Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mayday

J'obtiens à nouveau une erreur "Le pilote d'affichage ne répond plus..." comme dans un post précédent.

Cela se produit après une pause sur l'ordi avec extinction de l'écran.

J'ai installé en dernier le driver Bluetooth Toshiba de i.t.works.à partir du DVD fourni lors de l'achat dont voici les caractéristiques.

http://cjoint.com/?DFcjM3uhVOP

Il y a effectivement une version plus récente (6.4.2014) sous

http://toshiba-bluetooth-stack.en.lo4d.com/

Je pense restaurer avant installation du pilote, télécharger/installer le nouveau pilote, mais attends ton ok au cas où tu voudrais d'autres infos.

Je joins les écrans obtenus lors de l'erreur :

http://cjoint.com/?DFcjB04KnHx

http://cjoint.com/?DFcjEKwtWbi

http://cjoint.com/?DFcjFucMS4A

et vais regarder si je trouve des infos sur Internet

J'ai trouvé cette info relative au problème Blue Screen

http://windowstechies.com/fr/-/ddll/?t=1&k=error%20blue%20screen&m=b&u=&c=36550839270&lang=fr&gclid=CInh9uL22r4CFUTlwgodh4oAmg

Modifié par Pote

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai lancé WhoCrashed qui a produit un document que Cjoint n'accepte pas.

Pour le driver NVIDIA il s'agit de la version 337.88 publiée le 26.05.2014.

Elle demande Java que je n'ai pas encore installé.

Modifié par Pote
Posté(e)

J'ai réussi à copier le fichier

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.01

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

computer name: PORTABLE
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
Hardware: HP Pavilion dv7 Notebook PC, Hewlett-Packard, Compal, 30F4
CPU: GenuineIntel Intel® Core2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3217248256 total
VM: 2147352576, free: 1967677440

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 02/06/2014 06:56:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini060214-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x7BF99)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF977E8250, 0xFFFFFFFF8F913EB0, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Mon 02/06/2014 06:56:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x7BF99)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF977E8250, 0xFFFFFFFF8F913EB0, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

en tout cas le rapport laisse clairement entrevoir un souci avec le pilote graphique .

même si un autre pilote peu également être en cause

mais cela est tres difficile a déterminer .

Le lundi 06/02/2014 6:56:53 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident : C : \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causée par le module suivant: dxgkrnl.sys ( dxgkrnl 0 x7BF99 )
Bogue de code : 0x116 ( 0xFFFFFFFF977E8250 , 0xFFFFFFFF8F913EB0 , 0x0 , 0xD )
Erreur: VIDEO_TDR_ERROR
Chemin du fichier : C : \ Windows \ system32 \ drivers \ dxgkrnl.sys
produit : Système d'exploitation Microsoft ® Windows ®
entreprise : Microsoft Corporation
Description : DirectX Graphics Kernel
Contrôle de Bug description: Ceci indique qu'une tentative de réinitialiser le pilote d'affichage et de récupérer à partir d'un délai d'attente a échoué.
L'accident a eu lieu dans un module standard Microsoft . Configuration de votre système peut être incorrect . Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment .

voir peu être un souci de la carte graphique .

pour installer JAVA fait le uniquement sur le site officiel http://java.com

attention de ne pas installer ASK Toolbar> bien décocher les cases .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Re,

1. J'ai installé Java comme indiqué. Päs de problème.

2. Dans les mises à jour facultatives de Windows (pas installées par la procédure automatique de MàJ), j'en ai trouvé 5 qui peuvent concerner notre problème.

Il s'agit des 5 premières de la liste des modifications installées (voir ci-dessous)

http://cjoint.com/?DFcrdINjoLU

Je les ai installées et il semblerait que ça a amélioré qqch car Capture Image qui ne fonctionnait pas à 100 % est de nouveau ok.

Je vais essayer de recréer les conditions du plantage de ce matin.

3. Que penses-tu d'installer le dernier pilote pour Bluetooth http://toshiba-bluet...ck.en.lo4d.com/ ?

4. Puis-je commencer à réinstaller mes programmes ?

Modifié par Pote
Posté(e)

hello

bon ben c'est déja mieux .

pour le pilote Bluetooth ,

cela dépend si tu utilise le bluetooth

mais a partir du moment ou il est installé il vaux mieux qu'il soit a jour .

pour tes programmes ! Oui tu peu !

Posté(e)

Hello,

J'ai installé le pilote Bluetooth sans problème.

Je vais réinstaller mes programmes, mais le démarrage du système est lent car Windows charge tout un tas de programmes.

Voici la liste de CCleaner.

http://cjoint.com/?DFcvunUmC9S

J'en ai déjà désactivé quelques uns.

Je pense qu'on peut désactiver la plupart des utilitaires HP ainsi que la plupart des vérifications pour mises à jour du logiciel.

1. Merci de me dire ce qu'on peut désactiver sans danger.

2. Il faudra que j'installe aussi la gestion du fichier Hosts. As-tu un lien sécurisé pour ça?

Posté(e) (modifié)

salut

tu peu tout désactiver

sauf les entrées Avira et Windows defender

pour PSI Secunia ,il est assez long et peu ralentir. ( fait l'essai avec et sans )

mais tu peu le lancer manuellement quand tu veux vérifier les mises a jour de programmes .

pour celle ci : SynTPEnh

si tu n'a pas de souris additionnelle

laisse le également il correspond au Pavé Tactile .et sur certains PC cela peu

le désactiver .

Modifié par ab-web