Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

Re tomtom95,

 

1) J'ai installé Avast et je me suis enfin fait enregistrer en ayant supprimé Dropbox install. Pourtant, il apparaît bien dans les programmes...

2) J'ai installé Firefox et thunderbird.

Le msg de Thunderbird n'est pas lié à Avast, je pense. Il m'est en fait demandé de confirmer une exception de sécurité pour à priori l'adresse: pop.orange.fr:995

3) J'ai installé MBAM.

4)L'outil ListecompletLogInstall a marché une fois sans me donner de logs et depuis, je ne plus le lancer sans que Windows me sorte une erreur...

5) J'ai fait au fil de l'eau les maj Windows mais il y a des maj prioritaires nouvelles à chaque fois que je finis celles demandées quand je redémarre mon PC!

Après avoir fini toutes les maj Framework 4, je n'ai actuellement plus de maj prioritaire à faire.

6)Non, je n'ai pas fait de maj des pilotes!

 

Je crois que je n'ai rien oublié!

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Le msg de Thunderbird n'est pas lié à Avast, je pense.
Il m'est en fait demandé de confirmer une exception de sécurité pour à priori l'adresse: pop.orange.fr:995


Pour moi ça me semble bon il faut confirmer l'exception de sécurité.

http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

Paramètres des serveurs entrants
Orange orange.fr POP3 pop.orange.fr 995 SSL

Paramètres des serveurs sortants
Orange/Wanadoo orange.fr / wanadoo.fr smtp.orange.fr 465 SSL

Supprime l'outil ListecompletLogInstall clique droit supprimer

Désactive provisoirement l'antivirus le temps de le télécharger et appliquer l'outil
Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

  • Télécharger ListeCompleteLogs.exede Pierre13 sur le bureau
  • Lancer le avec un Double clique
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • l'outil ListeLogsInstall s'ouvre
  • Dans l'interface en haut cliquer sur ***Action*** et cliquer sur Rapport
  • Le rapport est sur le bureau LogsInstall
  • Héberger le rapport LogsInstall présent sur le bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
  • Cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.

Il faut faire les mises à des pilotes pour votre ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

 

1) En lançant Thunderbird, j'ai un nouveau msg d'erreur:

 

Erreur avec le compte @orange.fr

Ce serveur POP3 ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Si vous venez juste de définir le compte, veuillez modifier la « Méthode d'authentification » pour « Mot de passe normal » dans le menu « Paramètres des comptes | Paramètres serveur ». Si cela fonctionnait auparavant et que cela échoue à présent, veuillez contacter votre administrateur de messagerie ou votre fournisseur

 

Et du coup, il ne rapatrie pas mes mails...icon_Doute.gif

 

2) J'ai supprimé ListeCompleteLog.exe et le l'ai retéléchargé puis lancer mais j'ai toujours la même interface d'erreur Windows!!

 

3) Je vais faire la mise à jour des pilotes via ton lien :

http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Lorsque la détection de vos pilotes est terminée décocher les pilotes bêta ne garder que ceux signés.

 

J'ai du installer un plug-in avant de pouvoir effectuer la détection

 

Je te communique le rapport de la détection que j'ai enregistré dans un fichier texte afin de savoir les pilotes que je dois installer et dans quel ordre, si besoin...

 

http://cjoint.com/?DJBxqBS4puP

 

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans les paramètres de Thunderbird vous allez décocher la case SSL
Les explications sur se tutoriel Mozilla Thunderbird - Créer un compte de messagerie en POPS
sauf que là dans paramètres du serveur >> paramètres de sécurité >> cocher Jamais
Cliquer sur OK >> Fermer la messagerie

Avec Ccleaner >>onglet Outils >> onglet Désinstallation de programmes
En bas de page Clique sur enregistrer dans un fichier
Dans la nouvelle page faire le choix du bureau et clique sur enregistrer
Un fichier install sera créer sur le bureau post le moi stp.

