Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
J'ai l'ordinateur de mes parents sous Windows xp familiale.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais plus aucun raccourci ne marche (ils apparaissent en .lnk) et si je clique sur une fichier .exe, rien ne se passe.
Je n'ai pas accès à regedit ni à la restauration du sytème (en démarrage en invite de commande sans echec, le seul point de restauration met un message d'anomalie).
J'ai tenté la réassociation avec RSTassociaiton, driverssupport ou encore vista_exe.reg pour mettre à jour les cles mais je n'arrive pas à les lancer. C'est le bloc note qui se lance (idem en mode administrateur ou sans echec).

Je ne pense pas à une infection mais plutôt à une mauvaise manipulation.

Help.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

plus aucun raccourci ne marche (ils apparaissent en .lnk)

Clic droit sur le raccourcis et vérifier qu'il pointe bien sur le programme exécutable !

et si je clique sur une fichier .exe, rien ne se passe.

Ça peut venir d'une infection ? Quel sont les programmes qui ne se lancent pas, tous (faire une liste) ?

Pour vérifier la santé de la machine...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour,

Les raccourcies ne pointent plus nulle part.

Je ne peux lancer de fichier .exe. Donc impossible de lancer ZHP ou tout autre utilitaire en EXE. Ni en autre extention d'ailleurs.

En mode console, ça ne marche pas non plus.

J'ai testé pas mal de chose sans succés.
Je vais donc sauvegarder les fichiers de mes parents et les faire évoluer vers Seven. ce sera l'occasion.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

fais ceci :

fais un clic droit sur le fichier d'install ZHPDiag2.exe, choisis dans la liste "Renommer" renommes-le en outil.com,

ensuite refais un essai pour le lancer ( clic droit dessus ) avec les droits Administrateur.

ceci dit le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, il est question ici d'une infection sérieuse ;)

Modifié par Winx
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

ceci dit le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, il est question ici d'une infection sérieuse icon_wink.gif

arrow210.gif Effectivement ! Sujet déplacé dans la section Analyse et éradication des malwares.

arrow210.gifkristof34, à toi de jouer !

Bonne continuation,

Tonton