Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

Bonjour tomtom95 et Pierre13

 

1)Je vous communique le rapport RepWin :

 

http://cjoint.com/?DIuuCi59fp3

 

2) J'ai lancé les maj manuellement et toutes m'ont fait remonter la même erreur :

 

"Le prog d'installation détecte que la version su service Pack installée est + récente que cette maj. Il n'est donc pas nécessaire de l'installer"

 

3) Mon PC n'a pas rebuggé mais il semble pas "moins ramer" qu'avant...A voir!

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok pour les mises à jour

pour ne plus avoir la demande d'installation de ces mises à jour refaire la procédure du post #137

Cette fois décocher les cases pour Masquer la mise à jour, puis valider vous aurez un message du type (ne plus me proposer les mises à jour)

 

Avez-vous l'accès à cette page >> http://update.microsoft.com/ ?

 

Juste pour un contrôle

 

  • Vous allez refaire un diagnostic de votre ordinateur avec cette procédure
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

    140607053606827298.png

    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Autrement faite une détection pour vos pilotes touslesdrivers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1) J'ai bien masqué les maj qui m'étaient demandées! Je n'ai donc plus cette demande...

 

2) http://update.microsoft.com/ pointe vers :

 

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos mises à jour.

L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.

Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.

SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :

  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  2. Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
    • Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
  3. Sélectionnez une option. Vérifiez que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée.

 

3) Je te communique le rapport ZhpDiag :

 

http://cjoint.com/?DIux4WcT7PS

 

4) J'ai essayé de lancer la détection des pilotes via my_config.com mais il m'est demandé de lancer un plug-in :

 

Celui-ci aboutit quand je lance MaConfig_Win par " Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec ou si le prog d'installation de windows n'est pas installé".

 

5) J'ai dû encore changer mon calvier qui était bloqué...Actuellement, je suis repassé en USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'as pas désinstaller DAO [ATI] (Version 3.5) dans ajout et supp des programmes ??
Comme tu as une carte NVIDIA il faut désinstaller tout se qui est ATI...

 

On va essayer de supprime

  • Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
  • Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    ShortcutFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore
    O42 - Logiciel: DAO - (.ATI.) [HKLM] -- InstallShield_{C88E49AA-41C5-4420-A08D-BE1B6C5A3A74}
    O42 - Logiciel: HD Tune 2.55 - (.EFD Software.) [HKLM] -- HD Tune_is1
    O42 - Logiciel: Quicksys RegDefrag 2.9 - (...) [HKLM] -- {5D26BF7B-BEF6-477D-8FC1-0C1C159B6364}_is1
    O43 - CFD: 14/10/2003 - 23:52:50 - [] ----D C:\Program Files\ATI Multimedia
    O43 - CFD: 29/08/2014 - 20:45:44 - [] ----D C:\Program Files\HD Tune
    O43 - CFD: 21/08/2013 - 13:16:08 - [0] ----D C:\Program Files\Hosts_Anti_Adwares_PUPs
    O43 - CFD: 31/12/2012 - 17:02:06 - [] ----D C:\Program Files\Quicksys
    O43 - CFD: 14/10/2003 - 23:51:04 - [] ----D C:\Program Files\Fichiers communs\ATI
    O43 - CFD: 14/10/2003 - 23:55:26 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ATI MMC
    O43 - CFD: 10/09/2014 - 23:02:53 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira
    O43 - CFD: 23/09/2013 - 23:55:14 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trusteer
    O43 - CFD: 14/10/2003 - 22:57:04 - [0] ----D C:\Documents and Settings\P*\Menu Démarrer\Programmes\ATI Multimedia Center
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:30 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM BT829 MiniDriver (A).) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1btxx.sys [56623]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:30 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI Specialized MVD VBI Codec.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1mdxx.sys [11615]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:30 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI Specialized PCD VBI Codec.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1pdxx.sys [12047]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI Rage Theater Audio WDM Minidriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1raxx.sys [30671]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM Rage Theater MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1rvxx.sys [63663]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM TV Sound MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1snxx.sys [26367]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM Teletext Decoder.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1ttxx.sys [21343]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM TVTuner MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1tuxx.sys [36463]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM CrossBar MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1xbxx.sys [29455]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM TVAUDIO_CrossBar MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati1xsxx.sys [34735]
    O58 - SDL:19/08/2004 - 14:53:40 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - Pilote de miniport ATI RAGE 128.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati2mtaa.sys [327168]
    O58 - SDL:13/04/2008 - 17:55:34 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - Pilote de miniport ATI RAGE 128.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ati2mtag.sys [701440]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:28 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM BT829 MiniDriver (A).) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinbtxx.sys [57856]
    O58 - SDL:06/08/2003 - 01:44:12 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI Specialized MVD VBI Codec RT2.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinmdxx.sys [13824]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:30 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI Specialized PCD VBI Codec RT2.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinpdxx.sys [14336]
    O58 - SDL:06/08/2003 - 01:39:06 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI Rage Theater Audio WDM Minidriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinraxx.sys [51712]
    O58 - SDL:06/08/2003 - 01:41:08 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM Rage Theater MiniDriver RT2.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinrvxx.sys [104960]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM TV Sound MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinsnxx.sys [28672]
    O58 - SDL:06/08/2003 - 01:37:24 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM Teletext Decoder.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinttxx.sys [13824]
    O58 - SDL:06/08/2003 - 01:35:20 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM TVTuner MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atintuxx.sys [56832]
    O58 - SDL:03/08/2004 - 21:29:32 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM CrossBar MiniDriver.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinxbxx.sys [31744]
    O58 - SDL:06/08/2003 - 01:40:00 ---A- . (.ATI Technologies Inc. - ATI WDM TVAUDIO_CrossBar MiniDriver RT2.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atinxsxx.sys [63488]
    [HKCU\Software\ESET]
    [HKLM\Software\Eset]
    [HKLM\Software\ATI Technologies]
    [HKCU\Software\ATI Technologies]
    [HKLM\Software\Quicksys]
    [MD5.550AAF527DCA4CC468493C5CB78310A6] [sPRF][12/09/2014] (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira.) -- C:\Documents and Settings\P*\Bureau\avira_fr_av___ws.exe [4755688]

