Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Premièrement j'ai Windows XP édition familiale version 5.1 service pack 3. J'ai un problème de connexion internet avec ma ligne téléphonique. J'ai internet de base (pas de haute vitesse dans mon secteur) et je dois me connecter avec le modem HSP56 mais je ne le trouve plus. J'ai vérifié dans le gestionnaire périphériques et je n'ai plus de port communication (COM 2).

Merci de m'aider!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Boxie,

Merci de nous communiquer :

• s'il s'agit d'un PC "de marque" : la marque et le modèle précis de ton PC
  • s'il s'agit d'un PC "assemblé" : la marque et le modèle précis de ta carte mère

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Est-ce qu'il manque des informations?

Résumé Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 3 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système PROPRIO-N0Y1A59 (HLeroux) Nom de l'utilisateur Proprio Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+ Nom de la carte mère ECS L7VMM(2) / Syntax SV266M(A) Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266 Mémoire système 736 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (02/21/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) [ Système ] Propriétés système: Fabricant VIA Technologies, Inc. Produit KM266-8235 Type de démarrage Bouton marche/arrêt [ Carte mère ] Propriétés de la carte mère: Produit KM266-8235
Posté(e)

Est-ce que je peux réinstaller un pilote sans le disque? J'ai acheté le pc chez un détaillant et on ne m'a donné aucun disque. Je suis débutante et je ne sais pas quel pilote réinstaller.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Boxie,

1. Peux-tu nous poster une copie-écran de ce qui apparaît sous Gestionnaire de périphériques, stp ?
Auparavant, clique sur la petite flèche située à gauche de Modem, pour déployer l'affichage de la ligne correspondante.

2. Nous allons chercher les drivers à mettre à jour :

• Tu vas tout d'abord te rendre sur le site de touslesdrivers.com
  • A partir de ce site, tu lances une détection en ligne
  • Il te sera proposé l'installation d'un petit module : accepte (il conviendra de le désinstaller à la fin de notre manip)
  • Cette détection en ligne te fournira la liste :
    • des drivers installés
    • des drivers à mettre à jour

fleche.gifPoste cette liste dans ta prochaine réponse, stp

• Pour le moment, n'installe rien : nous irons tout d'abord vérifier leur disponibilité sur le site du fabricant

@ te lire,
Tonton