Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD Externe non détecté


searchboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il s'agit d'un DD interne 250 Go IDE parallèle ATA 3,5 pouces ( 8 ans d'âge avec toutes mes photos et dossiers) que j'ai intégré dans un boitier externe USB.

L'explorateur Win_XP ne le détecte pas du tout. Il est pourtant présent dans l'appli "gestion des disques" mais impossible de lui attribuer une lettre car il n'est pas listé dans la liste de volume (je bloque donc à la phase n°4 du protocole que morron2 donne à GérardV dans un sujet très similaire ci dessous) Merci à Bill au passage pour son astuce !

Mon DD_ext est déclaré comme disque ' Dynamique", " Etranger" et est affecté d'un joli point d'exclamation noir sur fond jaune. Dans " propriétés" mon DD_ext est affiché comme ayant 0 octet de capacité ! Je n'ose pas actionner le menu" convertir en disque de base" de crainte qu'il ne soit formaté !

Que puis je faire ? Merci d'avance de votre aide.

 

Modifié par searchboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seachboy

 

télécharger ces 3 fichiers avec Internet Explorer
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf
( ils peuvent être recopiés à la racine de tous supports sous USB )

 

*USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
http://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = http://support.microsoft.com/kb/823732

 

*USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

 

*USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

 

tu redémarres le PC , et tu branches tes supports amovibles sous USB

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Vieux Bison Boiteux ! ça c'est une soluce que je ne risquais pas de trouver tout seul !!

J'ai regardé la page page info Microsoft = http://support.microsoft.com/kb/823732 que tu donnes ci dessus et j'ai compris qu'il fallait aussi mettre la ligne start de la BdR à "4" n'est ce pas ?

Je n'ai pas pas IE comme navigateur par défaut mais je vais faire comme tu dis et je te tiens au courant des résultats.

Encore merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vieu Bison Boiteu

 

Hélas ta soluce ne donne rien dans mon cas ! Je l'ai pourtant appliqué à la lettre :

1) la ligne "start" du regedit bien remise à la valeur " 3"

2) les 3 fichiers téléchargés via "IE" et non pas mon firefox

3) les 3 fichiers collés dans les répertoires que tu donnes

 

Résultat : Mon IDE 3.5 pouces interne monté en externe reste invisible pour Win_Explorer. C'est même assez marrant car , et cela se produisait déjà avant, il affiche systématiquement les 4 emplacement mémoires (nommés en DD amovible : F, G, H, K) de ma prise/convertisseur USB du lecteur de cartes mémoires d'appareil photo type ( SD, CF, SM, MS) alors même que ce lecteur/adaptateur n'est pas branché !! Donc mon PC voit ce qui n'est pas branché et ne voit pas ce qui l'est !!

 

J'ai démonté mon DD interne de son boitier pour le remettre dans un autre PC ( idem Win XP) : Résultat il le détecte impeccable ! je suis allé dessus , j'ai supprimé des répertoires ouvert des fichiers, etc .. J'ai fermé Windows et le PC. Tout OK et remonté le DD dans son Boitier externe "Advance " . Puis Connexion sur 1 PC de 2006 ( win XP) et un PC portable de 2013 ( Windows 8) : le DD reste affiché comme étranger et marqué de l'infamant point d'exclamation sur fond jaune.

 

Je vais continuer à chercher. Merci à toi su tu as d'autres pistes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la gestion des disques , est-ce qu' il y a une lettre d' attribuée au volume du disque ???

 

quand il a été branché en interne , tu as fais une sauvegarde de tes fichiers personnels ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher vieu bison boiteu ( il faut quand même que je t'avoue que je trouve ton nom d'avatar génial !).

 

Merci de t'intéresser encore à mon cas désespéré !

Oui aux deux questions ! Sur mon vieux PC avec Win_XP par exemple il lui attribue un chiffre: disque 5 ( après les 4 volumes de lecteurs de mémoires photos) juste après le démarrage du PC ou disque 1 lorsque j'arrête _via la mini icône en bas à droite - ce "périphérique de stockage de masse" qui en fait n'existe même pas. Je mentionne ceci car bien que cela ne soit pas un problème c'est peut être lié ? Car bizarrement les 2 périphériques de stockage USB sont vus sur ce PC au même emplacement le "0". Sur le PC portable Toshiba (Windows 8-1) , il est pourtant aussi vu et nommé et aussi qualifié comme " dynamique" et " disque étranger". Le menu "propriété" indique qu'il est formaté type " MBR" et non en FAT32 ou NTFS. Est ce que cela pourrait être une explication ? Auparavant dans sa vie de DD interne il était disque "esclave".

Autre info : branché sur une freebox le DD externe est parfaitement reconnu et consultable ! Par contre effectivement je l'ai essayé sur un macbook et Apple OS annonce qu'il ne peut pas le lire. Donc ce n'est pas un pb du boitier Advance BX3802-STB comme je le croyais, car la prise USB 2.0 A/B (mâle/mâle) fournie avec le boitier s'avère très branlante coté B mâle ( le coté qui s'enfile dans la prise femelle usb du boitier Advance) ! C'est donc plutôt un problème de formatage !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton vieux PC , tu ne peux pas le monter en interne ???

en esclave comme il était

 

sinon branché sur la FreeBox , tu ne pourrais pas recopier les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les larmes me montent aux yeux en voyant que les "Godlike et Méga Power members" s'unissent pour se pencher sur mon cas ! Vous êtres trop cool ! Franchement Merci à vous 3, mais je ne mérite pas une telle mobilisation de compétence.

 

1) En réponse à Vieu Bison Boiteu : Oui monté dans mon vieux PC et redevenu ce qu'il était c'est à dire un DD interne esclave l'explorateur Windows XP le détecte, l'ouvre et je fais ce que je veux dedans. Mais le "C" de ce vieux PC est en train de mourir et l'autonomie d'utilisation est réduite car au bout de quelques minutes un bruit bizarre se produit et le PC tombe en panne totale : il faut le rebooter avec le bouton appui de " 5sec".

Donc j'ai passé le boitier "advance" avec le DD remonté dedans à un ami qui a une freebox . Celle ci lit sans problème le DD externe USB : la freebox dédecte un formatage du type " LDM'" ou Local Data Management" ( format windows extotique d'après mon ami). Il a pu copier tous les répertoires que je n'avais pas sauvegardé sur une clef USB de 32 Go . Donc maintenant il n'y a plus d'enjeu. Mais enfin chapeau la freebox , je suis bluffé qu'elle ait pû lire un format soit disant Windows... que Windows lui même n'est pas fichu de lire !!

 

2) En réponse à Thorgal : Le cavalier est sur la position esclave ! Faut il le mettre sur la position " Maître" ? Il a l'air vachement bien setie sur les 2 pinouilles et pour le retirer il faut aller le chercher avec une petite pince que je n'ai pas. Mais si j'y arrive , cela ne va t il pas le faire rentrer en conflit avec le DD maître du PC hôte ? Je tenterais cela si la soluce de Morron2 fait chou blanc.

 

3) En réponse à Morron2 : OK ! Je vais tenter ta soluce pour le fun ! Je te tiens au courant de que cela va donner Car maintenant la solution de facilité c'est d'utiliser le menu gestionnaire de périphérique et de formater le disque en "disque de base ".

 

Encore merci à vous tous pour le temps que vous m'avez accordé.

 

Vive zébulon et les Zébuloniens !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...