Avant de faire les installations faire un point de restauration
Pour les pilotes télécharge sur votre Bureau et installe dans l'ordre:

Pour la carte contrôleur
Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.90A WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.7000.294 | Date: 13/08/2009 | Date de publication: 15/03/2010

Pour la carte réseaux
Via Technologies Rhine I/II/III (drivers 3.87A WHQL)
Constructeur: VIA | Fichier INF: fetnda64.inf | Classe: net | Version: 3.87.0.1 | Date: 31/03/2011 | Date de publication: 19/07/2011


Pour la Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Via Technologies Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vinyl971.inf | Classe: media | Version: 6.14.01.4200 | Date: 27/06/2007 | Date de publication: 26/11/2007


Pour la carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200
Installe que ce pilote

Nvidia GeForce FX (drivers 175.19 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7519 | Date: 16/05/2008 | Date de publication: 24/06/2008

 

Redémarrer votre ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1)Pour la paramétrisation de thunderbird:

Les explications sur se tutoriel Mozilla Thunderbird
https://messagerie.ac-versailles.fr/melouvert/pop.alternatif/UtLogMess/MT1.html en POPS est inaccessible.
Du coup, j'ai suivi ton conseil, je me suis mis sous paramètres du serveur et sous sécurité de connexion

-j'ai remplacé SSL/TLS par aucune et

-j'ai passé la méthode d'authentification de mat de passe chiffré à mot de passe, transmission non sécurisée!
A voir si cette nouvelle paramétrisation règle mon problème...

2)J'ai téléchargé CCleaner avec les options comme tu me l'as indiqué dans ton post#235:

 

"Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
Ajouter un raccourci sur le Bureau
Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
Ouvrez ccleaner > options > avancé >
Décochez la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
Puis dans surveillance Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance"

Je te poste le fichier install de CCleaner:

7-Zip 9.22beta 22/10/2014
Avast Free Antivirus AVAST Software 25/10/2014 10.0.2206
CCleaner Piriform 28/10/2014 4.19
Dropbox Dropbox, Inc. 25/10/2014 2.6.24
Lecteur Windows Media 11 25/10/2014
Ma-Config.com Cybelsoft 27/10/2014 11,11 Mo 7.1.5.0
Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.3.1025 Malwarebytes Corporation 25/10/2014 2.0.3.1025
Microsoft .NET Framework 1.1 25/10/2014
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack Microsoft 24/10/2014 3,06 Mo 1.1.4322
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile Microsoft Corporation 27/10/2014 4.0.30319
Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP Microsoft Corporation 25/10/2014 1
Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0 Microsoft Corporation 25/10/2014
Mozilla Firefox 33.0 (x86 fr) Mozilla 23/10/2014 33.0
Mozilla Maintenance Service Mozilla 25/10/2014 31.2.0
Mozilla Thunderbird 31.2.0 (x86 fr) Mozilla 25/10/2014 31.2.0
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) Microsoft Corporation 23/10/2014
Windows Internet Explorer 8 Microsoft Corporation 23/10/2014 20090308.140743
Windows Media Format 11 runtime 25/10/2014


3) J'ai créé un pt de restauration avant les maj des pilotes comme tu me l'as indiqué!

4) Concernant l'installation des pilotes :

Pour la carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200
Nvidia GeForce FX (drivers 175.19 WHQL) --------------------------> c'est Ok


Pour la carte réseaux
Via Technologies Rhine I/II/III (drivers 3.87A WHQL), j'ai extrait tout le fichier Rhine_WinXP_387a sur le bureau mais j'ai 2 dossiers
x64 ou x86 et je ne sais pas comment faire...
icon_Doute.gif

Pour la carte contrôleur
Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.90A WHQL), j'ai extrait également le fichier via_falconide_v2.90a sur le bureau
mais à l'intérieur j'ai plein de choix différents...
icon_Doute.gif

Pour la Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Via Technologies Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL) le fichier vinyl_v700b est vide!
icon_confused.gif . Je n'ai d'ailleurs pas de son sur mon PC!

 

A+,

Ziec




Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

Ok pour ta messagerie a voir si c'est bon.

Les logiciels:
Désinstalle 7-Zip 9.22beta une version bêta

Puis tu peux réinstaller 7-Zip la version stable
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip

J'ai cru comprend que tu n'avais pas installé Dropbox ??
Dropbox Dropbox, Inc. 25/10/2014 2.6.24

Alors on peut voir que tu as
Microsoft .NET Framework 1.1
PUIS c'est installer
Microsoft .NET Framework 4
Bizarre que tu n’as pas eu avant installation de Net Framework 2 et 3 .

