Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sujets dans Zébulon disparus


Jean_Moi

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens de loin. Inscris en Avril 2004, j'ai été actif sur ce forum pendant de nombreuses années (?) puis j'ai délaissé Zebulon jusqu'à ce jour.

Il me faut réapprendre maintenant le fonctionnement du forum. J'ai cliqué sur "citer" du message précédent (Tonton) mais sans résultat apparent.

Sorry pour cette intervention hors-sujet. Curieux aussi de revoir ma signature.

Je sollicite à tous votre compréhension.

 

Edit : Ma signature est restée intacte !

Mes messages précédents (2318) ne sont plus visibles (normal), ils ont été effacés il y a tout juste 1 an (31.05.2013).

Tout ce qui précède cette date est parti.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Jean_moi,

 

Il est vrai que le passage à la nouvelle version d'IPB peut perturber un peu. Mais on s'y fait !

 

Mes messages précédents (2318) ne sont plus visibles (normal), ils ont été effacés il y a tout juste 1 an (31.05.2013).

Tout ce qui précède cette date est parti.

 

Pourquoi dis-tu ça ? J'ai recherché tes messages et en ai trouvé 116 sujets différents (http://forum.zebulon.fr/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1) datant de 2010, 2009 etc...

 

Rien n'a été perdu lors de la migration.

 

J'ai cliqué sur "citer" du message précédent (Tonton) mais sans résultat apparent.

 

En principe, ça marche très bien. Essaie avec le présent sujet. Mais utilise plutôt le bouton Répondre à ce sujet si tu n'as pas besoin de répéter le post précédent.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa

J'ai cliqué sur "Citer". Autrefois apparaissait ici alors le message précédent éditable. Puis on ajoutait son commentaire.

Comment utiliser "Citer" maintenant ? Merci pour ta patience !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Tout simplement en utilisant le bouton Citer en bas à droite ;

 

140531115217644843.jpg

 

Mais je le rappelle, à n'utiliser que pour des posts anciens, pas pour celui qui est juste au dessus.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas. Tu me dis pourtant dans ta réponse précédente:

"Essaie avec le présent sujet" (je veux pour essai répéter le post précédent).

Dans cette réponse aussi tu me cites (voir Citation) alors que le texte cité est juste au-dessus.

 

Edit : Et comment "citer" un post plus ancien dans sa réponse ?

En cliquant sur "Citer" de ce post plus ancien ? Ma mémoire flanche !

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens de loin. Inscris en Avril 2004, j'ai été actif sur ce forum pendant de nombreuses années (?) puis j'ai délaissé Zebulon jusqu'à ce jour.

Il me faut réapprendre maintenant le fonctionnement du forum. J'ai cliqué sur "citer" du message précédent (Tonton) mais sans résultat apparent.

Sorry pour cette intervention hors-sujet. Curieux aussi de revoir ma signature.

Je sollicite à tous votre compréhension.

 

Edit : Ma signature est restée intacte !

Mes messages précédents (2318) ne sont plus visibles (normal), ils ont été effacés il y a tout juste 1 an (31.05.2013).

Tout ce qui précède cette date est parti.

 

Ici, j'ai utilisé le bouton Citer de ton premier post, que l'on peut considérer comme "ancien" J'ai donc mis en citation un post précédent, autre que le dernier.

 

Tu n'as pas le bouton Citer dans tous tes posts ?

 

A+

 

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa pour ta patience,

J'ai le bouton Citer dans tous les posts.

Mais je n'y suis toujours pas avec "Citer" qui indique en pointant dessus avec la souris : "Répondre directement à ce message" sans toutefois cliquer dessus..

Tout comme un novice (et traite moi comme tel ici) j'ose te demander la procédure à suivre pour Citer de A à Z comme tu le fais dans ta signature pour Résolu.

But à atteindre : comment as-tu fais pour citer mon premier post dans ta réponse en y ajoutant tes commentaires.

Ce que j'attends c'est 1 faire ceci, 2 faire cela, 3 ...

Sorry pour ton temps que tu me consacres et je t'en remercie vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Première remarque :

 

Mais je n'y suis toujours pas avec "Citer" qui indique en pointant dessus avec la souris : "Répondre directement à ce message" sans toutefois cliquer dessus..

 

Je comprends ton embarras. La fenêtre pop-up contient un libellé pas très explicite. Il eut été plus judicieux de mettre en texte : "Ajouter le contenu de ce message dans ma réponse". En effet, on ne répond pas directement dans un ancien post, mais on rajoute ce post (message) dans la nouvelle réponse.

 

Ceci étant précisé, les points par points :

 

1 - remonter soit avec la souris, soit avec l'ascenseur à droite vers le post dans lequel on veut copier (Citer) le contenu dans sa réponse. Si ce post est dans des pages précédentes, cliquer sur le bouton Suivant (ou précédent) en haut à gauche du sujet ;

 

140531043019778622.jpg

 

2 - une fois le post concerné trouvé, cliquer sur le bouton Citer (ne tiens pas compte du libellé ambigu du pop-up)

3 - l'intégralité du post sera copié dans la nouvelle fenêtre Ajouter une réponse.

4 - rajoute ton texte sous la citation (que tu peux modifier par exemple pour faire ressortir uniquement le passage intéressant)

5 - clique sur le bouton Ajouter en bas à droite pour valider la réponse et l'envoyer à la suite du sujet.

 

Sorry pour ton temps que tu me consacres

 

That's OK. On est là pour aider !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, mais manifestement qq. chose ne marche pas chez moi (Win7 familial, IE11) ou ici.

Je clique sur Citer de mon tout premier post.et la nouvelle fenêtre qui apparait n'est pas Ajouter une réponse

mais porte comme titre Répondre à ce sujet (en haut à gauche).

C'est ce qui me trouble depuis le début.

 

Edit : Je vais aller sur le sous-forum Win7, prendre un sujet quelconque, utiliser Citer, voir si cela fonctionne comme tu le décris

puis annuler bien entendu.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

la nouvelle fenêtre qui apparait n'est pas Ajouter une réponse

mais porte comme titre Répondre à ce sujet (en haut à gauche).

 

doh.gif ! Mea culpa ! J'ai encore de vieux souvenirs de l'ancienne version d'IPB (le moteur de Zébulon) !

Tu as entièrement raison : c'est bien Répondre à ce sujet et non Ajouter une réponse comme je l'ai dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...