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Posté(e) (modifié)

Télécharge FRST sur le bureau.

 

Va sur cette page http://www.forum-entraide-informatique.com/t8805-farbar-recovery-scan-tool-tutoriel et fais ce qui y est indiqué puis héberge les rapports stp.

 

++

Modifié par Apollo

Posté(e)

Bonjour,

 

Rends toi sur ce lien : Virus Total

  • Clique sur le bouton Parcourir...
  • Parcours tes dossiers jusque à ce fichier, si tu le trouves :

C:\WINDOWS\system32\rpcss.dll

 

 

 

  • Clique sur Envoyer le fichier, et si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyser le fichier maintenant.
  • Laisse le site travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. Dans ce cas, il te faudra patienter sans réactualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée copie le lien qui se trouve dans la barre de navigateur et colle-le dans ta réponse stp.

 

 

@++

Posté(e)

Négatif.

 

flechedroitets2.pngESET ONLINE SCANNER

Télécharge systemsr4.pngESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:
hh3lp9.jpg http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe


  • Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

     

     

  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

     

     

  • Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

     

     

  • Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

 

Nota : ce scan peut être très long.

Posté(e)

Je te remercie d'avoir devancé ma question.

Si ça doit durer plusieurs heures, je verrai cela demain.

Je t'ai adressé un mp (je t'explique pourquoi dans le mp).

 

Bonne soirée..

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Apollo.

 

Désolée pour l'absence mais comme je te l'ai dit des contretemps.

 

Le scan d'ESET est négatif (effectivement, c'est long).

Pour info, avira a bloqué l'autorun en début de scan.

La page d'accueil de FF est toujours Google au lieu de Bing mais l'icône FF reste bien en gros au dessus du cadre de recherche.. enfin, pour ce que ça vaut.

 

En début de sujet, tu avais mis un lien pour IE8, avec des MAJ Windows, il y en avait un paquet : je ne les ai pas téléchargées, car on était sur le problème de FF. Dois-je le faire ?

Je n'ai toujours pas réactivé la protection e-mail de l'antivirus car c'était à la fin des opérations qu'il fallait le faire.. si je me souviens bien.

Dois-je désinstaller FF et réinstaller, lancer une analyse de l'antirus -il y a eu une mise à jour importante ?

 

En gros, que faire ?

Merci.

Modifié par sharleen*

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