Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

bonjour

 

sans conviction en ce qui concerne les plantages , mais ton PC a besoin d'un nettoyage

avant de voir s'il est possible de faire mieux !

 

peu être imaginer une réinstallation( dernier recourt )

malgré que ton système semble mal en point

 

d'abord , fait ceci : post sur la section analyses et éradication .

explique tes soucis de fonctionnement

et met le lien vers ton rapport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

C'est ce que je pensais, ab-web. Une analyse virale, puis si rien de trouvé, restauration d'usine.

Mais si c'est un problème hardware, ça ne résoudra rien. Ne pas oublier que le PC a plus de 10 ans et que certains composants peuvent faillir.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir ab-Web, Notpa et Dylav,

 

 

Lors de mon passage sur le forum analyse et éradication, il m'a été détécté via Memtest que mes barrettes mémoires étaient défectueuses.

 

Hors celles-ci n'ont que 2 ans. Ce sont des Samsung PC2700 de 1Gb DDRAM 333Mhz. Du coup j'ai remis mes anciennes barrettes mémoires DDR SpecTek Incorporated 256Mo PC2700 (166Mhz) sans emplacement libre à coté.

 

Je précise que j'ai comme carte mère SMBIOS version 2.3 Granville service FRANCE KT400-8235. BIOS : PHOENIX TECHNOLOGIES, LTD 6.00 PG 11/24/2003 taille: 256kb.

 

Que me conseiller vous de faire?

 

Dois je ouvrir un nouveau Post pour obtenir des infos à ce sujet?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ouvrir un nouveau sujet ? pourquoi ?

 

des barettes de mémoires peuvent être defectueuses même si elles n'ont que 6 mois .

 

le conseil est de remettre des nouvelles barettes PC2700 de 1GB

 

parce que avec tes deux barettes de 256 MB , ton ordi va se transformer en escargot .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous les deux,

 

Ce qui m'intrigue c'est qu'à l'époque je n'avais pas remarqué de différence de performance entre le momen où j'avais mis mes 2 barettes de 1Gb au lieu des 2 à 256Mo...icon_Doute.gif

 

Du coup, je me demande s'il est bien opportun pour moi de refaire cet investissement sur mon PC vieux de 10 ans...???

 

Actuellement j'ai remis mes vieilles barettes et j'ai éxactement les mêmes ralentissementts ( montage d'Avira interminable au démarrage, demande d'update d'XP inopérant au démarrage,etc...)!!!

 

Question:

Ne se pourrait il pas que le souci soit en amont de mes barettes mémoires (carte mère, par exemple..), voire que les anciennes barettes n'étaient pas compatibles...

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire!!!

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

512 Mo de RAM en XP SP3, c'est quand même insuffisant. Le coût des barrettes n'est pas bien élevé, et si ton PC te rend les services attendus (excepté pour les performances, qui devraient vraiment être améliorées par un supplément de RAM), pourquoi en changer ?

Nota : sur le conseil d'un Zébulonien, j'étais monté de 512 Mo à 1,5 Go après mon passage en SP3, et j'avais vraiment senti la différence.

 

Autre remarque : as-tu regardé la liste des programmes lancés au démarrage ? Elle ne devrait comporter que deux entrées : l'antivirus et le pare-feu. Sauf cas particulier, tout autre lancement automatique est inutile, et ralentit le démarrage ainsi que le fonctionnement courant (programmes qui tournent pour rien en tâches de fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Actuellement j'ai remis mes vieilles barettes et j'ai éxactement les mêmes ralentissementts ( montage d'Avira interminable au démarrage, demande d'update d'XP inopérant au démarrage,etc...)!!!

difficiles de te faire une idée .

tes barrettes de 1GB étant malades , elles ne pouvaient pas donner leur maximum .

 

les logiciels actuels ont en général besoin de plus de mémoire qu'il y a 10 ans .

 

c'est certain un ordi sous XP sp3 avec 512 GB de RAM se comporte en escargot .

 

512GB de RAM c'est juste ce qu'il faut pour que le système

puisse tourner convenablement , sans aucun ajout de logiciel ni antivirus .

 

alors si tu n'est pas en mesure d'investir dans une autre machine

l'ajout de RAM est la seule solution .

en gardant évidemment a l'esprit que sur une vielle machine il peu y avoir d'autre soucis .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...