Aller au contenu
patzepat

Scanreg le rebelle...

Messages recommandés

En jouant avec Msconfig sous Windoze98, j'avais pris le soin de désactiver Scanreg (qui scanne la base de registre pour s'assurer des "erreurs").

 

Entre temps, j'ai modifié la base de registre, soit à la mano, soit du fait d'install (notamment le modem, le Palm et qq applis).

 

Ayant déjà eu des pbs lors de restauration de ma base de registre, j'avais aussi demandé une sauvegarde de mes fichiers dans msconfig.

 

 

 

Hier, suite à un plantage, Windoze à lancé scandisk, puis (et c'est là que je suis scotché une première fois!) Scanreg qui a détecté un pb et m'a donc annoncé qu'il restaurait une version antérieure.

 

 

 

je me dis "tranquilou hombre, tu as fait une sauvegarde avec toutes tes modifs, tu ne devrais pas avoir perdu grand chose". Que nenni ! Il m'a restauré une version de la base de registre bien antérieure à ma "sauvegarde", version qui ne reconnaissait plus le modem, le palm, ni toutes les applis installées depuis un moment...

 

J'ai été contraint de réinstaller le modem, les connexions, le palm et de réinstaller la plupart de mes applis présentes sur le disque mais disparues de la base de registre...

 

 

 

Je suis donc retourné dans msconfig, j'ai désactivé à nouveau scanreg (réactivé par la restauration), j'ai désactivé scandisk. Dans le répertoire windoze, j'ai renommé scanregmachin en ".old"...

 

 

 

Mais depuis je vis dans l'angoisse à l'idée que Scanreg ressorte de sa tombe et ne revienne me pourrir mon install à nouveau...

 

 

 

Tout ça pour dire : est ce que quelqu'un a déjà eu le pb et surtout, est ce que quelqu'un sait comment se prémunir définitivement contre ce genre de revival extrèmement pénible ?

 

 

 

Merci d'avance

 

A+

 

[ Ce message à été édité par patzepat le 2001-04-23 11:25 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Si cela t'interesse j'ai developpe un petit prog en visual qui te permet de faire jusqu'a 10 sauvegardes differentes, de les compresser,de les effacer et de les reinstaller sans problemes. Il possede même une aide .

 

a+

 

[ Ce message à été édité par jeanbi le 2001-04-23 19:50 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça....

 

Un jour, j'ai allumé mon PC (après 2 ou 3 mois sans avoir installé de nouveau matériel, ou de nouveau soft), ducon (pardon... Windoze) m'a redémarré en 640*480*16, et tout ce que je sais, c'est qu'au boot suivant il m'avait restauré une version de ma base de registres qui datait de plus de 3 mois !

 

J'ai adoré...

 

Donc du coup j'ai pris le soin de virer scanreg, et maintenant je vis serein :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est indispensable de sauver sa config de temps en temps (après chaque grosse install, ou après chaque ménage efficace), mais on est jamais mieux servi que par soi-même, donc la copie manuelle des fichiers .dat et/ou le dump complet de la base de registre en .reg sont plus efficaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×