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    9j6eC9Y.png
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Réinstalle Windows Installer
Clique sur télécharger puis sélectionne WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe >> puis next
Puis réinstalle Windows Installer désactive ton antivirus avant

Aprés
Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et taper Regedit Validez par OK
Naviguez jusqu'à la clé de registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager
Dans la partie de droite BootExecute
Vérifie que la valeur autocheck autochk * soit présent
sinon droite clique sur BootExecute >> Modifiez >> puis copie et colle autocheck autochk *
Clique sur OK redémarre ton pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

1)

 

Tu n'as pas désinstaller DAO [ATI] (Version 3.5) dans ajout et supp des programmes ??
Comme tu as une carte NVIDIA il faut désinstaller tout se qui est ATI...

 

Je pensai avoir tout désinstaller concernant ATI...icon_Disput2.gif

Dans programmes j'ai :

a)un ATI Demos sous Windows Update qui n'apparaît pas dans ajout/suppression d'un programme! ( avec un Uninstall derrière, à voir s'il faut le supprimer si toujours présent après ZhpFix)

b)un ATI multimédia Center vide!

 

2) J'ai lancé ZhpFix comme indiqué :

 

J'ai eu une Error 1719 DAO

 

http://cjoint.com/?DIvjd6jn3Sz

 

En consultant la rapport j'ai vu que cette manip avait effacé HDTune et Regdefragger, ces programmes posaient problème?icon_confused.gif

 

3) J'ai lancé, l'installation de Windows Installer mais l'éxécution m'a donné cette erreur (semblable aux maj Windows):

 

"Le prog. a detecté que la version du Service Pack installée sur ce système est + récente que cette maj. Il n'est pas nécessaire d'installer cette maj".

 

4) Du coup, je pense que la suite de la manip étant liée à cette installation, je ne l'ai pas lancé :

 

 

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et taper Regedit Validez par OK
.....
sinon droite clique sur BootExecute >> Modifiez >> puis copie et colle autocheck autochk *

 

Merci pour ton aide

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui supprimer ATI Demos si encore présent.
La suppression avec ZHPFix semble s’être bien passé.

Erreur 1719 ce problème peut se produire si le service Windows Installer de Windows XP n'est pas démarrer ou il est endommagé.

Réinstalle Windows Installer cette fois la V4
Clique sur télécharger puis sélectionne le dernier en bas WindowsServer2003-KB942288-v4-x86.exe

Regdefragger inutile surtout que vous avez déjà Defraggler sur votre ordinateur
HD Tune 2.55
Pour évaluer les performances des disques durs il sera toujours le temps de le télécharger de nouveau en cas de besoin

Du coup, je pense que la suite de la manip étant liée à cette installation, je ne l'ai pas lancé

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et taper Regedit Validez par OK
sinon droite clique sur BootExecute >> Modifiez >> puis copie et colle autocheck autochk *

Cela n'a rien avoir il faut le faire.

