Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

"Pourquoi, tu avais mis tes habits à sécher sur l'imprimante ? icon_grin7.gif"

J'en profite pour repasser mon petit linge icon_woot.gif

Logiciel exécuté..............................................................RIEN de nouveau, pas de réinitialisation du fer à repasser raleur.gif

Je vais recontacter le vendeur et si pas de résultat, je vais lui faire une PUB gratuite à ma façon icon_Francais.gif

Courriel... Bonjour,
J'ai effectué les instructions.
Il n'y a pas eu de réinitialisation de l'imprimante !
La machine connectée en USB, affiche en alternance: Prêt a copier ET Remplacer toner en signalent le jaune sans puce ET le noir avec puce masquée.
Que faire ? Merci pour une réponse.

Modifié par leminou

Invité Notpa
Posté(e)

Si je peux t'aider à traduire l'anglais, l'allemand, très peu pour moi ! Demande à Tonton !

Si j'ai bien compris, il faut sortir le fer à souder pour déconnecter un puce. Bref, pas à la portée de tout le monde !

Pour te faire rembourser ton euro, envoie leur une lettre avec AR !

Notpa

Posté(e)

G le fer et la soudure, mon câble de mise à la terre devrait faire l'affaire mais je vais attendre un peu voir si j'ai une réponse ?

Après, je vais retourner au bon vieux temps ou avec un marteau et un burin on pouvait coucher sur de la pierre de Castries sont testament (celui de l'imprimante bien sûr)

• Modérateurs
Posté(e)

Détail de la manip :

• 0:00 : but manip : reset (RAZ) du chipset interne pour que l'imprimante se "considère" elle-même ainsi que ses composants comme neufs
  • 0:22 : matériel nécessaire : tournevis cruciforme, câble croco et épingle (fer à souder pas nécessaire)
  • 1:08 : impression rapport
  • 1:25 : exploitation du rapport :
    • la date 1ère utilisation apparaît comme étant de 2013, alors qu'elle est en réalité de 2008
    • nombre d'impressions
  • 2:20 : scotcher les chips des cassettes de toners
  • 2:45 : mettre l'interrupteur sur Off, retirer le câble d'alimentation et démonter le côté droit (1 vis)
  • 3:15 : connecter une extrémité du câble croco à la masse de l'imprimante et l'autre extrémité à l'épingle
  • 3:50 : localisation du chipset qui mémorise les données
  • 4:00 : localisation du pin (le dernier en haut à droite) qu'il faudra mettre en contact avec la masse pour effectuer le reset
  • 4:45 : mettre l'épingle en contact avec ce pin et l'interrupteur sur On
  • 5:00 : laisser l'épingle en contact avec le pin tant que l'imprimante travaille (ça peut durer)
  • 6:19 : l'épingle peut être retirée
  • 6:23 : "très important : brancher l'appareil" (ou bien "laisser l'appareil branché" ? Point important à vérifier, car à 2:45, il demande de retirer le câble d'alimentation => comment se fait alors l'alimentation de l'imprimante pour qu'elle fonctionne lorsque le pin du chipset est mis à la masse grâce au câble croco ? voulait-il dire "laisser l'appareil branché" - ce qui suppose que le retrait du cordon d'alimentation à 2:45 a pour seul but de pouvoir démonter la carcasse et qu'il fallait le rebrancher après démontage - ?)
  • 6:35 : on constate la remise à 0 (retour à la langue anglaise)
  • 7:03 : réglage de la langue sur "allemand"
  • 7:17 : reset de tous les réglages
  • 7:52 : réglage de la langue sur "allemand"
  • 8:05 : date et heure ont été conservées
  • 8:35 : impression de tous les rapports
  • 8:55 : exploitation du rapport :
    • tout est à zéro
    • pas de dates pour les cartouches
    • les dates apparaîtront après avoir mis l'imprimante hors tension et à nouveau sous tension
  • 9:28 : mise hors tension imprimante
  • 9:32 : mise sous tension imprimante
  • 10:10 : impression rapport (manip faite trop vite)
  • 10:10 : impression rapport (nouvelle manip)
  • 10:45 : exploitation du rapport :
    • la date apparaît
    • elle est bien du 13.03.2013
    • l'imprimante se "considère" comme "flambant neuve"

En bleu : mes commentaires

Voilà, bon courage ! icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton icon_wink.gif

Impressionnant w00t.gif il ne me reste plus qu'a insérer des captures entre les lignes et faire un montage avec Word, si il veux bien fonctionner ?

Un grand merci pour la traduction maitre.gifking2.gif

EDIT : Histoire de mettre la main à la pâte J'ai déposé un fichier.doc ICI je ne sais pas combien de temps il restera visible ?

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_wink.gif

Sujet résolu sans toucher au matériel icon_Egipt.gif (elle a encore son nez)

Désinstallation de mon imprimante en réseau (CPL) et en USB...

Reboot, installation de l'imprimante en USB,

Je relance le programme et comme dirait Fernand Raynaud, au bout d'un certain temps elle a rebooté et m'affiche toutes mes cartouches pleines icon_smile.gif

43822_C_gagn_.jpg

L'adresse ou j'ai trouvé le programme

Modifié par leminou
  • 3 semaines après...