Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

Re,

Les dernières Maj de Windows concerne que Microsoft Net Framework ?

Désactiver le redémarrage automatique
Démarrer >> Panneau de configuration >> Système
Cliquez sur l'onglet Avancé
Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération
Décocher Redémarrer automatiquement >> puis sur OK >> et sur Appliquer
Redémarre le pc

Regarde dans l'observateur d'événement
Avant sur le bureau clique droit dans le vide et sur Nouveau et sur Document texte

Un fichier teste sera créer

Ensuite
Démarrer >> panneau de configuration >> puis Outils d’administration

Ouvrir l'Observateur d’évènements >> clique sur système
Vous allez copier les 3 dernières erreurs en rouge

Clique dessus
Puis sur la double feuille

141026121905401009.png
Retourne sur le bureau ouvre la feuille du document teste puis clique doit dedans et coller

Refait la même opération pour les deux autres
Post le contenue des erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

Désolé pour le retard mais avec ce dysfonctionnement, j'ai du mal à gérer mon PC!

 

1) Les maj prioritaires qui me sont demandées actuellement concernent en effet plus que Franewok. Mais entre-temps, j'ai du faire d'autres maj qui concernaient des maj prioritaires Windows!

2) Désactiver le redémarrage automatique --------> c'est fait

3) Je te communique le rapport :

 

http://cjoint.com/?DJAix1XExZK

 

4) Depuis mes reboot auto, au démarrage je n'ai plus mon l'icone de ma session qui s'affiche et il ouvre directement sur mon bureau.

A voir si cette info t'est utile.

 

A+

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

 

Je suis entrain de voir le rapport d'erreurs.

 

  • Télécharger ListeCompleteLogs.exede Pierre13 sur le bureau
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement
  • Lancer double clique
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Le rapport est sur le bureau Liste.txt
  • Héberger le rapport Liste.txt présent sur le bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
  • Cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.
Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a des erreurs avec Dropbox.il es installer ?

Mettre le service (SNMP) en Manuel (Service d'administration du Gestionnaire de disque logique)
Celui-ci aussi service (NLA (Network Location Awareness)

Voici une vidéo en Anglais,
La démarche avec images sont facile a faire sur XP



Pour l'erreur 0x80070643 qui concerne Net Framwork
http://support.microsoft.com/kb/976982/fr
Soit le FixIt résolu le problème
Soit utilse l'outil de nettoyage NET Framework
Pour supprimer Net Framework 4

Vous avez lancer l'outil depuis le Bureau ?

Faire une recherche du fichier Liste.txt

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1)

 

Il y a des erreurs avec Dropbox.il es installer ?

 

Cf Post236 :

 

4)Installation de Avast à priori réussie mais il ne m'a pas été demandé d'informations particulières???
Il y a eu un Dropbox install que j'ai supprimé. J'ai également sur mon bureau un avast_free_antivirus_setup_online. Que dois je en faire?

 

J'ai du le supprimer par erreur ne sachant pas à quoi il servait...

 

***A VOIR***

Du coup, je n'ai toujours pas fait l'enregistrement d'Avast :

 

 

Ok Avast c'est bien installé avez-vous fait l'enregistrement pour avoir la licence gratuite ?
C'est au moment de l'enregistrement qui vous demande votre adresse nom etc..
Une Fois enregistrer vous pouvez supprimer le Setup avast

 

Faut il que je reclique sur l'icône avast_free_antivirus_setup_online pour continuer de m'enregistrer (Avast étant bien installé)??

 

2)

 

Mettre le service (SNMP) en Manuel (Service d'administration du Gestionnaire de disque logique)
Celui-ci aussi service (NLA (Network Location Awareness)
Voici une vidéo en Anglais,
La démarche avec images sont facile a faire sur XP

 

J'ai suivi la video (ça a été un peu long car je ne suis pas arrivé à stopper la vidéo en cours..) et je pense avoir tout fait.icon_Super.gif

 

3)

 

Pour l'erreur 0x80070643 qui concerne Net Framwork
http://support.micro...om/kb/976982/fr
Soit le FixIt résolu le problème
Soit utilse l'outil de nettoyage NET Framework
Pour supprimer Net Framework 4

 

Après le passage de l'outil Fixit, j'ai relancé les maj Net Framework 4 et miracle les maj ont l'air de se faire. J'en suis à 4 sur 11 car c'est un peu long...icon_Super.gif

 

4)

 

Vous avez lancer l'outil depuis le Bureau ?

Faire une recherche du fichier Liste.txt

 

Oui, j'ai bien lancé l'outil du Bureau.

J'ai fait une recherche sur tous les fichiers et dossier de Liste.txt et il est introuvable!!icon_Doute.gif

 

5) Je viens d'essayer d'installer cf Post235 AdobeFlashPlayer via le lien :

http://ahp.li/f5fb14894642bec98675.exe

et Avast m'a bloqué le téléchargement!!icon_Doute.gif

 

N.B:

Du coup, vu que le PC a l'air plus stable, je continuerai demain, avec ton aide, la fin des installations.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour de vos pilotes:
Tous les drivers
Lorsque la détection de vos pilotes est terminée décocher les pilotes bêta ne garder que ceux signés.

CCleaner

AdobeReader et Java (à voir avec toi)???

