Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Bypass] Perte en permanence du réseau WiFi

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Si tu peux, essayer de faire le test avec une autre clé USB Wifi.

Regarde mon message #17 : j'ai acheté une autre clef.

Quand aux perturbations entre la box et mon PC, rien n'a changé. La force du signal (quand il marche !) est toujours la même :

140505082147643236.jpg

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Exact...j'avais zappé.

Le pilote de la clé est compatible XP ?

Essayer avec celui ci : Voir sur cette page Tous les Drivers

Systèmes d'exploitation Windows 2000/XP/Vista/7/XP-64/Vista-64/7-64

Constructeur Netgear

aide.gifMatériels

WNA3100

Informations complémentaires

Drivers pour les cartes réseaux Netgear WNA3100.

Mis à part le pilote et les causes évoquées plus haut, je ne vois pas d'où cela peut venir...

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Le pilote de la clé est compatible XP ?

Oui. C'est le même pilote que le précédent. J'ai été voir sur le site Netgear : j'ai le dernier pilote.

J'ai fait un test : j'ai mis la clef wifi sur un autre port USB. C'est peut-être lui qui merdouille...

Faut attendre maintenant vu que j'ai rebooté..

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Oui, possible que le port USB soit en cause.

Faut pas oublier que c'est lui qui alimente la clé en 5 volts.

Si cette tension d'alim chute, les soucis arrivent...

J'ai déjà eu ce cas et c'était un mauvais contact des lamelles dans la prise USB.

Quand j'ai branché la clé dans un autre port pas souvent utilisé, plus de soucis.

@++

Invité Notpa
Posté(e)

Pas ça non plus !

Grrr !

J'arrête pour aujourd'hui. Demain, je teste avec un autre PC.

Bonne nuit !

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Hello Pierre,

J'ai monté l'ancien PC et utilisé la première clef USB wifi (pas la neuve). Tout marche bien, pas de perte de signal. J'ai donc un problème sur l'autre PC.

Par contre, la galère puisque ce "vieux" PC est encore sous XP SP2 !. Je passe à SP3 + mises à jours.

Avira free ne veut pas s'installer sur XP SP2, il veut le SP3. Je travaillle donc sans antivirus (j'ai viré Avast périmé). Mais bon, tant que vais chez Microsoft, pas de problème.

Après, j'ai beaucoup de ménage à faire et 0 optimiser ce PC. Mais ça, c'est un autre sujet.

J'attends encore un peu avant de marquer ce sujet en Annulé.

A+

Notpa

PS : je tape ce message sur le PC de madame, sous Vista, connecté en Ethernet

• Modérateurs
Posté(e)

Avira free ne veut pas s'installer sur XP SP2, il veut le SP3.

Je connais ! C'est pour ça que j'ai monté en SP3 un vieux portable XP SP2 qui me servait de lecteur de DVD. Après ça, il ne répondait plus... il faut dire qu'il avait 280 Mo de RAM ! Poubelle... icon_Doute.gif

Invité Notpa
Posté(e)

J'ai installé le SP3, puis reboot. Impossible de mémarrer XP ! Ecran noir demandant de démarrer soit Windows normalement, soit dernière config, etc. Il boucle sur cette page ! J'ai essayé en mode sans échec : blocage du PC ! Obligé de l'arrêter à la main.

Du coup, je remets la config d'usine. Et ça, c'est long !

Grrr !

Invité Notpa
Posté(e)

J'ai résolu le problème. Plutôt que bricoler un vieux PC avec XP SP2 dont je n'arrive pas à installer le SP3, j'ai choisi une autre option. Exit le wifi ! J'ai acheté 20m de RJ45, fait des trous dans le plafond, me suis baladé à 4 pattes dans le grenier avec la poussière et la laine de roche et ai branché mon PC en Ethernet. C'est dans ces cas là que l'on voit qu'on n'a plus 20 ans !

Tout est nickel !

Du coup, j'ai une clef USB Wifi neuve en rab. Mais ça peut servir !

Je passe en Annulé vue que je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment de la déconnexion.

Merci à toi, Pierre13 pour ton aide.

Au plaisir

Notpa