Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec 41 Kernel Power

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

je viens tout juste de rentré et lancé un test de mentest86 avec les deux barrettes.

Ci-dessous la procédure d'essai détaillée :

I.gif

• Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour l'alimentation : je l'es test au voltmètre et il m'indique 19,15 V .

La valeur est OK : à quel endroit l'as-tu mesurée et dans quelles conditions ?

J'imagine que tu as fait ta mesure "à vide", c'est-à-dire sans que l'alimentation ne soit sollicitée (ou "chargée") => pour que la mesure soit représentative, il faudrait pouvoir la faire lorsque le PC tourne sur un jeu qui sollicite la machine, afin de vérifier si la tension ne s'écroule pas à ce moment là.

Autre possibilité : charge les batteries à 100% et ressaie un jeu, en ayant préalablement débranché l'alimentation externe.

• Modérateurs
Posté(e)

En parallèle, fais également ceci, stp :

arrow210.gif Télécharge Services Repair de Eset sur le Bureau

• Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Pour lancer Services Repair :
    • clique-droit sur ServicesRepair.exe / exécuter en tant qu'administrateur
    • valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
  • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Valide par Yes pour redémarrer le PC
  • Au redémarrage, un dossier nommé CC Support aura été créé sur le Bureau
  • Dans ta prochaine réponse communique-nous le lien avec le rapport SvcRepair.txt, situé sous CC Support\Logs, en suivant les instructions suivantes :
    • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple, chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport SvcRepair.txt sur ton Bureau, sous CC Support\Logs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow511.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

Posté(e)

Je viens donner des nouvelles :

Mon pc est toujours sous test de memtest+ 86

Mais il y a une chose qui me chiffonne

J'ai commençais le test avec mes deux barrettes et environs 20 minutes après le début j'ai eu 12 erreurs(lignes rouges, etc...).

J'ai donc arrêter le test et j'ai ensuite testé sur 12h chaque barrettes mais sans résultat (aucune erreur trouvé).

J'ai donc re mis les deux barrettes et recommencé le test et là ça fait 8h que c'est en travaille et toujours aucune erreurs.

Ma question est donc, est ce une erreur de logiciel ou alors bien l'oeuvre d'une défaillance de mes barrettes ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MOrtel,

Une erreur de Memtest86+ ? Non : il s'agit d'un outil largement éprouvé.

Une possibilité : le fait qu'il y ait eu mise en évidence d'une erreur, puis disparition de celle-ci, peut être dû à ce que les barrettes étaient initialement mal engagées sur leurs slots => ce mauvais contact est alors peut-être à l'origine de l'erreur détectée et donc des dysfonctionnements constatés.

Essaie à nouveau le PC et vérifie s'il fonctionne correctement à présent, stp.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

j'ai donc essayé et encore des crash.

Après j'ai testé que sur batterie et crash aussi.

Après j'ai effectué la manœuvre de service repair :

http://cjoint.com/data/0EixXWZtIzw.htm

Et voici un screen de mes températures et alimentation du PC sans activité :

mini_599035temp.png

Et quand le pc crash :

mini_802169DSCN0905.jpg

Et un deuxième crash :

mini_411880DSCN0908.jpg

Modifié par MOrtel
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MOrtel,

Les relevées lors de l'apparition des BSOD me semblent élevées.

Je t'aurais tout naturellement conseillé de procéder au nettoyage / dépoussiérage de ton PC , mais je constate que l'u tu l'as déjà fait et que tu as même changé la pâte thermique de certains composants.

Reste à essayer un système de ventilation supplémentaire tel que celui-ci (env. 10 €) :

image-1thumbnail.png

Bon we,

Tonton

Posté(e)

Pourtant j'ai déja une plaque refroidissent et trois ventilateurs dessus bien placé.

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, mais malgré ces dispositifs, les températures sont trop élevées en pleine sollicitation.

Pour la pâte thermique, il ne faut ni en mettre trop, ni trop peu et, préalablement, bien nettoyer la surface => voir ici.

Posté(e)

Cela a été bien respecter.

La preuve avant mes t° monté plus haut encore.