Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

ok

mais dit moi quel antivirus utilise tu ?

tu a Eset d'installé mais il n'est pas apparent sur le rapport ( rubrique logiciels de protection )

on vois aussi des traces de avast

Posté(e) (modifié)

J'utilise ESET NOD32.

J'ai eu avast free qq semaines avant d'installer ESET, et en effet il reste le dossier sur C: mais rien dedans hormis 2 fichiers textes update et setup

Modifié par Kywicha
Posté(e) (modifié)

On voit sur ce screen que il est bien reconnu par W7 quand mm ! http://cjoint.com/?DEDpm5THGnZ

Pour le moment pas de BS, mais il y a toujours une periode d'environ 5 à 10 jours entre chaque donc :/

Toujours quand je joue par contre, je ne sais pas si cela a une importance.

Il y a aussi une interrogation : ma CM (Z87-G45) supporte les fréquences de RAM jusqu'à 1600 Mhz et sur conseille d'un forum, on m'a dit qu'en prendre avec une fréquence + élevée pouvait faire gagner un peu de perf et n'était pas génant pour la CM, du coup j'ai pris les miennes en 2133 MHz et les ai config dans le bios le premier jour .. est ce que cela peut provoquer des BS ?

Modifié par Kywicha
Posté(e)

hello

ok pour eset

Toujours quand je joue par contre, je ne sais pas si cela a une importance.

oui cela a une importance ,

cela pourrais être un souci de carte graphique .( échauffement ou autre )

du coup j'ai pris les miennes en 2133 MHz et les ai config dans le bios le premier jour .. est ce que cela peut provoquer des BS ?

possible , c'est une piste a prendre en compte

je ne peu malheureusement pas te donner une raison avec certitude

Posté(e)

cela pourrais être un souci de carte graphique .( échauffement ou autre )

La CG a un mois et demi (elle peut toutefois avoir une pb, ce n'est pas exclu en effet :/ ) et je regarde souvent la T°C mais ca ne dépasse pas 50°C, mm en full ultra sur BF4 .. après pour le reste ..

Faut il que je test mes barrettes en changeant les slots, et puis 1 par 1 ensuite ?

Posté(e)

oui test les barettes une a une et en changeant de slot

fait au moin dix pasage 2 ce n'est pas suffisant .

ça risque d'être long mais c'est le seul moyen de déceler un problème .

Posté(e)

Je m'en occupe.

Une question : est il nécessaire de remonter le ventirad pr faire tourner memtest ? Trop chiant à installer et rinstaller à chaque fois :/

Posté(e) (modifié)

salut

ma CM (Z87-G45) supporte les fréquences de RAM jusqu'à 1600 Mhz et sur conseille d'un forum, on m'a dit qu'en prendre avec une fréquence + élevée pouvait faire gagner un peu de perf et n'était pas génant pour la CM, du coup j'ai pris les miennes en 2133 MHz

très peux de logiciels en tire parti

pour les jeux vidéos , cela n'apporte même pas un fps sur 100

pour celui qui fait de la conversion vidéo à grande échelle = oui

à+

ajout :

pour memtest , il faut au moins faire 3 à 4 passes

tu peux tenter , le seul risque est que le processeur se mette en sécurité , et coupe le PC

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

hello

Une question : est il nécessaire de remonter le ventirad pr faire tourner memtest ? Trop chiant à installer et rinstaller à chaque fois :/

ben ce serait préférable

mais P---ain il est franchement mal fichu ce PC , si il faut démonter le ventirad pour enlever ou mettre les mémoire !