Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème de restauration système


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur XP Pro, j'ai juste voulu voir quelque chose (pas suite à un problème) et ai restauré XP au point de restauration le plus antérieur, soit un mois en arrière. La restauration a pris curieusement beaucoup de temps mais c'est peut-être normal.

 

Par contre, il y a eu au redémarrage une panne du catalyst controll center sous la forme d'un message d'erreur :

"could not load file or assembly sorttbls.nlp or one of its dependencies". Et effectivement mon catalyst center ne fonctionne plus.

 

Je suis pourtant 100 % certain que le PC était totalement OK à ce point de restauration.

 

Bref, j'ai voulu vite annuler cette restauration mais quoi qu'on fasse (annuler dernière restauration ou choisir un autre point de restauration), la restauration se fait anormalement rapidement et il y a toujours pour conclure le message "restauration incomplète".

 

Ca fait 2h que je fais que ça et c'est toujours pareil, indépendament du point de restauration choisi. Et évidemment, le catalyst center est touojours en panne.

 

Il va de soi que j'ai aussi essayé en mode sans échec.

 

Sur la toîle, on trouve des dizaines de conseils plus ou moins complexes mais aucune procédure standard fiable pour sortir le là.

 

Help, c'est urgent !

 

Merci d'avance icon_Hello3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quel idée de vouloir restaurer si loin sans raison sérieuse ( enfin c'est ce que je comprend d'après ton explication )

 

a tu tenter de réinstaller le catalyst center ?

a faire en premier .

 

sinon une astuce pour réparer la restauration .

 

Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
• Dès le chargement du BIOS, commencer à appuyer sur la touche [ F8 ] du clavier.
• Procéder ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionne la ligne suivante

 

Mode sans échec avec l'invite de commande

 

et appuyez sur la touche Entrée.

• À l'invite de commande, tape : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuie sur Entrée.

 

• Suivre les instructions à l'écran pour commencer à restaurer l'ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton assistance !

 

Je termine ma journée de travail (sur l'ordi) et te reviens dès ce soir.

C'est F5 sur mon PC.

 

Par contre, peux-tu juste confirmer préalablement que la manip (encore jamais fait) ne risque en aucun cas d'effacer d'effacer des points de restauration ? Je dois vraiment conserver les plus récents.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

normalement non ! mais c'est un manoeuvre que je n'ai jamais faite .

 

elle va te permettre de relancer la restauration .

 

avec les choix de restauration .

 

et je l'espere te permettre d'annuler ta restauration .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est cuit. En fait, c'est le même processus qu'en passant par mode sans échec sans invite de commande. La restauration se fait très (trop) rapidement et là on sait déjà que c'est fichu : Restauration incomplète et toujours case départ.

 

Seule solution radicale : restaurer une image système propre. Mais la dernière remonte à 4 ans et j'aurai minimum 1 journée de boulot pour réinstaller et paramétrer (sans compter les trous de mémoire et autres aléas) tout ce qui a été fait durant cette période.

 

Cerise sur le gâteau : j'ai essayé de lancer le CD de boot Ghost mais impossible maintenant car message dit "gestionnaire de démarrage Windows a rendontré un problème de communication avec un périphérique" ! Tenté avec une autre version de Ghost et idem !!! Du jamais vu en plus de 10 ans.

 

Heureusement que j'avais aussi fait des images avec TrueImage et l'application semble se lancer correctement.

 

Bref, c'est vraiment la tuile ...

 

Une autre idée pour revenir au point de restauration récent et sans bug ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

faire une vérification du disque

sur le poste de travail > clic droit sur le disque >propriétés> outils < vérifier maintenant

cocher les deux cases > démarrer > il faut ensuite valider la réparation au prochain démarrage

 

redémarrer pour que la vérification se fasse .

 

faire une vérification des fichiers >>

le disque d'installation sera demandé .met le avant de commencer : ferme la fenêtre qui s'ouvre

puis lance la commande :

dans exécuter tape ou colle cette commande sfc /scannow

 

redémarrer la machine , retenter la restauration

 

sinon désinstaller le Catalyste center ; c'est possible qu'il mette le bazar .

 

tenter une nouvelle restauration .

 

en cas de succes , c'est possible qu'il soit réinstallé .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi à la lettre tes recommandations mais toujours : " Restauration incomplète, aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur"

 

C'a m'apprendra à ne pas faire régulièrement des images système !