Autrement comment se comporte votre PC, je pense que l'on a fait le tour de tous les problèmes.

et que l'on ne va pas arriver avec se XP en faire beaucoup plus.....

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste ceci stp
Attention ne pas utiliser cette outil il est spécialement que pour le cas de figure.de ziec

  • Télécharger RepWin.exe
  • Clique sur RepWin.exe

    repwin10.jpg
  • Cliquer sur Réparer Windows Update
  • Cliquer sur Réparer Internet Explorer
    Pendant la réparation vous aurez une élévation de droits admin...et ceci pour chaque fichier DLL
    140921054634503692.png

    Faudra cliquer sur Ok à chaque fois pour enregistrer le fichier DLL avec les droits admin.
  • À la fin de la réparation Cliquer sur Rapport
  • Copier/coller le contenu sur le forum.
  • IMPORTANT : Applique Réparer Windows Update et Réparer Internet Explorer une seule fois sur chaque bouton de l'outil
  • Cet essentiel pour voir la réparation initiale de l'outil

Après on va tenter de faire une dernière chose une réparation SFC
Malheureusement, la réparation sans CD est moins efficace qu'une "vraie" réparation.
Tout d'abord parce qu'elle ne répare que les fichiers principaux du système (contrairement au CD qui répare l'intégralité de Windows), et parce qu'elle est incapable de réparer les fichiers en cours d'utilisation.
C'est pour cela qu'on exécutera cet utilitaire en mode Invite de commandes en mode sans échec

Lance ton ordinateur comme pour aller en mode sans échec.
pour ça, redémarrez le PC, appuyez sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées
là, vous sélectionnez Invite de commande en mode sans échec"
et validez avec la touche [Entrée]

Trojan_Winlock_mahmud.png

Sur la page administrateur cmd.exe (fenêtre noire)
Tape la commande sfc /scannow validez avec la touche [Entrée] et patientez durant l'opération.

En fin de scanne tu auras un message si la vérification n'as pas réparé des fichiers.
Sur la ligne suivant tape Exit
Puis appui les touche CTRL+ALT+SUPPR simultanément pour redémarrer l’ordinateur.en mode normal
Tu va utiliser un outil :
Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat

  • Enregistre-le sur le Bureau
  • Clique droit sur cbslog.bat
    Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
    Si ces rapports sont trop longs,
    Pour me les transmettre héberger les fichiers contenant les rapports sur http://cjoint.com/
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.
Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1) J'ai essayé de désinstaller ATI Demos mais j'ai la même erreur que lors du Post143 concernant l'installation du plug-in MyConfig.com:

 

" Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec ou si le prog d'installation de windows n'est pas installé".

 

2) J'ai essayé d'installer Windows Installer avec la v4 comme indiqué ci-dessus mais j'ai eu l'erreur:

 

"La version de Windows que vous avez installée correspond pas à la maj que vous essayez d'installer"

 

3) Concernant la manip Regedit j'ai bien constaté que la valeur autocheck autochk * était présente!

 

4) J'ai retéléchargé RepWin et je communique le rapport sur la réparation Windows Update et IE:

 

http://cjoint.com/?DIvxJPCRw9K

 

5) Il est un peu tard pour que je fasse la réparation SFC. Je la ferai demain. icon_Sleep2.gif

 

Dans ce cas là le CD de restauration n'est pas utile?

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ok pendant la réparation avec l'outil RepWin vous avez eu les pages pour une élévation de droits admin ?

 

Oui sans le CD pour la réparation SFC et en mode sans échec .

Puis en mode normal appliquer cbslog.bat pour avoir les rapports sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt

 

@+

tomtom95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

1)

 

Ok pendant la réparation avec l'outil RepWin vous avez eu les pages pour une élévation de droits admin ?

 

C'est Ok, j'ai bien eu une page d'élévation des droits Admin!

 

2)

Pour la réparation SFC, j'ai bien démarrer en mode invite de commande en mode sans échec, puis j'ai eu le choix entre administrateur et ma session (je suis administrateur). J'ai essayé administrateur mais il me demandait un mt de passe.

Je me suis mis sur ma session et je suis bien tombé sur l'invite de commandes.

J'ai donc tapé sfc /scannow mais j'ai eu comme réponse :

 

"La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrée une analyse des fichiers système protégée. Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible]"

 

A voir, la source du problème...

 

A+

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...