Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vista ne démarre plus sur HP Pavilion


jimmy44

Messages recommandés

Je reviendrai annoncer le résultat du reformatage .... mais j'ai suggéré un nouvel achat ... le reformatage c'est du machiavelisme :))

 

Bonjour !

 

 

Je viens de recevoir un desktop HP pavillon qui ne démarre plus sous Vista.

L'utilisateur me dit qu'il a essayé de restaurer et que l'opération ne se termine jamais.

Comme il avait fait deux cd de sauvegarde, il me dit avoir reformaté la partition Windows et qu'il n'arrive plus à rien faire. Râlant ce faisant il a perdu les points de restaurations !!!!###

 

J'ai personnellement essayer de réinstaller avec le multi de downplex..... cela démarre et accepte tout jusqu'à .....{Windows configure votre ordinateur} opération qui ne se termine jamais..... en tout cas j'ai laissé plus de 12 (douze) heures. avec HDD inactif.

 

J'ai extrait le DD sata et le monter dans un boitier USB et regarder son contenu avec un autre pc. au premier branchement , La partition Windows n'est pas vue.... {pour utiliser ce disque, vous devez le formater }. Plusieurs tentatives de lecture pour voir un contenu réduit, je crois de près de 90Mo... . La partition recovery (semble) intacte.

 

Un CHKDsk m'informe qu'il y a des segments illisibles.... ma conclusion est que le DD estt HS car la réparation répond qu'il a trouvé des erreurs et en a réparé une partie.

 

Ma question : étant donné que la bécane à 8 ans, son HDD sata n'est que de 250Go, sa mémoire vive 1Mo, cela vaut'il la peine de remplacer le HDD et ajouter /remplacer la RAM DDR2 2 ou 4 Go soit +/- au total plus de 100 € pour ne pas être certain de relancer une machine obsolète.

 

Merci de vos conseils et peut être de corriger une de mes démarches.

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est un dilem

 

machine agée .

 

c'est sur le disque dur en a pris un coup , et ce n'est pas certain qu'un formatage puisse le restaurer )

 

pour la remettre en route il faut rajouter de la mémoire .

1GO avec vista a jour ( pack2) c'est pas possible ou alors =vitesse Escargot

 

maintenant il faut voir si le propriétaire

est prêt a dépenser entre 100 et 150 € pour remettre sur pied la machine .( en espérant qu'elle fonctionne encore un ou deux ans )

 

ou s'il préfère et peu investir dans du neuf

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les judicieux conseils :)

C'est mon avis également de déclasser cette machine,

Comme cela sera sans doute une machine pour les enfants, je vais toutefois réessayer un reformatage en profondeur et puis 'basta'.

C'est vrai que pour 350 € il y a des portables très acceptables pour remplacer cette machine, mais c'est plus facile à faire "passer" avec un confirmation de pro.flowerz.gif

 

Merci encore. icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu considère ton problème réglé,

 

Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.
Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet".
Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Jimmy, pour finir le tour de la question, n'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses (formatage, achat) et, comme te l'indique Wullfk, de marquer ton sujet [Résolu]... icon_wink.gif

 

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'essais .

 

 

Bonsoir ! devant acheter un HDD pour mon décodeur satellite, j'ai essayer ce DD 1T sur la machine, toujours via le boot sur le cd downplex multi Vista.

Tourt c'est passé normalement jusqu' à la fin de l'installation..... où après deux redémarrages automatiques, j'ai fini par avoir le message que {Vista ne peut executer windows sur votre matériel }

là je suis perpelxe, cela correspond à ce que me disait le proprio de la machine, que lors d'un recovery il arrivait jusque 71 % de l'installation avant de "jeter le gant".

 

Conclusion: je crois que le DD n'est pas en cause mais qu'il y a un autre défaut. Mais pas de blèmes, la bécane va valser à la déchêterie à moins que je ne garde pour pièces; toutefois le garder n'est pas bon, je vais encore m'exciter à essayer.

 

Voilà : fin du retour .... Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Tourt c'est passé normalement jusqu' à la fin de l'installation..... où après deux redémarrages automatiques, j'ai fini par avoir le message que {Vista ne peut executer windows sur votre matériel }

ben le disque dur est certainement abimé vu qu'avec un autre tu arrive a installer .

 

cela est apparement du a la configuration technique ,

comme par exemple la mémoire vive de 1GO insuffisante pour vista .

ou autre icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

J'ai pu récupérer le PC.

Après avoir déclaré le pc irrécupérable ; l'utilisateur, a acheté un portable et m'a laissé la tour pour pièces icon_smile.gif

Dernièrement ( m'ennuyant sous la pluie ) j'ai remis la bécane en chantier et .................. elle retourne avec satisfaction après de nombreuses heures et 30 euros de Ram.

 

Comment ??

 

J'avais deux cds de sauvegarde dont je {savais rien faire} le disque systéme et le recovery ayant été reformatés.

J'ai eu l'idée de copier le contenu du répertoire Boot du CD sur le disque C et redémarrer.

Et le pc a booter, j'ai alors pu remettre la config d'usine (via les deux cds).

Biensûr avec une lenteur à décourager. Mais je suis tenace, j'ai ajouté 2Mb à la Ram de 1Mb et j'ai fait toutes les mises à jour en passant par le SP1 et le SP2, Bien entendu, en ne remettant que le Vista. J'ai mis un Libre Office .... Ms Sécurity .... et mes outils préférés CCCleaner, Defragler, Malware byte....supprimer tous les points de restauration au fure et a mesure de la bonne marche après chaque mise à jour.

Maintenant tout semble correct........ après de longues heures de mises à jour . j'ai rendu la machine ai fait faire une sauvegarde complète sur disque externe usb.

Et donner mes instructions de protection et mises en garde d'utilisation .

Voilà tout fini bien. c'est grâce à la confiance de se sentir bien seconder par ce forum super.

 

Merci à tous pour le support et la patience accordée. icon_Hello3.gif

 

 

 

 

 

 

;

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...