 

Sauf miracle, bon pour la solution radicale mentionnée plus haut ... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,
tu peut encore accéder au BIOS ? (Touche Supr ou F2, ou autre selon les constructeurs, dés le démarrage).
Si c'est le cas recharge la configuration par défaut.
Si ce n'est pas le cas alors il va falloir jouer du tournevis (ordi éteint et batterie retirée) et trouver soit le jumper (petit cavalier en métal enrobé de plastique qui fait une connexion sur la carte mère) de remise à zéro de la mémoire CMOS. S'il y en a un sur ta carte alors change le de position durant 30 secondes et remet le en place. Soit trouver la pile qui alimente cette mémoire, c'est une pile "bouton" de 1cm, 1cm1/2 de diamètre, il faut alors la retirer puis la remettre toujours avec un intervalle de 30s.

 

démarrer avec mode sans échec ( touche F8 )
puis fait la restauration pour une date avant la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'idée.

 

Pour info, mon PC marche nickel et n'a aucun problème à part celui qui consiste à retourner 1 mois en avant après avoir restauré 1 mois en arrière.

Sinon, la restauration système semble toujours fonctionner.

 

Sincèrement, je n'ai pas envie de faire un reset du Bios juste pour voir ... Le remède rique d'être pire que le mal.

 

Tu as peut-être raisons mais intuitivement, je ne vois pas ce que le bios aurait à voir avec la restauration système.

 

Ta suggestion repose sur des éléments concrets ou c'est juste une idée à essayer ?

 

Merci, @+

Modifié par Grandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette procédure devrait vous permetre de restaurer à la date de votre chois , à la seule condition d'avoir des ponts de restauration adéquats.

 

Il vous faut une machine en état de marche disposant d'un graveur où vous insérez un disque vierge(cd ou dvd)
vérifier l'ordre du boot dans le BIOS et mettre le lecteur cd(dvd) en premier(First boot)

Télécharger OTLPEStd.exe

Ou à partir de ce lien
sur le Bureau
Le fichier fait plus de 97MB, soyez donc patient pour le téléchargement.
Lancez le fichier OTLPEStd.exe ;
Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge qui permettra d'avoir accès aux fichiers de la machine malade.

Après téléchargement, Double Clic sur OTLPENet.exe(clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven)
après 'avoir inséré un CDR vierge dans le graveur CD/DVD.
Une fenêtre va s'ouvrir pour demander si vous souhaitez graver Le CD,
cliquez sur Oui.
Patientez le temps de la décompression et de la gravure du CD.

Insèrez le disque gravé sur la machine infectée et démarrez à partir de ce disque.
Vous devez voir bureau REATOGO-X-PE
OTLPE_CDLive.png

TRouver un point de restauration avec Otlpe:

Double-clic sur l'icône OTLPE sur l'écran Reatogo

A la demande Do you wish to load the remote registry cliquezYes
et de même Do you wish to load remote user profile(s) for scanning cliquez Yes
Vérifiez que Automatically Load All Remaining Users est bien coché et validez

copier/coller tout le texte suivant (en vert) dans la fenêtre de Personnalisation Custom Scan/Fixes

:OTL
:restorepoints


Laissez-la tourner, sans l'interrompre.
Cela pourrait prendre un certain temps, en fonction du nombre de points de restauration trouvés.
Vous devriez obtenir un rapport ressemblant à ceci:

========== Custom Scans ==========

========== Restore Points Found ==========
[2010/02/08 14:04:53 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP168\snapshot
[2010/02/07 13:53:11 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP167\snapshot
[2010/02/05 22:45:17 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP166\snapshot
[2010/02/04 22:23:26 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP164\snapshot
[2010/02/04 22:22:21 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP165\snapshot
[2010/02/02 21:55:35 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP163\snapshot
[2010/02/01 13:14:51 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP162\snapshot


Ils sont listés en commençant par le point de restauration le plus récent, jusqu'au plus ancien.
Pour restaurer les ruches de la machine depuis un de ces points de restauration, prenez simplement la ligne que vous désirez et copiez/collez-la dans un correctif en utilisant la section :restorepoint, comme ceci:
copier/coller tout le texte suivant (en vert) dans la fenêtre de Personnalisation Custom Scan/Fixes

:OTL
:restorepoints
[2010/02/08 14:04:53 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\System Volume Information\_restore{78FB2821-AC54-4A12-BD2D-C6728C0F7E78}\RP168\snapshot


OTL va prendre les ruches de la machine dans le point de restauration donné et les copier à la racine du disque système.
Il aura alors besoin d'un redémarrage pour déplacer ces copies dans le dossier config.
L'utilisateur DOIT redémarrer normalement pour que cela puisse s'effectuer.
Redémarrer dans l'environnement PE NE fonctionnera PAS.
Comme les ruches sont remplacées en direct, certaines machines ont affiché des BSODs.
Tout va bien.
Faites simplement redémarrer la machine normalement une nouvelle fois, et tout devrait être rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...