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[Résolu] Problème avec 41 Kernel Power


Messages recommandés

Posté(e)

La commande a bien était effectuer mais toujours le même problème. Et j'ai pue rentrer dans une partie mais un crash au bout de 2 mins de jeux.

 

En faite, la réaction est très aléatoire.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MOrtel,

 

__________________________________________________________________________

  • Télécharge PCConfig de Pierre13 sur le Bureau
  • Si l'antivirus effectue un blocage, désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Répond Non au message suivant : "Voulez-vous faire un contrôle des infections sur ce PC ?"
  • Clique sur Recherche erreurs

Sans_titre.png

  • Laisse tourner l'outil
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme Config.txt
  • Pour poster ton rapport :
    • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport Config.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
    • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, MOrtel,

Je te conseille d'effectuer une Réparation de Windows 8 sans affecter les données personnelles et paramètres importants.

Merci à chantal11 pour son tuto ! smileJap.gif

@+,
Tonton

================

EDIT 1 : avant de lancer la réparation, vérifie que tu disposes bien de la dernière version de DirectX en date (11.2) :

  • dans Recherche, saisis Dxdiag
  • clique sur dxdiag.exe

EDIT 2 : pense à activer ton pare-feu !

Modifié par Tonton
1. Version DirectX - 2. Activation du pare-feu
Posté(e)

Bonjour tonton,

 

-J'ai bien effectué une réparation de Windows 8.

-Puis j'ai bien effectué toutes les mis à jours de Windows.(du coup je suis passer en 8.1)

-J'ai mis tous mes pilotes à jours.

-J'ai supprimé l'antivirus par default. (MCafee)

 

Et enfin j'ai test avec mes jeux et toujours le même problème, rien n'a changé.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MOrtel,

fleche.gifOK, il reste donc 2 pistes :

  • McAfee : soit Mc Afee n'est pas bien désinstallé (à se demander d'ailleurs pourquoi - mis à part pour des raisons purement financières - le constructeur installe un antivirus sur un PC tournant sous Windows 8.1, qui intègre déjà un antivirus... Combien de PC sous 8.1 sont fortement ralentis / perturbés par Mc Afee) => désinstalle McAfee proprement et intégralement avec l'outil MCPR, reboote le PC et effectue un nettoyage à l'aide de CCleaner
  • Problème de Hard : nous y reviendrons si le problème n'est pas résolu par la désinstallation intégrale de McAfee

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai effectué ceux que tu m'as dit mais comment être sur que je l'ai bien enlevé s'il te plait ?

 

Sinon j'ai fais un test et toujours des crashs.

  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai effectué ceux que tu m'as dit mais comment être sur que je l'ai bien enlevé s'il te plait ?

 

Habituellement, l'outil MCPR supprime toute trace de McAfee.

Mais on peut vérifier : poste un nouveau log ZHPDiag, suivant cette procédure.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Sinon j'ai fais un test et toujours des crashs.

1ères pistes à explorer (il y en beaucoup et j'ai bien vu que tu en avais déjà exploré un certain nombre, mais je souhaite m'assurer qu'on ne passe pas à côté d'un point testé trop rapidement) :

  • tes drivers ont-ils bien été mis à jour sur le site Acer ? Notamment celui pour la carte graphique ?
  • tu confirmes que les températures sont OK ?
  • comment as-tu procédé pour tester ta RAM ?
  • peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC ?
  • quelques tests à effectuer
Posté(e)
rapport :




tes drivers ont-ils bien été mis à jour sur le site Acer ? Notamment celui pour la carte graphique ? oui

tu confirmes que les températures sont OK ? oui

comment as-tu procédé pour tester ta RAM ? avec MemTest86+ et l'outil de windows

peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC ? Non elle est intégré à ma carte mère

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Pas d'infections, mais quelques traces de McAfee à supprimer :

fleche.gif Pour ce faire, nous allons utiliser l'outil ZHPFix de Nicolas Coolman

  • Désactive tes défenses (anti-virus,anti-malwares et pare-feu) et ferme bien toutes les autres applications
  • Lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur le Bureau : clique Droit sur l'icône ZHPFix / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois l'outil ZHPFix ouvert, le masque suivant apparaît :

Sans_titrezUukX.png

  • Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous, mis à part le titre "Insérer une citation"; pour ce faire :
    • utilise la souris avec le Clic gauche maintenu enfoncé
    • sélectionnes et surligne correctement l'ensemble du texte à copier, de gauche à droite et de haut en bas, pour le mettre en surbrillance
  • Script ZHPFix
    O42 - Logiciel: Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.) [HKLM][64Bits] -- {EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
    O61 - LFC: 03/05/2014 - 17:48:15 ---A- . (.McAfee, Inc..) -- C:\Users\PEREIRA\AppData\Local\Temp\nsu609B.tmp\McSplash.dll [67144]
    O61 - LFC: 03/05/2014 - 17:48:32 ---A- . (.McAfee, Inc..) -- C:\Users\PEREIRA\Downloads\MCPR.exe [3218352]
    EmptyClsid
    Ifeofix
    Proxyfix
    FirewallRaz
    ShortcutFix
    EmptyPrefetch
    emptytemp
    emptyflash

  • Pour mettre ce texte en mémoire :
    • soit tu utilises les touches [CRTL] + [C]
    • soit tu effectues un « Clic droit » > « Copier »
  • A présent, clique sur Importer : le contenu du presse papier sera ainsi collé dans la fenêtre ZHPFix
  • Dans l'encadré principal, tu verras apparaître les lignes que tu as précédemment copiées; vérifie que :
    • toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) soient bien présentes dans la fenêtre
    • les lignes soient disposées les unes en-dessous des autres
  • Pour lancer le nettoyage, clique sur le bouton Sans_titreBjACc.png situé en bas à gauche
  • Si demandé, valide la désinstallation des programmes par Oui
  • Laisse l'outil travailler; si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

arrow210.gif Copie / colle dans ta prochaine réponse le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, à partir du raccourci créé sur le Bureau : zhpfix11.png

  • Remarques :
    • ce rapport est sauvegardé sous C:\ZHP\ZHPFix.txt
    • si le Bureau ne réapparaît pas, fais ceci : [Ctrl] + [Alt] + [suppr] > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

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