Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'ai un petit problème avec TSSTcorp DVD-ROM SH-118BB , avec nero ou autre quand je grave ( un CD-R ) , il grave mais il n'écrit rien sur le disque et jusque avant de commencer la gravure il me demande d'enregistrer un fichier image ... , pourriez vous m'aider svp ? merci

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour,

"il grave mais il n'écrit rien sur le disque..."

donc il ne grave pas (cqfd) Hein36.gif

c'est quoi que tu essais de graver? ton driver TSSTcorp DVD-ROM SH-118BB est il à jour?

as tu essayé avec un autre logiciel de gravure? soit dit en passant, bien que Nero soit performant et mis à part si tu as une licence, il serait mieux d'utiliser un autre soft de gravure gratuit ou en shareware et surtout bien moins lourd, ça ne manque pas:

CDBurnerXP qui malgré sont nom, n'est pas fait que pour XP

DeepBurner

UltraISO (shareware)

ImgBurn

voila pour les plus connue.

@+

Posté(e)

salut , merci pour la réponse , pour les pilotes je crois que je me suis trompé , j'ai installer driver toolkit je sais plus quoi , après pour les drivers de TSSTcorp DVD-ROM SH-118BB il me propose des fichier inf et système , tu pourrais m'aider stp ? concernant cdburner xp , il détecte même pas le graveur donc ... :s

Posté(e)

Bonjour,

tu as bien été sur le site du constructeur pour le téléchargement du driver, si c'est le cas télécharge les deux fichiers proposé.

Sont il exécutable (fichier .exe ou .msi)?

désinstalle Driver Toolkit. si tu n'y arrive pas de manière classique (Démarrer>>Panneau de configuration>>Programmes et fonctionnalités), télécharge et installe RevoUninstaller , pour le faire proprement.

Hein36.gif Si CDBurner XP ne voit pas le graveur, je vois pas d’où cela peut provenir. icon_Doute.gif

++

Posté(e) (modifié)

salut onizuka75

un lecteur / graveur CD / DVD n'a pas de drivers spécifiques

c'est les pilotes Windows

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu , ....
FixIt Microsoft = http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/fr

aussi par ligne de commande ( pour Vista aussi )( de ~Jean-Marc~ ) : enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" ,

et redémarrer le PC

à+

mea culpa = si , il en a des drivers

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

driver tookite desinstallé , merci , concernant le graveur , j'ai bien fait ce que vous avez dit , il a corriger le problème de gravure , j'ai essayer par la suite , il grave du vent , et juste avant de commencer la gravure il me demande d'enregistrer un fichier image qui pese en general + de 650 mo , j'ai aussi fait manuellement , reboot et refait automatiquement mais cette fois avec le lecteur , il ne l'a pas reconnus :s , alors que quand je met un dvd dessus il le reconnais , ce pourrait-il qu'il ne grave pas les CD-R ? merci

Posté(e)

Re,

c'est peut être tout simplement qu’un lecteur de CD? c'est tout de même rare de nos jours.

c'est quoi ton PC ? (marque, référence, etc...)

Posté(e) (modifié)

donc Il est encore sous garantie, le périphérique peut tout simplement avoir un défaut, ou être en panne, si tu voyais alors directement avec LDLC pour qu'il te l'échange, soit pour la même référence ou une autre, soit pour une autre marque.

Modifié par Wullfk