Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

la solution est de travailler avec un logiciel de création d'image "Ghost" système

http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

si le volume originel de la partition de restauration n'est pas utilisé , il peut y mettre une image "Ghost"

mini_140430102622492028.jpg

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour CODIE69, vieu bison boiteu,

C'est effectivement une solution palliative intéressante, du fait de l'impossibilité de graver des DVD de restauration, la partition de sauvegarde ayant été supprimée.

Par contre, je pense qu'il est préférable de créer cette image sur un support extérieur, et donc des DVD de réparation, ceci pouvant être intéressant en cas de gros plantage empêchant d'accéder au DD interne sur lequel est sauvegardée l'image système.

Bonne journée,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour vos réponses et je vais regarder tout ça demain. Je reviendrai vers vous afin de vous donner le résultat. Maintenant si je change de disque dur interne, puis je prendre la sauvegarde d'un autre ordinateur. Bonne soirée.

Codie69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je te remercie pour ton aide et je suis à la lettre tes instructions. J'attends de tes nouvelles et ne fais rien pour le moment. Bonne journée.

Codie69

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour CODIE69,

En fait, ce n'est pas la partition Recovery qui a été supprimée, car elle est bien présente sur (D:), mais la partition HP Tools qui, bien que présente sur (E:), a été effacée.

Ce point est intéressant, car c'est en fait la partition Recovery, et non HP Tools, qui va nous permettre de créer les disques de récupération.

arrow210.gifVoici ce que tu vas faire :

1. Résoudre le problème relatif à l'erreur 0x80070057 :

Suis, pas à pas, le tuto de Pierre 13 ( smileJap.gif ).

2. Activer la partition de restauration :

• Démarrer > dans Rechercher les programmes et fichiers, tape Services > puis dans le menu clique sur Services
  • Recherche le service Sauvegarde Windows
  • Place :
    • Type de démarrage en Automatique
    • Etat du service en Démarrer
  • Clique sur Appliquer puis sur OK
  • Redémarrer le PC pour valider le changement

3. Création des disques de récupération :

3.1 Soit par le programme HP :

3.2 Soit par Windows 7 :

• Démarrer > Panneau de configuration > icône Sauvegarder et restaurer
  • Clique à gauche sur Créer un disque de récupération système

Voilà, à toi de bosser ! icon_wink.gif

Bon courage,

Tonton

Posté(e)

Coucou,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais regarder attentivement le tuto de Pierre 13 et je vais essayer de m'attaquer à la sauvegarde de récuperation du disque. Bonne journée.

Codie69

Posté(e)

Coucou tonton,

Je viens de regarder attentivement le tuto de Pierre 13 et j'ai suivi toutes ces instructions. Mais à une étape voilà ce qui s'est passé. Je te mets la capture. Maintenant je ne sais pas si je dois absolument faire abstraction des instructions. j'attends ta réponse. Bonne journée.

http://www.cjoint.com/?DEbotMiW3ko

Codie69

Posté(e)

Bonsoir Tonton

Je te remercie pour ta réponse. Dès demain je fais la modif et reviendrai vers toi pour le résultat final. Bonne soirée.

Codie69