Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec 41 Kernel Power

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors, on a du nouveaux diablo 3 est beaucoup plus stable que avant en 30 min de jeux j'ai eu que deux freeze qui m'on obligé a faire retour windows mais pas de crash.

Après pour CS-GO, pas de crash mais quand je suis au menu ça freeze l'image puis écran noir.

Je suis obligé de faire retour windows et soit j'arrive à repartir sur le jeux jusqu'au prochain freeze, soit je dois arrêté le jeux.

Après j'ai installé d'autre jeux.

J'ai commençais par COD 4 histoire de voir et tous allé bien dans le menu.

C'est une fois arrivé en partie que ça a commencé par des freeze puis un crash donc j'ai reboot puis retest et ça encore crash.

J'ai donc test après avec diablo 3 et il refait comme avant des freeze ou des crash ou les deux ...

Modifié par MOrtel
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MOrtel,

1. Nous allons supprimer les outils que nous avons utilisés et purger la restauration :

• Télécharge DelFix de Xplode sur ton Bureau
  • Désactive provisoirement ton antivirus
  • Lance Delfix via l'icône delfix.exe créée sur le Bureau par un clic Droit sur l'icône / "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Coche les options suivantes :
    • [supprimer les outils de désinfection]
    • [Purger la restauration système]

Sans_titre.png

• Clique sur Exécuter
  • Laisse travailler l'outil
  • Un rapport s'ouvre : copie/colle le rapport obtenu
  • Delfix sera automatiquement supprimé.
  • Pour finir, supprime MCPR ainsi que les autres outils et fichiers inutiles restant éventuellement sur le Bureau et vide ta corbeille

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Il te faut à présent tester les différents composants de ton PC; tu peux t'inspirer de ce tuto :

• quelques tests à effectuer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Posté(e)

Le disque dur :

- Un diagnostic du disque avec Crystal Disk Info et aucun soucis.

- Par un scan minutieux avec HD Tune et aucun soucis non plus.

Les barrettes de rams testées avec memtest86 et aucun soucis.

Et l'alimentation, je ne sais pas comment la testé, vue que c'est un ordi portable.

• Modérateurs
Posté(e)

Les barrettes de rams testées avec memtest86 et aucun soucis.

Sur quelle durée as-tu fait les tests ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Et l'alimentation, je ne sais pas comment la testé, vue que c'est un ordi portable.

Oui, là il va falloir démonter et tester.

Si tu es "un peu" bricoleur, voici des vidéos te montrant comment démonter ton PC (j'imagine qu'il n'est plus sous garantie...) :

Posté(e)

les barrettes testé ensemble et une par une.

Chaque test a été effectuer environ 30 à 45 min.

Pour mon pc je sais le démonté, je t'en remercie mais c'est comment testé l'alimentation et la batterie que je ne sais pas faire.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MOrtel,

les barrettes testé ensemble et une par une.

Parfait ! icon_Super.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chaque test a été effectuer environ 30 à 45 min.

Les avis sont partagés sur la durée des tests.
Pour ma part, je considère qu'un test vraiment représentatif / exploitable doit reposer sur un essai de chaque barrette pendant une durée minimum de 3 heures et idéalement de 12 heures.
Bien entendu, en cas d'erreur détectée avant cette durée, le test peut être arrêté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour mon pc je sais le démonté, je t'en remercie mais c'est comment testé l'alimentation.

Il faut mettre une charge (*) sur ton alimentation et vérifier si, une fois l'alimentation "chargée", la tension (en général 19 V (*)) se maintient.

Tu trouveras des tutos sur le net.
(*) Voir dans la notice constructeur les tensions et caractéristiques exactes afin de calibrer correctement ta charge (en général une résistance).

Si tu ne t'en sors pas, ou si tu as des doutes, n'entreprends pas cette manip au risque d'endommager ton alim => préviens-moi : nous verrons ce point ensemble.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens tout juste de rentré et lancé un test de mentest86 avec les deux barrettes.

Pour l'alimentation :

je l'es test au voltmètre et il m'indique 19,15 V .

Modifié par MOrtel