Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d’acquérir un programme pour "débrider" mon imprimante...

J'ai reçu des instructions en GB dont une me laisse perplexe shocking.gif

En GB: 1) printer off, cover the four toner chip with scotch adesive

En FR: 1) imprimante hors tension, couvrir la puce quatre de toner avec scotch adesive (Google)

Sachant que: a) il y a 4 cartouches de toner, b) chaque cartouche a une puce de 4 connecteurs.

A votre avis il me faut... recouvrir entièrement les 4 cartouches, OU, recouvrir uniquement les parties droites de chaque cartouche ?

Je pense qu'il faut TOUT recouvrir, mais ayant un doute, je demande l'avis du public (seules les personnes qui savent répondent bien sûr icon_smile.gif )

Invité Notpa
Posté(e)

Salut le gros chat !

I'll translate for you :

"printer off, cover the four toner chip with scotch adesive"

In french :

L'imprimante étant hors tension, couvrez les 4 pastilles de toner avec du ruban adhésif

Peux-tu me donner les références des cartouches qu'on voit la tête qu'elles ont .

A+

Notpa

Posté(e)

Salut la puce ;)

Voici la photo des cartouches...

44772_CLX_3180FN.jpg

La seule cartouche qui est équipée de puce(s) est la noire changée il y a peu.

Celle du haut la jaune, n'est pas de la bonne série, je me suis planté de référence mors de la commande et j'ai les petites sœurs en cyan (que Léonard de Vinci), magenta...

La puce a été virée et remplacée par ce que tu vois actuellement, ça a fonctionné un certain temps, mais la elle ne veut plus rien savoir !

J'ai décidé de boycotter Samsung et à l'avenir n'acheter que des produits génériques.

J'ai reçu le programme ce matin et je suis en attente de passer a l'action, si vous voyez une Samsung passer par la fenêtre c'est quelle est morte.

Bonne journée ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Tonton ! C'est l'imprimante qu'il faut jeter ! Pas l'écran !

Blague à part, les imprimantes (que ce soit Samsung, Brother, Epson, HP et consœurs) n'aiment pas du tout les cartouches génériques. J'ai une Epson RX585. J'ai essayé les génériques. Si ça imprime, je n'ai plus accès aux fonctions alignement des têtes, nettoyage, niveau d'encre, etc. Les fabricants bloquent via des puces les cartouches non d'origine. Mais elle sont chères. Au bout de deux jeux de cartouches, on a atteint le prix de l'imprimante. C'est là dessus qu'ils font leur beurre (noir :lol:). Je suis donc quand même repassé aux cartouches Epson. Tant que l'on n'imprime pas 200 pages/jours, ça peut aller.

Si la cartouche scotchée ne fonctionne pas, ne cherche pas la raison : tu as bypassé les contrôles.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Tonton ;)

La vache, je n'ai pas jeté le bon périphérique, je n'ai plus de fenêtre... attention en dessous ;)

@ la puce, "je n'ai plus accès aux fonctions alignement des têtes, nettoyage, niveau d'encre, etc."

la mienne a une tête à claques mais pas d'alignement :)

"Les fabricants bloquent via des puces les cartouches non d'origine...

Si la cartouche scotchée ne fonctionne pas, ne cherche pas la raison : tu as bypassé les contrôles."

D’où le programme qui va modifier le firmware (si ça marche)

Coût de lopération, 1 € le programme fait sur mesure + 6 € de frais de port ? + éventuellement une imprimante.

A suivre...

Posté(e)

"Pas de soucis, elle était reliée au reste du PC => elle a suivi !"

J'ai une drôle d'impression...

86671_nu.jpg

Mais, j'ai des ressources...

52654_PC_Addict.gif

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

D’où le programme qui va modifier le firmware (si ça marche)

A première vue, il ne fonctionne pas. Je ne suis pas étonné. J'ai lu sur le net plusieurs trucs et astuces pour bypasser les contrôles constructeurs. Pas concluant...