Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps déjà, l'option "redémarrer" sur mon PC est inutile dans le sens où, une fois choisie, le PC s'éteint mais ne redémarre pas. Cela pose problème dans le cadre d'une restauration avec un redémarrage inopérant aussi.

Afin de redémarrer ma machine qui se fait bien vieille et qui s'impatiente sans doute de prendre sa retraite, je dois très souvent, éteindre l'onduleur, puis le rallumer et appuyer sur le bouton de mise en marche.

Le bouton de redémarrage (reset) est inutile aussi car pas de séquence de redémarrage non plus.

Dans le cadre d'une mise à jour qui nécessiterait un reboot, idem. Rien, et reboot manuel.

Une idée ? Cela concernerait-il plutôt un problème matériel sur mon antiquité?

Dans l'attente et en vous remerciant. icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour,

"Le bouton de redémarrage (reset) est inutile aussi car pas de séquence de redémarrage non plus.../

/... Cela concernerait-il plutôt un problème matériel sur mon antiquité?"

C'est possible, un câble déconnecté ? a vérifier (portable ou fixe ?)

Vérifier que la date soit bien à jour sinon changer la pile du BIOS.

Faire une vérification du disque et tenter de refaire un redémarrage par la suite.

Posté(e)

bonjour,

a partir de la touche f8, tu peut essayer "reparer l'ordinateur" et essayer diverses options.
brancher

le pc sur secteur de préférence.

Il y a aussi ce problème sur le modèle de ton PC:

Une surchauffe de l'adaptateur, pourrait elle faire une baisse d'intensité pour l'alimentation du PC? Vu que la restauration demande quand même beaucoup d'énergie.

Autrement réinstaller W7 .

Maintenant si tout est parfait, excepter la key W7 qui ne passe pas (4 symboles effacés...)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Le bouton de redémarrage (reset) est inutile aussi car pas de séquence de redémarrage non plus.../

/... Cela concernerait-il plutôt un problème matériel sur mon antiquité?"

C'est possible, un câble déconnecté ? a vérifier (portable ou fixe ?)

Vérifier que la date soit bien à jour sinon changer la pile du BIOS.

Faire une vérification du disque et tenter de refaire un redémarrage par la suite.

Bonjour et navré pour ce temps de réponse bien long. icon_Sleep2.gif

Pour commencer, merci pour votre participation !

Je vais m'attacher à vérifier dès que possible, l'état de mes connexions Internes.

Pour la date, je n'ai pas rencontré de problème(s) de ce côté là.

Parmi les nombreux écrans bleus et ré-démarrages avortés, il y a eu la semaine passée une phase de "CHDSK" (pardon si erreur), et rien au final.

Le DD semble en parfait état et rien n'a été corrigé.

Pour les BSOD, j'avais déjà interpellé la communauté à ce sujet, et après changement de DD en autres, le problème persistait: http://forum.zebulon.fr/marre-des-bsod-t202265.html?do=findComment&comment=1680740

La vétusté du matériel étant à l'origine et n'ayant pas les moyens de financer une nouvelle centrale, j'ai trouvé la parade depuis et cela fonctionne:

- Démarrer le PC

- Mettre à jour via Windows Update

- Récupérer mes mails (puis fermer)

- Ouvrir mon navigateur/accéder à quelques pages sans s'y attarder ni visionner de vidéos (puis fermer)

- Redémarrer le PC et HOP! Plus de BSOD de toute la journée.

Sauf que la phase de ré-démarrage ne fonctionne plus, d'où ma question. Je ré-démarre donc manuellement.

Voilà en bref quelques réponses à votre intervention.

Je reviens dès que possible afin de vous donner plus de détails si cela est nécessaire malgré l'âge de mon matériel.

Dans l'attente, cordiales salutations à vous.icon_Hello3.gif

Modifié par Laure13
Posté(e) (modifié)

bonjour,

a partir de la touche f8, tu peut essayer "reparer l'ordinateur" et essayer diverses options.

brancher

le pc sur secteur de préférence.

Il y a aussi ce problème sur le modèle de ton PC:

Une surchauffe de l'adaptateur, pourrait elle faire une baisse d'intensité pour l'alimentation du PC? Vu que la restauration demande quand même beaucoup d'énergie.

Autrement réinstaller W7 .

Maintenant si tout est parfait, excepter la key W7 qui ne passe pas (4 symboles effacés...)

Bonjour Patataloche et merci pour votre participation. icon_wink.gif

Pour commencer, merci de bien vouloir lire la réponse donnée à Leminou, juste au dessus

.

