Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci

1. Il y avait une mise à jour Windows. J'ai essayé de l'installer, mais sans succès (voir écran ci-après)

http://cjoint.com/?DFdjmc3iGUj

Cette mise à jour Windows est apparue après l'installation de deux logiciels de Samsung(Kies).

L'ordinateur a alors eu des réactions bizarres, entre autre une lenteur.excessive pour charger et supprimer les programmes.

J'ai fait un Restore système et apparemment ça a résolu le problème.

Quoi faire pour cette mise à jour?

2. J'ai modifié le démarrage comme indiqué, sauf pour le manager Bluetooth de TOSHIBA et SynTPEnh que j'ai gardés.

3. J'ai désinstallé Secunia et supprimé le démarrage correspondant via CCleaner. Je le réinstallerai plus tard.

4. NVIDIA m'a demandé d'installer une mise à jour, ce que j'ai fait, apparemment sans problème

PS. Après avoir envoyé ce post, j'ai trouvé plusieurs discussions du problème sur Internet, dont celle-ci qui semble être identique à mon problème

à savoir date, contexte et logiciel concerné

http://www.suggest-a-fix.com/index.php?/topic/180-windows-wont-install-samsung-mtp-driver/

Modifié par Pote
  • 3 semaines après...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Un long silence pour tester et vérifier mon système.

1. J'ai d'abord désinstallé Kies et le pilote pour mon portable Samsung.

2.J'ai ensuite réinstallé et testé les autres logiciels dont j'avais besoin.

Tout fonctionne correctement, mais le démarrage reste lent à mon goût; C'est peut-être dû à la version 2014 d'Avira.

3. Je n'ai pas pu réinstaller le logiciel de gestion du fichier HOSTS, car il contient un bug et n'est pas disponible.

Avez-vous des nouvelles à ce sujet?

4. Aujourd'hui j'ai reconnecté mon portable Samsung et Windows a installé le pilote correspondant.

Une mise à jour Windows est alors apparue sur la barre de tâches.

J'ai fait la mise à jour qui s'est à nouveau plantée (voir post du 3;6)

J'ai finalement trouvé que l'erreur 800F020B signifie qu'un périphérique n'est pas connecté.

J'avais enlevé mon portable et redémarré mon PC pour faire la mise à jour.

J'ai reconnecté mon portable et repassé la mise à jour qui s'est installée correctement.

Un grand, grand, grand merci à tous ceux qui m'ont aidé pour leur patience et leurs précieux conseils.

Posté(e)

bonsoir .

Tout fonctionne correctement, mais le démarrage reste lent à mon goût; C'est peut-être dû à la version 2014 d'Avira.

il faut voir du coté des démarrages automatique

et désactiver les inutiles ( a savoir tous , sauf les logiciels de sécurité )

si tu veux une aide tu peu nous donner la liste des démarrages.

Ccleaner > outils > démarrage . clic en bas a droite > enregistrer dans un fichier

post nous la liste .

Posté(e)

bonsoir

tu peu désactiver windows defender .

avec Avira inutile de le laisser : la combinaison peu engendrer des ralentissements .

au niveau de windows defender tu peu désactiver la protection en temps reel .

et te servir de windows defender uniquement pour faire des analyses a la demande .

mais dans ce domaine il y a beaucoup mieux > Malwarebytes >http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/?language=fr

Posté(e) (modifié)

Re*merci,

J'ai désactivé Defernder, mais ça ne change pas grand chose.

En suivant l'apparition des icônes sur la barre de tâches, on voit apparaître Keyscrambler, puis Bluetooth et après plus de 30 secondes le parapluie d'Avira.

Merci pour Malwarebytes, je l'avais déjà installé.

En regardant l'onglet Firefox de CCleaner, j'ai vu ceci

http://cjoint.com/?DFtwpOQFF6c

Je pense que ces programmes sont activés lors du chargement de Firefox.

Peut-on en désactiver?

Modifié par Pote
Posté(e) (modifié)

bonjour

désactive aussi le démarrage du Manager Bluethoot .je ne pense pas que tu en ai besoin .

pour ce qui est des PLugins les désactivées ne rendra pas le démarrage de la machine plus rapide .

pour les plugins

fait le depuis firefox > outils > modules complémentaires > Plugin

tu auras trois choix

java TM - shokwave for director - adobe Acrobat : passe les sur demander pour activer .

Plugin	Java Deployment Toolkit 7.0.600.19	10.60.2.19 tu peu le supprimer 

pour cela rend toi ici > C:\Program Files\Java\jre7\bin\dtplugin\npdeployJava1.dll

renomme le ou les fichiers dans : dtplugin , comme ci dessous .

exemple pour , npdeployJava..dll mettre un x au début = xnpdployJava.dll

redémarre le navigateur , le plugin aura disparu .

il faut mettre a jour Adobe reader . https://www.adobe.com/fr/downloads.html

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour et merci.

Bien vu avec le démarrage Bluetooth. Je gagne environ 20 secondes.

Par contre Bluetooth ne fonctionne plus.

Je vais créer un raccourci sur le bureau pour l'activer lorsque c'est nécessaire.

OK pour Java.

Adobe par contre n'a pas besoin de mise à jour...

Posté(e) (modifié)

hello

ben oui pour le bluetooth , c'est mieux de le démarrer uniquement si on en a besoin .

Adobe par contre n'a pas besoin de mise à jour...

cela m'étonnerais , je vois que ta version est une 10.0

alors que la version actuelle est la 11.0.07.

alors désinstalle adobe reader , redémarre la machine .

puis réinstalle Adobe reader que tu auras téléchargé ici > https://get.adobe.com/fr/reader/

ne laisse pas installer le logiciel Mac Affee totalement inutile .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Re,

J'avais déjà demandé la mise à jour de Adobe Reader 10.1.10 via le Menu Aide>Rechercher les mise à jour, mais il me disait qu'il n'y a pas de mises à jour.

J'avais téléchargé Adobe depuis le site indiqué dans ton post précédent, mais il me disait que le programme était déjà installé.

J'ai effectué ta manip, mais il m'installe la version 10.1.4 et via les Mises à jour, j'arrive à nouveau à la version 10.1.10.

J'ai vérifié avec PSI Secunia - qui est particulièrement attentif aux versions d'Adobe - qui ne me signale pas de mise à jour pour Adobe.

PS. As-tu des infos pour le logiciel pour le fichier HOSTS?

Modifié par Pote