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Posté(e)
Bonjour,

depuis quelques temps , mon PC fait beaucoup de bruit au moment de sortir de veille (genre 2 sons de guitarre seche qui se suivent - Dong, Ding -et qui se répétent), il mets aussi parfois 3 à 4 minutes pour y arriver mais jusques là rien de plus.

Depuis 2 ou 3 jours , l'ecran bleu "de la mort" est apparu et mais j'ai pu redémarrer. Hier soir en fermant une session de jeu (War Thunder) une fenetre s'est affichée (voir infos ci-jointes), m'interdisant toute action et imposible à fermer, au point que j'ai du forcer l'arret pour pouvoir m'en débarasser.

Avant que la situation ne s'aggrave, je ne dirai pas non sur un peu d'aide!

D'avance merci

stonefalcon



PS: ci joint quelques éléments d'informationen en ma possession:


1) Rapport de bug windows aprés redemarrage le 29/04/2014 à 16h15:


Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036


Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a

BCP1: 0000000000000000

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000001

BCP4: FFFFF8000365DD4E

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 768_1


Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\042914-12604-01.dmp

C:\Users\Bruno\AppData\Local\Temp\WER-43227-0.sysdata.xml


Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :



Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

______________________________________________________________________________________


2) Avertissement windows aprés redemarrage:

Ce message est apparu 2 ou 3 fois ces derniers jours


"RUN DLL

Probleme lors du démarrage de % LOCALAPPDATA\Pokki\Engine\launch\Deskband.dll"

Le module spécifié est introuvable"

______________________________________________________________________________________


3) Autre avertissement systéme:


Ce message est apparu hier aprés la fermeture de War Thunder, il était impossible de le fermer ou de

faire quoi que ce soit. Il y avait 3 choix (Recommencer, Fermer et annuler) mais aucun des trois ne

permettait de fermer la fenetre et j'ai du forcer l'arret pour pouvoir m'en débarrasser et redémarrer.


"Exception Processing Message 0x0000013 parameters

0x000007FECFC718C 0x0000000000002E94 ox000007FEFCFC718C 0x000007FEFCFC718C"

______________________________________________________________________________________

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir stonefalcon,


fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

__________________________________________________________________________

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

  • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

Salut tonton,

 

voici le lien cijoint pr le rapport ZHPDiag.txt: http://cjoint.com/?3EbfBfqdDyc

 

 

d'autre part, hier soir j'ai fait un diagnostic WhoCrashed,

voici le lien cjoint : http://www.cjoint.com/?DDEeXmretdg

 

@+

  • Modérateurs
Posté(e)

Salut stonefalcon,

voici le lien cijoint pr le rapport ZHPDiag.txt: http://cjoint.com/?3EbfBfqdDyc


1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence d' infections
  • Présence de logiciels de P2P; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Logiciels de sécurité => traces d'une ancienne installation de Mc Afee
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
  • Pour qu'un disque dur fonctionne de manière optimale, il a besoin d'un espace libre > 15%. Il faut que tu fasses de la place sur ton DD C:\ : espace libre 7 %
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Mozilla Firefox : version installée 26.0 --> nous en sommes à la version 29.0
      Lien : Navigateur Firefox en français
    • Opéra : version installée 11.61 --> nous en sommes à la version 20.0.1387.91
      Lien : Opéra
    • CCleaner : version installée 4.8 --> nous en sommes à la version 4.13
      A faire : effectuer MAJ au sein du programme lui-même
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité"; les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. attention.gif
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Tu vas être pris en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours).
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

d'autre part, hier soir j'ai fait un diagnostic WhoCrashed; voici le lien cjoint : http://www.cjoint.com/?DDEeXmretdg


Disposes-tu d'un PC de marque (si oui, marque et modèle précis du PC, stp) ou bien d'un PC assemblé (si oui, marque et modèle des principaux éléments, notamment ceux de la carte graphique, stp) ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@+,
Tonton

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