 

Pour réinstaller OpenOffice
Puis Defraggler
Tutoriel en image
Skype
VLC media player

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A 00h37 et après 7 installation sur 11 de Framework 4 "l'affreux écran bleu" s'est de nouveau signalé!!!icon_Attention.gificon_Attention.gif

Me rappelant que je vais devoir surtout changer de PC...J'aimerai ne pas le faire dans l'urgence et je vais donc continuer à essayer de le maintenir afin de le changer pour les fêtes...Si cela est possible:!!

 

Je n'ai trouvé que cette erreur dans le gestionnaires d''événements/applications :

Source de l'événement : .NET Runtime
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1023
Date : 27/10/2014
Heure : 00:33:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur : P*-DBC90D
Description :
Application: mscorsvw.exe
Framework Version: v4.0.30319
Description: The process was terminated due to an internal error in the .NET Runtime at IP 791CE051 (79140000) with exit code 80131506.


 

A+,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

Du coup, je n'ai toujours pas fait l'enregistrement d'Avast

Dans se très long sujet, je vous êtes déjà donner la démarche pour Avast
Pour enregistrer Avast et avoir une licence gratuite voici comment en image
Clé Avast - Enregistrement gratuit

Je viens d'essayer d'installer cf Post235 AdobeFlashPlayer via le lien :
http://ahp.li/f5fb14894642bec98675.exe
et Avast m'a bloqué le téléchargement!

C'est l'outil FlashPlayerUpdate.exe de Pierre13
Dans le début la procédure pour l'outil
Important Désactiver votre Anti virus provisoirement.

J'ai comme l'impression que vous faite les mises à jour dans désodre.

Les mises à jour des pilotes ont été faite ??

A 00h37 et après 7 installation sur 11 de Framework 4 "l'affreux écran bleu" s'est de nouveau signalé!!

L'erreur concerne NET Framework
Je vous êtes donner la démarche pour ce problème.

Soit utiliser l'outil de nettoyage NET Framework
Pour supprimer Net Framework 4

Outil ce trouve sur le lien cleanup tool pour supprimer Net Framework 4
Ne plus faire les mises à jour pour Net Framework 4

Voici comment faire NET Framework Cleanup Tool User's Guide

Me rappelant que je vais devoir surtout changer de PC...J'aimerai ne pas le faire dans l'urgence
et je vais donc continuer à essayer de le maintenir afin de le changer pour les fêtes...Si cela est possible:!!

C'est justement pour ça que j'ai continuer aussi longtemps, et la réinstallation compléte du système devais résoudre tout les problèmes.

Repartir sur une base saine c'était l'idéal ,je ne peux pas faire a votre place les mises à jour pour éviter les erreurs d'installation.

maintenant avec ce qui se passe de nouveau des bug ,montre qui est urgent de changer d'ordinateur.

Pour moi cela ne me dérange pas de continuer ,si c'est pour trouver une solution convenable.

Mais là c'est vous qui devez faire le choix arrêter et ce dire qu'il a pas d'autre solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

"Pour moi cela ne me dérange pas de continuer ,si c'est pour trouver une solution convenable.

Mais là c'est vous qui devez faire le choix arrêter et ce dire qu'il a pas d'autre solution."

 

Je suis d'accord pour continuer car je pense qu'il ne manque plus grand chose pour que le PC marche convenablement...

Pour faire mon mea culpa, je pense que je me suis un peu dispersé dans les installations en voulant aller top vite, et j'ai également un peu perturbé par les reboots continuels du PC.

 

Je te propose donc de refaire le point pour que je reprenne la manip dans l'ordre!ane.gif

1) vous pouvez réinstaller l’antivirus avast

Je suis en train de m'enregistrer. J'avais zappé ce point. J'attends le mail me donnant le nr de la clé d'enregistrement

 

2) en ouvrant Thunderbird pour lire cette clé j'ai eu ce msg :

 

Ajout d'une exception de sécurité. Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site. Les banques, magasins et autres sites web publics légitime vous demanderont pas de faire cela.

adresse: pop.orange.fr:995

identité reconnue. Le certificat n'est pas sûr car il n'a pas été vérifié par une autorité reconnue utilisant une signature sécurisée!

 

Pourtant, j'ai bien effectué la manip du post 237

http://assistance.orange.fr/verifier-la-configuration-d-un-compte-de-messagerie-avec-thunderbird-272.php

 

3)

"Après le passage de l'outil Fixit, j'ai relancé les maj Net Framework 4 et miracle les maj ont l'air de se faire. J'en suis à 4 sur 11 car c'est un peu long...icon_Super.gif"

 

Après l'écran bleu, il ne me restait plus que 3 maj Framework 4 à faire, du coup j'ai fini de las faire tard dans la nuit!

 

Je m'arrête là pour avoir ton avis sur la démarche à suivre et ne pas trop me disperser.

 

Merci pour ta patience.icon_Super.gif

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

 

Je pense aussi que vous avez été trop vite pour réinstaller des programmes non essentiel

avant il fallait vraiment stabiliser votre système avec les mises à jour de Windows.

Puis vos protections , ensuite les pilotes pour xp , et seulement après les logiciels.

 

C'est pour ça que je voulais voir ce qui est maintenant installer sur le pc avec l'outil ListeCompleteLogs.

 

Avez vous fait les mises à jour de vos pilotes ??

 

Le message de Thunderbird n'est très important si c'est le message d'Avast pour la clé de validation

Pourquoi ne pas aller pour l'instant directement sur votre messagerie de votre FAI pour lire vos courriels ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...