Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

Bonjour ziec,

J'ai essayé administrateur mais il me demandait un mt de passe.

Oui il y a un mot de passe si vous en avez mis un.
sinon il fallait clique quand même pour continuer vous avez essayer ??

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible]"

Vérifiez que le service "Appel de procédure distante (RPC)" soit en
automatique et démarré :
Menu Démarrer >> Exécuter >> services.msc

Ou directement appliquer l'outil Services Repair
Téléchargez Services Repair de Eset sur le Bureau

  • Fermez toutes les applications, y compris le navigateur
  • Lancez ServicesRepair.exe
    Valider par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
  • Laissez l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
    Valider par Yes pour redémarrer le PC.
    Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur le bureau
    dans la prochaine réponse
  • Héberge le rapport SvcRepair.txt qui se trouve dans CC Support\Logs sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

 

1) J'ai réessayé plusieurs de lancer le SFC sous la session Administrateur mais il m'est demandé un mt de passe que je ne connais pas. J'ai essayé des mt de passe classiques mais celà n'a pas marché...icon_Doute.gif

 

2) Le service "Appel de procédure distante (RPC)" est bien démarré et en mode automatique.

 

3) Vu l'heure, je vais attendre demain pour lancer ServicesRepair.exe vu que cela risque de prendre quelques minutes...

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ziec,

Un vrai casse tête votre pc.icon_grin6.gif comment votre système XP a été installer au départ sur votre disque dur ??

Bien après l'outil ServicesRepair.exe
Faite un SFC /scannow en mode normal

Ouvrez une invite de commandes.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique sur Invite de commande ( CMD)
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante :
sfc /scannow et validez avec Entrée

Si votre CD original vous est demandé
sfc2.gif
Comme vous ne l'avez pas ,cliquer sur Annuler pour continuer le déroulement des opérations.
À ce moment-là pour bien faire il faudrait vous faire prêter un CD XP par une de vos connaissances
Car la commande sfc vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Ou essayer de réinstaller Service Pack 3 pour XP

 

Bon pour l'instant l'outil ServicesRepair, puis le SFC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

1) Windows XP était installé à l'achat du PC; Il y a eu 2 restaurations (via le CD restauration en ma position) en 2005 alors que le PC venait d'être acheter depuis 1 an et en novembre 2012.

 

2) J'ai essayé de lancer ServicesRepair.exe via ton lien mais il me télécharge un fichier ServicesRepair.exe part que je ne peux pas exécuter... icon_Doute.gif

 

3) Depuis, quelque temps mon PC plante quasi-systématique (fenêtre bleue dite de la "mort"), chose qui se faisait beaucoup moins avec mes anciennes barrettes mémoire!

 

4) Je vais lancer le SFC scannow et je tiens au courant...

 

N.B: Cf POST #143

 

4) J'ai essayé de lancer la détection des pilotes via my_config.com mais il m'est demandé de lancer un plug-in :

 

Celui-ci aboutit quand je lance MaConfig_Win par " Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec ou si le prog d'installation de windows n'est pas installé".

 

 

A voir si un des bugs ne vient pas de Windows Installer...

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de lancer ServicesRepair.exe via ton lien mais il me télécharge un fichier ServicesRepair.exe part que je ne peux pas exécuter

C'est normal l'extension part signifie fichier partiel
Ils sont créés lorsque commence le téléchargement et sont supprimés lorsque le téléchargement se termine avec succès.
Cela signifie donc que le téléchargement a échoué ou il a été interrompu par vous.
Supprimez le fichier ServicesRepair.exe part >> clique droit supprimer.

Essayer un nouvel enregistrement de Windows Installer
Cliquez sur démarrer choisissez exécuter :
Taper : msiexec.exe /unregister puis valider sur Entrée
Retour dans exécuter :
Taper : msiexec /regserver puis valider sur Entrée
Quand les deux commandes sont passées, vous devez redémarrer votre ordinateur
et relancer l'installation de ServicesRepair.exe.