Via Technologies Rhine I/II/III (drivers 3.87A WHQL), j'ai extrait tout le fichier Rhine_WinXP_387a sur le bureau mais j'ai 2 dossiers
x64 ou x86 et je ne sais pas comment faire


Ton XP c'est un 32 Bits donc c'est le fichier x86

Désactive l'antivirus Avast avant l'installation des pilotes

Dans Via Technologies Rhine >> Ouvre le dossier x86 puis double clique sur le fichier WinSetup pour installer le pilote.

Pour la carte contrôleur Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.90A WHQL)
Ouvre le dossier double clique sur fichier Setup celui avec un petit écran pour l'installation du pilote

Pour la Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Via Technologies Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL) le fichier vinyl_v700b est vide

Le fichier vide supprime le

Télécharge de nouveau le pilote Carte son
laisse le temps au fichier de ce télécharger jusqu'au bout sinon il ne sera pas entier
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19379
Décompresse le fichier zip dans un dossier que va créer sur le bureau
Puis clique sur le fichier SETUP celui avec un petit écran pour l'installation du pilote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1) Concernant Thunderbird:

 

J'arrive à rapatrier mes msgs mais je n'arrive pas à envoyer de msg avec ce type d'erreur:

 

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

 

2) Désinstalle 7-Zip 9.22beta une version bêta . Puis tu peux réinstaller 7-Zip la version stable ------------------------> c'est Ok

 

3) J'ai cru comprend que tu n'avais pas installé Dropbox ?? Dropbox Dropbox, Inc. 25/10/2014 2.6.24.

C'est ce que je pensais aussi mais en fait j'ai du supprimer seulement le fichier d'installation après qu'il se soit installer automatiquement. icon_Doute.gif

 

4)

 

Microsoft .NET Framework 1.1
PUIS c'est installer
Microsoft .NET Framework 4
Bizarre que tu n’as pas eu avant installation de Net Framework 2 et 3 .

 

De mémoire, j'ai installé Microsoft .NET Framework 1.1 via les maj facultatives et ensuite sont apparues les Microsoft .NET Framework 4 dans les maj prioritaires!

 

5) Concernant les pilotes:

 

***Dans Via Technologies Rhine >> Ouvre le dossier x86 puis double clique sur le fichier WinSetup pour installer le pilote -----------------> C'est OK

***Pour la carte contrôleur Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.90A WHQL). Ouvre le dossier double clique sur fichier Setup celui avec un petit écran pour l'installation du pilote-----------------------------> C'est Ok

 

***Le fichier vide supprime le. Télécharge de nouveau le pilote Carte son. Laisse le temps au fichier de ce télécharger jusqu'au bout sinon il ne sera pas entier.

Après un long moment, j'ai enfin eu le fichier vinyl_v700b...en suivant otn indication, c'est Ok

Et oh, miracle le son est revenu au démarrage!!icon_Super.gif

 

6)

 

Mise à jour de Flash player pour chaque navigateur
Important Désactiver votre Anti virus provisoirement.
Télécharger FlashPlayerUpdate.exe sur le bureau.

C'est fait et je te communique le rapport:

Rapport FlashPlayerUpdate (Pierre13) du 29/10/2014 à 23:52:53
Microsoft Windows XP Service Pack 3 32 bits
PC de P*
Flash Player est installé.
Version actuelle :
Version ActiveX : 15.0.0.189
Version Plugin : 15.0.0.189

 

N.B:

Faut il que j'installe Adobe Reader et Java???

 

A+,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

Ok donc l'ensemble des pilotes ce sont bien installer.icon_Super.gif

Il faut vérifier que dans le gestionnaire des périphériques
qu'il n'y a pas ou plus de pilote en défaut avec un points ?

Parfait pour Flash player.

En ce qui concerne le logiciel Dropbox
Bien sûr si vous ne voulez plus sur votre ordinateur
Soit il y a encore le dés installateur et vous pouvez le désinstaller via ajout supr des programmes
Ou il faut le télécharger et le réinstaller de nouveau pour pouvoir de désinstaller correctement.icon_wink.gif

En ce qui concerne Adobe Reader qui est très lourd si vous le télécharger pensez a décocher la case Offre facultatif
Autrement il y a le logiciel français SumatraPDF beaucoup plus léger et simple d'utilisation.icon_biggrin.gif

Sur un ordinateur il n'est pas nécessaire d'avoir java
sauf si vous utiliser des logiciel qui on besoin du langage de programmation comme JavaScript.

