Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec 41 Kernel Power

Messages recommandés

Posté(e)

La commande a bien était effectuer mais toujours le même problème. Et j'ai pue rentrer dans une partie mais un crash au bout de 2 mins de jeux.

En faite, la réaction est très aléatoire.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MOrtel,

• Télécharge PCConfig de Pierre13 sur le Bureau
  • Si l'antivirus effectue un blocage, désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Répond Non au message suivant : "Voulez-vous faire un contrôle des infections sur ce PC ?"
  • Clique sur Recherche erreurs

Sans_titre.png

• Laisse tourner l'outil
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme Config.txt
  • Pour poster ton rapport :
    • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport Config.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
    • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, MOrtel,

Je te conseille d'effectuer une Réparation de Windows 8 sans affecter les données personnelles et paramètres importants.

Merci à chantal11 pour son tuto ! smileJap.gif

@+,
Tonton

================

EDIT 1 : avant de lancer la réparation, vérifie que tu disposes bien de la dernière version de DirectX en date (11.2) :

• dans Recherche, saisis Dxdiag
  • clique sur dxdiag.exe

EDIT 2 : pense à activer ton pare-feu !

Modifié par Tonton
1. Version DirectX - 2. Activation du pare-feu
Posté(e)

Bonjour tonton,

-J'ai bien effectué une réparation de Windows 8.

-Puis j'ai bien effectué toutes les mis à jours de Windows.(du coup je suis passer en 8.1)

-J'ai mis tous mes pilotes à jours.

-J'ai supprimé l'antivirus par default. (MCafee)

Et enfin j'ai test avec mes jeux et toujours le même problème, rien n'a changé.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MOrtel,

fleche.gifOK, il reste donc 2 pistes :

• McAfee : soit Mc Afee n'est pas bien désinstallé (à se demander d'ailleurs pourquoi - mis à part pour des raisons purement financières - le constructeur installe un antivirus sur un PC tournant sous Windows 8.1, qui intègre déjà un antivirus... Combien de PC sous 8.1 sont fortement ralentis / perturbés par Mc Afee) => désinstalle McAfee proprement et intégralement avec l'outil MCPR, reboote le PC et effectue un nettoyage à l'aide de CCleaner
  • Problème de Hard : nous y reviendrons si le problème n'est pas résolu par la désinstallation intégrale de McAfee

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai effectué ceux que tu m'as dit mais comment être sur que je l'ai bien enlevé s'il te plait ?

Sinon j'ai fais un test et toujours des crashs.

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai effectué ceux que tu m'as dit mais comment être sur que je l'ai bien enlevé s'il te plait ?

Habituellement, l'outil MCPR supprime toute trace de McAfee.

Mais on peut vérifier : poste un nouveau log ZHPDiag, suivant cette procédure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sinon j'ai fais un test et toujours des crashs.

1ères pistes à explorer (il y en beaucoup et j'ai bien vu que tu en avais déjà exploré un certain nombre, mais je souhaite m'assurer qu'on ne passe pas à côté d'un point testé trop rapidement) :

• tes drivers ont-ils bien été mis à jour sur le site Acer ? Notamment celui pour la carte graphique ?
  • tu confirmes que les températures sont OK ?
  • comment as-tu procédé pour tester ta RAM ?
  • peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC ?
  • quelques tests à effectuer
Posté(e)
rapport :

tes drivers ont-ils bien été mis à jour sur le site Acer ? Notamment celui pour la carte graphique ? oui

tu confirmes que les températures sont OK ? oui

comment as-tu procédé pour tester ta RAM ? avec MemTest86+ et l'outil de windows

peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC ? Non elle est intégré à ma carte mère

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Pas d'infections, mais quelques traces de McAfee à supprimer :

fleche.gif Pour ce faire, nous allons utiliser l'outil ZHPFix de Nicolas Coolman

• Désactive tes défenses (anti-virus,anti-malwares et pare-feu) et ferme bien toutes les autres applications
  • Lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur le Bureau : clique Droit sur l'icône ZHPFix / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois l'outil ZHPFix ouvert, le masque suivant apparaît :

Sans_titrezUukX.png

• Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous, mis à part le titre "Insérer une citation"; pour ce faire :
    • utilise la souris avec le Clic gauche maintenu enfoncé
    • sélectionnes et surligne correctement l'ensemble du texte à copier, de gauche à droite et de haut en bas, pour le mettre en surbrillance
  • Script ZHPFix
    O42 - Logiciel: Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.) [HKLM][64Bits] -- {EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
    O61 - LFC: 03/05/2014 - 17:48:15 ---A- . (.McAfee, Inc..) -- C:\Users\PEREIRA\AppData\Local\Temp\nsu609B.tmp\McSplash.dll [67144]
    O61 - LFC: 03/05/2014 - 17:48:32 ---A- . (.McAfee, Inc..) -- C:\Users\PEREIRA\Downloads\MCPR.exe [3218352]
    EmptyClsid
    Ifeofix
    Proxyfix
    FirewallRaz
    ShortcutFix
    EmptyPrefetch
    emptytemp
    emptyflash

• Pour mettre ce texte en mémoire :
    • soit tu utilises les touches [CRTL] + [C]
    • soit tu effectues un « Clic droit » > « Copier »
  • A présent, clique sur Importer : le contenu du presse papier sera ainsi collé dans la fenêtre ZHPFix
  • Dans l'encadré principal, tu verras apparaître les lignes que tu as précédemment copiées; vérifie que :
    • toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) soient bien présentes dans la fenêtre
    • les lignes soient disposées les unes en-dessous des autres
  • Pour lancer le nettoyage, clique sur le bouton Sans_titreBjACc.png situé en bas à gauche
  • Si demandé, valide la désinstallation des programmes par Oui
  • Laisse l'outil travailler; si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

arrow210.gif Copie / colle dans ta prochaine réponse le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, à partir du raccourci créé sur le Bureau : zhpfix11.png

• Remarques :
    • ce rapport est sauvegardé sous C:\ZHP\ZHPFix.txt
    • si le Bureau ne réapparaît pas, fais ceci : [Ctrl] + [Alt] + [suppr] > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide

@+,
Tonton