Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sujets dans Zébulon disparus


Jean_Moi

Messages recommandés

Oui, OK, c'est Répondre à ce sujet mais j'ai beau cliquer sur Citer sur un post plus ancien,

AUCUNE COPIE n'apparaît dans Répondre à ce sujet et ce non seulement ici mais dans n'importe quel forum ou sous-forum.

Manifestement je ne fais pas d'erreur de manipulation mais le Citer ne fonctionne pas chez moi.

Je vais me déconnecter puis me reconnecter pour voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa


A première vue, il y a un problème ! Je viens de cliquer sur le bouton Citer de ton dernier post et j'ai la copie de ton post.

14053108185416070.jpg

Je ne vois pas d'où pourrait venir ce problème. Si d'autres zébuloniens ont une idée..
Je vois ça avec mon collègue Dylav...

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse car il me fallait cliquer sur suivant.

Maintenant en allant sur précédent puis en revenant sur suivant (ici donc)

mon post précédent celui-ci a disparu .

 

Edit : Je vais aller sur précédent, puis revenir ici et celui-ci va disparaître à son tour.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

 

Effectivement, dans une ancienne version d'IPB, la structure d'un topic pouvait être arborescente. C’est-à-dire que, lorsque l'on répondait à un autre message que le dernier posté, cela créait une nouvelle branche de la conversation, repartant du message concerné.

 

La vision normale du topic restait chronologique, mais il existait une autre option, qui permettait de montrer toutes les branches que j'évoquais ci-dessus. Je pense que, si cette option a disparu, c'est qu'elle était inconnue du plus grand nombre, et jugée peu claire par ceux qui savaient... Désormais, seule existe la vision normale. Ainsi, lorsque l'on veut repartir d'un message antérieur pour lui répondre, la seule possibilité est de citer ce message antérieur.

 

Mais revenons au bouton Citer. Lorsque l'on clique sur le bouton Citer présent en bas d'un message précis, on ouvre automatiquement un nouveau message qui,

  • se positionnera automatiquement en fin de topic,
  • commencera par le rappel, sous forme de citation, du message qu'on a choisi de citer.

Tout cela fonctionne naturellement très bien... icon_Doute.gif

 

À noter qu'il existe également un bouton Multi-citation, qui permet de citer plusieurs messages en tête du nouveau message que l'on a l'intention de rédiger. Pour cela, appuyer successivement sur le bouton Multi-citation qui se situe en bas de chaque message que l'on veut citer. À utiliser avec parcimonie et à bon escient... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Ce que tu énonces est la théorie du Citer qui fonctionne correctement.

 

C'est que chez moi en cliquant sur un Citer quelconque d'un post précédent

aucune copie du post choisi n'apparaît en fin de topic.

J'obtiens bien la fenêtre "Répondre à ce sujet" en fin de topic mais VIDE !

Et c'est dans cette fenêtre que je vous réponds sans avoir au-dessus la citation désirée.

Tout cela ne fonctionne naturellement pas très bien du tout chez moi.

Voilà, où est le problème chez moi ? icon_confused.gif

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...