Perso je ne l'utilise pas et je n'ai aucun problème que ce soit pour aller sur l'internet ou utiliser des logiciels

En cas de besoin il suffit aller le télécharger sur le site officiel voici comment faire
installer/mettre à jour Java sans sponsor indésirable

Thunderbird commence à me casser les pieds icon_grin6.gif
vérifier que la configuration sortante pour l'envoi des mails soit smtp.orange.fr
et que la case serveurs sortants SMTP requiert une authentification ne soit pas cocher
Comme sur le tuto pour le serveur SMTP https://messagerie.ac-versailles.fr/melouvert/pop.alternatif/UtLogMess/MT1.html
Sauf qu'il faut mettre non (utiliser une connexion sécurisée)

Bien sinon comment ce comporte votre PC maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1) J'ai été sur le gestionnaire de périphériques et en cliquant sur les périphériques notés, je n'ai rien vu d'anormal...

2) En ce qui concerne Dropbox, je ne sais pas trop quoi en penser vu que je ne sais pas trop à quoi ce logiciel sert en fait!

3) Ok pour télécharger sumatraPDF mais en fait j'avais Nitro PDF Reader! Qu'en penses tu???

4) Ok, si tu me dis que je n'ai normalement pas besoin de Java, c'est Ok pour moi!

5)

 

vérifier que la configuration sortante pour l'envoi des mails soit smtp.orange.fr
et que la case serveurs sortants SMTP requiert une authentification ne soit pas cocher

 

C'est ce que j'ai fait en mettant aucune authentification et depuis cela a l'air de marcher. A voir...

A noter que le lien https://messagerie.ac-versailles.fr/melouvert/pop.alternatif/UtLogMess/MT1.html ne fonctionne pas!

 

6) Mon PC est malheureusement instable!

Dès fois, il marche correctement et dès fois, il va se bloquer via un écran bleu! Même si ce bug se produit de moins en moins souvent!

Vu son age, je suis bien conscient qu'il va falloir que j'investisse dans un PC mais le fait que celui-ci soit utilisable va me permettre de ne pas précipiter mon achat.

Merci à toi. icon_Super.gif

 

7) Il me reste à recréer les autres sessions utilisateurs et à télécharger les derniers progs qui semblent utiles ( cf post #235) si c'est toujours OK:

 

Pour réinstaller OpenOffice
Puis Defraggler
Tutoriel en image
Skype
VLC media player

Pour créer un nouveau compte:
Voici la démarche en image Créer un utilisateur standard avec Windows XP
Cliquer sur Démarrer >> Panneau de configuration >> comptes utilisateurs
Cliquer sur créer un nouveau compte >> une fois l'ensemble rempli il faut valider et vous redémarrer votre PC.

 

J'aimerai également réinstaller RevoUninstaller (site?). Qu'en penses tu?

 

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dropbox c'est un service de stockage de copies de fichiers locaux en ligne.
Si tu ne sais pas ce qu'il fait sur ton ordinateur, il ne sert a rien de le garder désinstalle-le.

Nitro PDF Reader Oui pourquoi pas, il a la même fonction que sumatraPDF.


Oui, tu peux installer le reste vos programmes.icon_Super.gif

Sur le site officiel Revo Uninstaller Installer la version gratuite 1.95

Vu son age, je suis bien conscient qu'il va falloir que j'investisse dans un PC
mais le fait que celui-ci soit utilisable va me permettre de ne pas précipiter mon achat.

L'histoire que parfois le pc se bloque sur un écran bleu, je pense que l'on en revient au problème du début avec les barrettes RAM défectueuses.
Effectivement, votre ordinateur XP a dépassé les limites d'âge, bientôt Noël peut être un cadeau à se faire pour la famille.icon_grin6.gif

Comme la réinstallation touche à sa fin, Je pense que l'on va pouvoir clore ce topic très très long et lui coller le mot résolu.icon_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...