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Posté(e)

Bonsoir/bonjour!

 

Je ne sais pas si le problème a déjà été posé et résolu auparavant et je m'excuse d'avance si c'est le cas. icon_wink.gif

Je m'adresse à vous et votre savoir précieux pour m'aider à règler un problème lié apparemment à ma connexion internet.

 

Voici quelques informations au préalable:

Modèle d'ordinateur = ASUS R510C

IntelCore i7

Windows 8

 

Voici mon problème: depuis 3 semaines, mon internet fonctionne au ralenti pour une mystérieuse raison.

1- Je pense avoir téléchargé quelque chose qui semble avoir perturbé ma configuration Internet (je suis vraiment pas doué en informatique, ça ne facilite pas l'affaire).

Je précise que j'utilise Mozilla Firefox. Depuis, ma page d'accueil est constamment redirigée vers "Speedial Search".

J'ai pourtant tenté de réinitialiser la page d'accueil, désinstallé Speedial et l'ai supprimé de mes modules. En vain, le problème de la page d'acceuil persiste.

2- Certaines pages internet ont du mal à s'ouvrir facilement, parfois la connexion et le chargement s'interrompent et je suis obligé de réinitialiser la pge plusieurs fois. Le problème est encore plus flagrant avec des pages avec des contenus audios et vidéos, je n'arrive pas du tout à les lire. Je ne sais pas si c'est lié à mes players ou scripts...

3- Enfin, j'ai énormément des pubs (profilération de fenêtres publicitaires) qui apparaissent. Je n'arrive pas à m'en débarasser, j'ai essayé de les bloquer avec "Adblock Plus" mais en vain. Je pense que c'est un virus mais je voudrais en avoir le coeur net.

 

Voilà je pense avoir tout dit, à peu près. Quelqu'un aurait -il la gentillesse et la patience d'éclairer ma lanterne, s'il vous plaît?

 

Je m'excuse pour le pavé et vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide. icon_smile.gif

Bonne soirée!!

Simon

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Simhoa974,


fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

__________________________________________________________________________

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

  • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Simhoa974,

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence de nombreuses infections
  • Présence de logiciels de P2P => à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Présence de restes d'anciens anti-virus
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Java : désinstalle la version présente sur ton PC (7 Update 55) et installe la version actuelle (7 Update 60).
    • Adobe Flash Player : version installée 13 --> nous en sommes à la version 14.0.0.125
      • Lien : Adobe - Flash Player
      • NB : cette mise à jour doit être effectuée pour Internet Explorer (même si tu ne l'utilises pas) ainsi que pour les autres navigateurs utilisés (il y a donc 2 fichiers de mise à jour différents). Décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels.
    • Adobe Reader : version installée X --> nous en sommes à la version 11.0.07
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. attention.gif
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours).
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

__________________________________________________________________________


Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir!

 

Tout d'abord, je suis désolé pour le retard de ma réponse et SURTOUT merci beaucoup pour les manoeuvres à suivre. :)

Je vais m'occuper de ça de suite.

Bonne soirée à toi!

 

Simon

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