Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de changer de PC avec WINDOWS 8.1; mon assembleur à installer comme antivirus Avira. Je souhaiterai faire un scan de mon disque avec l'option scanner et impossible de le faire. Ou est l'erreur? et comment procéder? Merci

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à vous !

Avira était bien lorsque l'on était sous XP, voire Seven. Avec 8.1, pas la peine d'installer un deuxième anti-virus puisque Windows a déjà son propre anti-virus et son pare-feu:

50779914WD.jpg

Pour ma part, lorsque je suis passé de XP à 8.1, je n'ai pas installé d'anti-virus puisqu'il y en a un. Et il fonctionne ! Il m'a bloqué une cochonnerie et le pare-feu a bloqué l'accès à Internet d'un programme de jeu.

Pour infos...

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Comme le signal Notpa sous un W8.1 Il y a l'antivirus Windows.
Bien sûr on n'est pas obligé de l'utiliser si vous voulez continuer avec Avira

il faut pour cela désactiver le service windefender Pour éviter le conflit entre les deux antivirus.
Pour ouvrir Recherche, effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, appuyez sur Rechercher
Dans recherche tapez Gestion de l’ordinateur.
Cliquez sur Services et applications.
Cliquez sur Services.
Double-cliquez sur le service windefender
Déroulez la liste Type de démarrage et choisissez alors l’option Désactivé.
Cliquez sur le bouton Arrêter pour stopper immédiatement le service
Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.redémarrer votre pc
Le services ne seras plus chargés au prochain démarrage de Windows 8

Pour Avira:
essayer ceci
il est possible qu'Antivir ait été altéré par une mauvaise manipulation.

Pour le réparer, rendez vous dans le panneau de configuration,
Pour ouvrir le Panneau de configuration, effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, appuyez sur Rechercher
tapez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.
Puis dans programmes et fonctionnalités ( programmes)
Faite un double clique sur Antivir. Lorsque l'assistant démarre, sélectionnez Modifier.

Redémarrez l'ordinateur après la réparation d'Avira AntiVir.
Lancer une mise à jour puis un scanne de votre ordinateur.

Bon dimanche

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec 8.1, pas la peine d'installer un deuxième anti-virus puisque Windows a déjà son propre anti-virus et son pare-feu:

La protection offerte par Windows Defender sous Windows 8.1 est insuffisante.

Cet antivirus est déclassé par AV-Test et AV-Comparatives.

Remarque:

Avant Windows 8, l'antivirus de Microsoft portait le nom de Microsoft Security Essentials.

Windows Defender sous Windows 8 = Microsoft Security Essentials pour les versions précédentes de Windows.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci du conseil Sacles,

Je vais donc désactiver Windows Defender et reprendre Avira.

A+

Notpa

Posté(e)

Hello !

J'ai essayé d'installer Avira mais j'ai des petits soucis. J'ai cherché entre autre sur Zebulon et je suis tombé sur le lien suivant qui n'a pas donné réponse à mes questions : http://forum.zebulon.fr/probleme-avira-t207327.html?do=findComment&comment=1723145

Pear dit que Windows Defender est suffisant, et Sacles le contraire. Alors, Avira ou pas ?

Avant de poursuivre sur un autre sujet concernant mes petits soucis, j'attends vos réponses car je suis un peu perdu...

Merci !

Notpa

Posté(e)

L'éternelle question qu'elle est le meilleur antivirus.
Un comportement responsable, un ordinateur à jour voilà déja une bonne chose.

Maintenant le choix reste à l'appréciation de l'user (AV gratuit ou pas)
Souvent les tests AV sont fait avec des version (internet security)
Ceux qui sont assez bien noter version gratuite (avira,avast....)
Windows defender est en bas du résultat pour w8
AV-TEST – mars-avril/2014