Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

réactive avira redémarre

vois si tu peu installer SyncBackFree.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

hello

suite a cela

esaie tout de même d'ouvrir les videos youtube .

je n'y avais pas pensé , mais il est possible , qu'elles ont besoin d'une écriture sur le dossier temp de l'utilisateur .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello,

Essayé, mais sans succès.

Est-il possible avec SyncBackFree de faire une sauvegarde totale du disque, pour en récupérer ultérieurement un fichier ou un dossier spécifique?

Je pense à cette option pour le cas où j'aurais oublié de sauvegarder un fichier donné.

Posté(e)

hello

je ne connais pas ce logiciel , mais Tonton t'a donné la réponse plus avant dans une réponse .

Tonton a dit :

Le logiciel recommandé, SyncBackFree de 2BrightSparks, est un logiciel de sauvegarde / copie de données : il ne s'agit pas d'une sauvegarde complète du système.

Le système étant "bancale", tu n'as aucun intérêt à en faire une image.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelques questions de béotien :

1. J'ai installé des logiciels spécifiques, par exemple Nokia Suite, Samsung Kies pour - entre autre - sécuriser les contenus de mes téléphones portables.

Faut-il sauvegarder/restaurer l'ensemble programmes et fichiers, ou seulement les fichiers et réinstaller les programmes ?

2. Mes photos/images sont-elles exclusivement stockées sous C:\users\Admin\Pictures, sauf celles que j'aurais volontairement enregistrées ailleurs?

Si oui puis-je sauvegarder ce dossier et le restaurer après la restauration du système ?

3. Un fois le système restauré, faut-il d'abord faire toutes les mises à jour de Windows avant de réinstaller les programmes et fichiers ?

4. La liste des programmes affichés dans Panneau de configuration n'est pas exhaustive : je n'y trouve pas les programmes de dépannage que j'ai installés, par ex. PcConfig. Comment puis-je obtenir une liste complète?

Modifié par Pote
Posté(e)

hello

1. J'ai installé des logiciels spécifiques, par exemple Nokia Suite, Samsung Kies pour - entre autre - sécuriser les contenus de mes téléphones portables.

Faut-il sauvegarder/restaurer l'ensemble programmes et fichiers, ou seulement les fichiers et réinstaller les programmes ?

en général il est préférable de réinstaller , voir même nécessaire .

on ne peu sauvegarder les programmes qu'avec une image disque

mais pour le faire il faut avoir un système en bon état ! et ce n'est pas ton cas .

2. Mes photos/images sont-elles exclusivement stockées sous C:\users\Admin\Pictures, sauf celles que j'aurais volontairement enregistrées ailleurs?

Si oui puis-je sauvegarder ce dossier et le restaurer après la restauration du système ?

tu peu sauvegarder seulement le dossier Pictures

3. Un fois le système restauré, faut-il d'abord faire toutes les mises à jour de Windows avant de réinstaller les programmes et fichiers ?

remettre l'antivirus en premier et faire les mises a jour .

4. La liste des programmes affichés dans Panneau de configuration n'est pas exhaustive : je n'y trouve pas les programmes de dépannage que j'ai installés, par ex. PcConfig. Comment puis-je obtenir une liste complète?

les programmes de dépannage tel que PcConfig ne sont que des exécutables

qui n'on pas besoin d'installation , il est normal que tu ne les vois pas dans la liste .

Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire le grand saut, j'ai utilisé mon ordinateur pour détecter d'éventuels oublis de fichiers à sauvegarder.

J'ai encore quelques questions.

1. séquence d'installation après restauration système :

- accès internet de mon FAI (Orange)

- Firefox

- Antivirus (j'avais Avira, mais il considère Hosts_Install comme un danger, faut-il changer?)

- Parefeu (faut-il activer le Parefeu Windows ou s'active-t-il automatiquement?)

- mises à jour Windows (toutes les mises à jour vont-elles s'installer automatiquement?)

- réinstaller les autres programmes.

- restaurer les fichiers

2. On peut sauvegarder/restaurer les marque-pages de Firefox.

Peut-on faire de même avec les plugins, extensions et autres paramètres ?

3. Pour mon courrier, j'utilise OUTLOOK, mais ne l'ai pas installé. Il a remplacé le gestionnaire d'origine (hotmail si je me souviens bien)

Dois-je faire quelque chose pour retomber sur mes pieds?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

bonjour

- Antivirus (j'avais Avira, mais il considère Hosts_Install comme un danger, faut-il changer?)

- Parefeu (faut-il activer le Parefeu Windows ou s'active-t-il automatiquement?)

- mises à jour Windows (toutes les mises à jour vont-elles s'installer automatiquement?)

tu doit pouvoir autoriser hosts install dans avira .

le pare feu s'active automatiquement

je te conseil d'installer le SP2 dans la foulée

les mises a jours seront proposées par Windows Update

tu peu lancer manuellement windows Update pour la vérification des mises a jour .

2. On peut sauvegarder/restaurer les marque-pages de Firefox.

Peut-on faire de même avec les plugins, extensions et autres paramètres ?

oui en utilisant un logiciel : MozBackUp >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-mozbackup.html

descend un peu sur la page tu y trouveras également un patch FR .

a installer sur une clé usb et bien faire mettre la sauvegarde sur cette clé .

il te suffirat de réinstaller firefox , lancer mozbackup depuis la clé , et restaurer pour retrouvé firefox , comme avant .

3. Pour mon courrier, j'utilise OUTLOOK, mais ne l'ai pas installé. Il a remplacé le gestionnaire d'origine (hotmail si je me souviens bien)

Dois-je faire quelque chose pour retomber sur mes pieds?

comme je comprend tu utilise le web mail outlook.com EX Hotmail

donc pas de souci .

Modifié par ab-web