Depuis, quelque temps mon PC plante quasi-systématique (fenêtre bleue dite de la "mort"),
chose qui se faisait beaucoup moins avec mes anciennes barrettes mémoire!

cela peut signifier l'une ou les deux barrettes RAM de 1 Go ont été détériorées ou mal insérées
Et les deux de 250 Mo ne sont pas assez pour un bon fonctionnement de votre ordinateur.

Vous pouvez essayer ceci:
La méthode consiste a redémarrer votre ordinateur avec une seul barrette RAM de 1 Go sur le premier slot.
Ensuite si vous avez encore des dysfonctionnements voir avec l'autre barrette RAM

Insertion de barrettes de RAM
Comment installer une barrette mémoire

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

Mes problèmes s'aggravent!!!icon_Attention.gif Je dois t'envoyer ce message d'un autre PC car depuis que j'ai lancé 2 Scans via SFC/scannow qui ont été interrompus par un reboot suite à un "écran bleu", je n'ai plus de connexion au réseau!!

 

En lançant Firefox, j'ai "Firefox ne peut pas trouver le serveur. Vérifier la connexion au réseau."

En lançant IE j'ai "Lordinal 410 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique urlmon.dll"

 

Du coup, j'ai fait un A/M de ma livebox sans résultat et ce PC que l'on m'a prêté marche bien en WIFI.

 

Merci pour ton aide car je suis vraiment bloqué!

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ziec,

 

C'est un problème de connexion au réseau.

Vous êtes en wifi ? ou câble ?

Pour le wifi ou en câble voici quelques explications et images

http://forums.cnetfrance.fr/topic/4-configurer-sa-connexion-internet-windows-xp-pppoe/

Cliquer droit sur le petit écran connexion local ou sans fil puis sur activer la connexion.

 

Pour le reste qui semble irrésolvable puisque la réparation avec la commande SFC ne fonctionne pas .

Soit vous faite une restauration avec votre CD restauration, ou essayer d'avoir un cd original de windows xp

Pour réinstaller XP sans perte de données http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

 

Pardon pour ma réponse tardive mais je suis devenu dépendant de pouvoir correspondre sur un autre PC!

 

1) J'ai une connexion cable et j'ai bien la connexion locale qui est activée! J'avoue que je ne comprend pas ce qui se passe...

 

2) Malheureusement, j'ai besoin de mon PC ce week-end, et sans connexion interne, je suis bloqué!!!icon_Attention.gif

Je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer ma connexion même si je vois bien que mon PC n'est plus dans un état correct et qu'il va falloir que je songe à le changer!

 

L'urgence actuelle st de retrouver ma connexion Internet!

 

Merci pour toute ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essayer une réparation
Cliquez sur Démarrer >>Panneau de configuration >> Connexions réseau
il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau local et de choisir l'option réparer.
Windows va réparer votre connexion réseau
En cas d'insuccès, un message décrivant le problème s'affichera pour me les transmettres.

Autrement
Cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Invite de commande
Tapez à la suite netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log valider avec Entrée de votre clavier
Un fichier sera généré à la racine du lecteur C
Redémarrer votre ordinateur et faire l'essai de votre navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

1) J'ai bien fait la manip réparer sur la connexion locale mais il m'a juste été marqué que l'opération était terminée...Pas d'amélioration après essai!

 

2) J'ai exécuté la cmd sous l'invite de commandes puis redémarrer le PC. Sans succès. J'ai bien un Log sous C:/ que je ne peux te transmettre vu mon Pb de connexion.

 

3) Du coup, comme j'ai remis mes anciennes barrettes, je viens de lancer un sfc /scannow pour voir ce qui se passe.. Le Scan a detecté des fichiers modifiés et me demande comme tu le pensais de mettre le CD de Windows XP..

J'ai essayé de mettre mon CD de restauration mais il n'es a pas voulu. Du coup, il m'a demandé si je voulai gardé ces fichiers modifiés, j'ai répondu OUI, ne sachant pas quoi faire! A voir...

 

Dans l'attente de ta réponse.

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...