Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis perdue car j'ai des avis contraires.

Tantôt on me dit qu'il faut que j'ai un dvd de vista avec un code d'installation pour installer mon système vista sur le nouveau disque dur, tantôt, on m'affirme que l'usage des dvd de réinstallation du système (réalisés via la fonction recovery lors de l'achat du pc) suffiraient.

Je m'arrache les cheveux... La raison est que de toute façon, le code de licence microsoft présent sous le pc est presque totalement effacé.

Par ailleurs je ne suis pas sûre de la version vista que j'ai actuellement (car entre l'origine et l'actualisé, j'ai sûr une version vista sp2 premium familiale)

Donc, que dois-je faire si je n'ai plus le code et que je ne sais ni quelle version de vista exacte j'ai ni où la trouver (gratuitement bien sûr) ???

Qu'en est-il? Puis-je utiliser mes cds réalisés lors de l'achat du pc?

En toute logique, le fait d'enlever mon dd d'origine et d'installer un autre correspond à un formatage (que l'on dit restauration destructive) et en dernière date, quand on formate le disque dur, on le vide totalement de ses données puis, via l'utilisation des cd de réinstallation, on remet le tout.

Quelqu'un pourrait me le confirmer?

Par avance, merci

Bonne journée

Modifié par CLouise2

Posté(e) (modifié)

bonjour

en cas de changement de dd il faut réinstaller windows avec un cd original et non de restauration

essayer de trouver ta clé de licence avec Winfokeys

voir dans ton entourage pour le prêt de la même vrsion

ou

pour un cd de vista voir ces liens

http://www.winmacsofts.com/telechargement-iso-microsoft-windows-vista/

il y est dit

Je sais ce que certain vont me dire : « oui, mais il n’y a pas la version familiale … » je sais, mais tout comme Windows 7, il existe une méthode pour convertir l’ISO d’une version en un iso d’une autre version en utilisant le Kit d’installation automatisée (AIK) pour Vista SP1 et Windows Server 2008 que microsoft met à votre disposition. Avec ça vous pourrez convertir une version Ultimate en une version familiale ou bien en ISO All-In-One c’est à dire un iso qui contient toutes les versions de Windows Vista.

ou

http://www.downflex.com/telecharger-tag/windows-vista/

Modifié par morron2
Posté(e)

bonsoir

ou tout simplement cloner le disque actuel sur le nouveau .

= pas de perte de données et de logiciels

sauf si ton système est mal en point , dans ce cas le clonage n'est pas la bonne solution .

Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos présicions. Il me faut attendre pour avoir entre les mains lde dd mais au plus tard dans 15 jours ça devrait être bon.

Deux questions pour terminer...

1/ Actuellement (avec dd défaillant) mon pc ne conserve plus aucun point de restauration. Cela a t-il un lien avec la santé du disque dur?

2/ Si je change le DD de mon pc, pourrai-je formater l'ancien et l'utiliser comme simple support externe temporaire?

Car - si cela est faisable- j'aimerais l'user jusqu'à la fin.

Si oui, comment le connecter? Avec quoi?

Par avance, merci

Posté(e)

pour un disque dur IDE en mauvaise santé

je n' achèterais pas un boitier USB vers 28 €

je le mettrais plutôt en interne dans un PC

Posté(e)

bonjour a tous

1/ Actuellement (avec dd défaillant) mon pc ne conserve plus aucun point de restauration. Cela a t-il un lien avec la santé du disque dur?

cela est plutôt un souci sur le systéme .

il faut faire une vérification des fichiers : ouvre une invite de commande

menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrteur

tape ou colle cette commande : sfc /scannow

valide par entrée

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat > exécuter en tant qu'admin
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Posté(e)

Bonjour,

Bien sûr qu'on peut utiliser un disque de restauration d'usine suite à un changement de disque dur. Il sert à cela. En pratiquant de la sorte, tu auras un pc comme quand tu l'avais acheté avec partition de restauration incluse dans ton nouveau disque dur. Il ne sera pas nécessaire de remettre le numéro de licence normalement. Il gardera celui de ton pc.

Si tu souhaites réutiliser ton ancien disque dur, il te suffit de te payer cet adaptateur. Il pourra peut être te servir pour d'autres disques durs, d'ailleurs ou lecteurs dvd.

Posté(e) (modifié)

en interne , tu as aussi cette solution

51ka4zW7aTL.jpg

http://www.amazon.fr/Convertisseur-IDE-vers-Sata-II/dp/B000REZSHY

Convertisseur IDE vers Sata II (et Sata I) = EUR 9,90

Modifié par vieu bison boiteu
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous. Le disque dur a été changé et j'ai investi dans un petit boitier peu coûteux qui pourra me servir dans d'autres circonstances.

L'un d'entre vous me suggérait de réparer les erreurs du disque mais rien n'y faisait.

J'avais deux choix: soit formater le dd soit en installer un neuf.

Mais formater l'ancien aurait été périlleux car le dd émettait un bruit comme si les têtes de lecture patinaient...

Le formatage, la reinstallation du système et sa mise à jour étant un processus assez long, j'ai opté pour un dd neuf. En espérant que celui-là tiendra un moment ;)

Merci à tous pour vos commentaires et conseils!

Heureusement qu'il existe des communautés comme celle-ci car on se sent moins seul :)

Merci encore!

Bonne soirée à vous!