Vous me parlez d'un problème sur mon modèle de PC...

Quel modèle puisque il s'agit d'un montage et pas d'un modèle commercial courant ?

Vous abordez une probable "surchauffe de l'adaptateur"... Je n'en ai pas puisque comme vous le reprenez et je le précise aussi,

il s'agit d'un PC classique, et pas d'un portable.

Ré-installer Windows 7 ? Impossible car je n'ai pas les moyens de me racheter du matériel me permettant de sauvegarder mes données professionnelles puis personnelles. Une ré-installation aura bien lieu, mais est pour l'instant inutile tant que je n'aurais pas de configuration neuve.

Pour la clé, je n'ai pas de soucis à ce niveau, ma version est officielle et mon CD d'installation par conséquent, est bien un original.

Dans l'attente et en vous remerciant à nouveau.

Cordiales salutations. icon_Wavey2.gif

Modifié par Laure13
Invité Notpa
Posté(e)

Laure13,

Pour plus de clarté de lecture, merci de ne pas utiliser le bouton Citer mais le champ Répondre à ce sujet.

Merci !

Notpa

Posté(e)

Bonjour Laure,

"Bonjour et navré pour ce temps de réponse bien long. icon_Sleep2.gif"

Pas de problème de temps, on est payé par un [Résolu] c'est suffisant :)

"Pour la date, je n'ai pas rencontré de problème(s) de ce côté là."

Donc la pile est bonne.

"Je vais m'attacher à vérifier dès que possible, l'état de mes connexions Internes."

C'est une bonne chose que de mettre les mains dans "le cambouis"...

Je te conseilles de commencer par te procurer/fabriquer un bracelet anti-statique tout fait, 5.36 € Frais de port compris ICI ou a faire

Déconnecter le câble d'alimentation et maintenir le bouton de démarrage enfoncé 30 secondes,

démonter le coté boîtier, en profiter pour dépoussiérer du mieux possible l’intérieur, les ventilateurs ET radiateurs a l'aide d'un aspirateur et d'un pinceau. Si tu as un garagiste près de chez toi, lui demander de te passer un coup de soufflette (il faut attacher les pales des ventilateurs)

L'idéal serait de changer la pâte thermique du processeur...

Ensuite remonter ET vérifier les fils qui vont de la carte-mère au boutons du boîtier (reset, ON et HP)

Le manuel de ta carte-mère ICI les les connecteurs CM-Boîtier sont visible page 70 du document (§ 2-42).

Bonne bidouille...

(Hors sujet: il m'a semblé voir un saut de puce ;) )

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Notpa a dit

Pour plus de clarté de lecture, merci de ne pas utiliser le bouton Citer mais le champ Répondre à ce sujet.

je rajoute : utiliser le bouton insérer une citation , comme je le fait ici

cela rend la lecture plus claire et plus compréhensible .

le problème se manifestant en utilisant la fonction redémarrer , cela ne peu pas être un souci matériel

mais plutot sur le système .

ce n'est comme si il se manifetait uniquement avec le bouton de reset !

a mon humble avis .

commencer par faire une vérification de disque

menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrateur

tape ou colle cette commande : chkdsk /f/r

tu auras un message te demandant de valider la vérification au prochain démarrage . fait le .

ensuite arrete puis relance le PC la vérification devrait se faire .

ensuite

il faut faire une vérification des fichiers système : ouvre une invite de commande

- sous XP dans exécuter ,tape :cmd

- sous vista 7
menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrteur

- windows8-8.1 flèche de souris complètement dans le coin gauche >>clic droit >>invite de commandes (admin)

tape ou colle cette commande : sfc /scannow

valide par entrée

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit (/list]sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Modifié par ab-web
Posté(e)

re

et puis comme cela a été dit par pataloche

en démarrant sur les Options avancés ( en tapotant F8 au démarrage )

choisir l'option réparer

laisser charger les fichiers

dans les outils choisir la réparation du démarrage .

si des soucis sont trouvés dans le fichier de boot ils seront réparés

et il ya de forte chance que tu retrouve l'option redémarrer

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour votre participation, ainsi que pour les pistes que vous m'avancez.bigok.gif

Je rentre à peine, et vais m'attacher à mettre en œuvre les différentes options proposées au cours de ce weekend, en espérant que j'arrive à me dégager quelques minutes.

Je reviendrai comme il se doit, vous rendre compte de l'avancée des manipulations à venir.

En vous souhaitant un excellent weekend, et pour celles et ceux qui ont la chance de l'avoir encore, n'oubliez pas vos Mamans !flowerz.gif

Bien à vous !