Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Questions sur la restauration système dans Windows 8.1


Invité Notpa

Messages recommandés

hello,

 

bonsoir

 

windows 7 et 8 créent des points tous les 7 jours si aucuns point n'a été créé dans ce laps de temps

 

Désolé mais ce n'est pas le cas. Je viens de regarder avec CCleaner les points de resto créés :

 

 

762804restaure.jpg

 

Aucun point de restauration n'a été créé par Win 8.1. Ceux qui existent sont soit ceux que j'ai initiés (save 1 save 2 après (mise à jour driver) Nvidia). Les autres sont générés à chaque désinstall par Revo.

 

Donc, il n'y a pas de sauve automatique...

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais si ça existe en automatique mais en 1 clic, oui: http://www.thewindowsclub.com/create-a-system-restore-point-in-1-click-with-quick-restore-maker

 

Je n'ai jamais testé.

 

EDIT: No problemo sur Win 7, c'est rapide.

 

Méfie-toi des trucs "recommended"

 

capture-46f5535.jpg

 

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec Windows 8 on remarque des similitudes avec le W7
Il y a une erreur dans le planificateur de taches.

Va dans Planificateur >> Bibliothèques du Planificateur >> Microsoft >> Windows et cherche SystemRestore
sélectionne cette tache >> clique droit sur la tache SR (dans l'écran central) >> choisi propriétés >> onglet déclencheur si rien n'est programmé.
il ne te reste plus qu'à cliquer sur nouveau et entrer le paramètre qui te convient ( heure programmée, ouverture de session etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dear Sécu-men !

 

Merci Tomtom. La tâche n'était pas planifiée ni programmée ! Donc active, mais ne fait rien. J'ai donc planifié un backup automatique tous les dimanches à 15h. Comme ça, je verrai en fin d'après-midi si un backup a été fait.

 

Si non, je passe à l'alternative d'Apollo.

 

Merci à vous deux !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Ça ne marche pas. La sauvegarde automatique est activée, exécutée et réussie d'après Windows : (cliquer sur l'image pour zoomer) :

 

330516sr1.jpg

 

Pourtant, ni CCleaner ni le System restore ne voient la sauvegarde :

 

742191sr2.jpg

 

 

517765sr3.jpg

 

Je crois que je vais passer à la solution d'Apollo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour Apollo :

 

J'ai installé QRM et l'ai exécuté. Parfait. Un nouveau point de restauration a été créé. Merci, car c'est plus rapide que de suivre les autres chemins.

 

Je ne marque pas le sujet comme Résolu car le problème de planification existe toujours.

 

Merci à vous !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai retrouvé la procédure que j'ai déjà donnée avec plus de détails

Comment planifier des points de restauration dans Windows

 

Par contre voici une explication de Chantal11 sur le fait que Les points de restauration automatiques ne se créent pas

Et c'est exactement le résultat que tu as eu.

 

 

Donc dans le Planificateur de tâches, System Restore,

la tâche planifiée se lance bien, puis le système s'aperçoit qu'un autre point de restauration de moins de 7 jours a été créé et arrête donc la tâche en spécifiant qu'elle est déjà en cours.
Puis il annonce fièrement que l'opération a réussi !
Petit farceur !

 



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Donc, si j'ai bien compris, les points de restauration ne sont créés que s'il n'y a pas eu de point créé depuis 7 jours. En d'autres termes, si je crée moi-même un point de restau, un autre point ne sera créé que si pas de nouveaux points créés, et ceci dans un période de 7jours.

 

Si c'est ça, c'est tordu car le message au lieu de dire qu'un point de sauvegarde a été créé alors que c'est faux, il ferait mieux dire "Un point de restauration existe déjà dans un période antérieure à 7 jours.". Ça serait plus clair, non ?

 

En tout cas, je ne manque pas de points de restau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact si rien n'est fait dans les 7 jours un point de restauration va se faire.

 

 

il ferait mieux dire "Un point de restauration existe déjà dans un période antérieure à 7 jours.". Ça serait plus clair

 

Je suis d'accord , mais tu connais bien l'informatique avec ses contradictions icon_grin6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...