Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

Bonjour à tous les deux,

 

 

1) il me semble que sur Avira Free ,

la protection web , ne fonctionne que si on a accepté l'installation de l'indésirable ASK Toolbar .

 

Il semblerait donc que cela soit normal que je ne puisse l'activer....

 

2) Le Scan MBAM a bien été effectué en mode sans échec.

Pas de détections trouvées!

 

Voici le rapport:

 

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'examen: 05/09/2014
Heure de l'examen: 14:26:35
Fichier journal: MBAM.txt
Administrateur: Oui
Version: 2.00.2.1012
Base de données Malveillants: v2014.09.05.03
Base de données Rootkits: v2014.08.21.01
Licence: Gratuite
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Self-protection: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 3
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: P*
Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 400894
Temps écoulé: 15 min, 56 sec
Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Activé(e)
Heuristics: Activé(e)
PUP: Avertir
PUM: Activé(e)
Processus: 0
(No malicious items detected)
Modules: 0
(No malicious items detected)
Clés du Registre: 0
(No malicious items detected)
Valeurs du Registre: 0
(No malicious items detected)
Données du Registre: 0
(No malicious items detected)
Dossiers: 0
(No malicious items detected)
Fichiers: 0
(No malicious items detected)
Secteurs physiques: 0
(No malicious items detected)

Par contre, au redémarrage et comme celà arrivait quelquefois, le PC s'est bloqué puis au redémarrage il ne m'a plu reconnu mon clavier d'origine (avec qui je peux me mettre en mode sans écher via la touche F8) et j'ai donc dû mettre un clavier avec une connectique USB!

 

3) Je vais procéder à la manip. sur la mémoire virtuelle une fois les précisions apportées!

 

Merci pour toute votre aide,

A+

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la Protection Web ab-web a raison il semble que ce soit lier avec l'installation de la barre (tooblar ASK) d'avira.
Explication en anglais:
Comment puis-je réactiver la protection Web dans la barre d'outils Avira?

Dans votre cas il n'est pas nécessaire pour l'instant de réparer Avira

aurais je dû avoir un rapport?

Oui le scan avec Memtest fait différents tests
Voici les 12 différents tests que Memtest effectue
Bien sûr c'est assez long comme démarche.
Dans les explications il est évoqué que Memtest à des problèmes avec le processeur AMD Athlon.
Votre processeur et un AMD >> Processor: x86 Family 6 Model 10 Stepping 0, AuthenticAMD

Donc sans avoir fait tout les testes, il n'est pas sûr que vos barrettes soit la causes de vos soucis ...

Il y a eu de nombreux rapports d'erreurs sur les tests 5 et 8 avec un processeur Athlon.
Le plus souvent c'est parce que la mémoire fonctionne différemment sur ces plateformes.
Dans ce cas, la mémoire n'est pas forcément défaillante mais les résultats de Memtest ne pourront être fiables avec un processeur Athlon.


Alors avec cette procédure vous allez vidanger la mémoire virtuelle de Windows en désactivant (Pagefile) avec >> Aucun fichiers d'échange
Pagefile.sys c'est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap"

Ensuite un scan checkdisk (chkdsk) afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux.
Attention : L’interruption de la commande CHKDSK est vivement déconseillée (ne pas éteindre l'ordinateur)
Le scan se lance seule dans un mode sans Échec (Lecture seule) après avoir valider OUI pour programmer le scanne avec un Redémarrage du pc.

aprés le scan chkdsk lors du redémarrage de l'ordinateur et avant de revenir sur le bureau en mode normal
il faut Tapoter sur F8 pour aller directement en mode sans échec pour effectué Power Défragmenter GUI

Et surtout, mon gros doute vient du fait que je ne saisis pas s'il est préférable de faire cette manip avec les barrettes récentes ou pas?

Vu les erreurs avec les anciennes barrettes ,je ferais la manip avec vos barrettes les plus récentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci tomtom95 pour ces précisions.

 

 

Dans les explications il est évoqué que Memtest à des problèmes avec le processeur AMD Athlon.
Votre processeur et un AMD >> Processor: x86 Family 6 Model 10 Stepping 0, AuthenticAMD Donc sans avoir fait tout les testes, il n'est pas sûr que vos barrettes soit la causes de vos soucis ...

 

Ok, si je comprends bien, on va faire d'autres tests pour voir si le problème n'est pas ailleurs que celles des barettes mémoires vu que le Scan Memetest n'est pas forcément valide avec un processeur AMD Athlon.

 

 

 

Vu les erreurs avec les anciennes barrettes ,je ferais la manip avec vos barrettes les plus récentes.

 

La confusion vient qu'en fait j'ai remis mes vieilles barrettes mémoire de 256Mo vu que les + récentes de 1Go avaient été detecté comme non-valides par Memtest.

 

En résumé, je vais faire la manip. concernant la mémoire virtuelle avec mes vieilles barrettes mémoire de 256Mo qui sont actuellement sur mon PC. On verra s'il y a une amélioration du fonctionnement de mon PC.

Merci pour tes précisions sur cette manip.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

1) Tou d'abord j'ai bien téléchargé Power Defragmenter GUI comme pour contig sur le site assiste que j'ai mis dans un même dsossier sur le bureau qui comporte donc Power Defragmenteur.exe et Contig (avec à l'intérieur Contig.exe) et Contig.zip.

 

2) J'ai bien procédé à la suppression de la mémoire virtuelle de Windows.

 

3) J'ai procédé au scan du disque comme indiqué!

 

4) Malheureusement, je suis bloqué car je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec pour effectuer le Scan de Power Defragmenter!icon_Attention.gif

 

En effet, lors des dernières manips j'ai du passer sur mon clavier avec une connectique USB (car la PC ne recconnait plus pour l'instant mon clavier avec la connectique d'origine) et du coup il ne reconnaît pas la touche F8 au boot!

 

Remarque : Depuis les 1ères opérations mon PC met un temps interminable à l'allumage pour avoir la main :

 

Antivir reste la plupart du tps avec le parapluie fermé, j'ai une alarme pare-feu Windows, une alarme concernant la mémoire virtuelle----> tout cela prend untps énorme au démarrage!

 

Merci pour ton aide

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok tu es de retour sur le bureau en mode normal ?
Sur le clavier il y a que la touche F8 qui ne fonctionne pas ?
Vous avez essayer de brancher le clavier sur une autre sortie USB de l'ordinateur ?
Il faut vraiment tapoter sur la touche F8 sans s'arrêter dès le démarrage du PC jusqu'à la page des options avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis de retour sur ma session en mode normal vu que je n'arrive pas à passer en mode sans échec avec le clavier en connectique USB, malgré l'essai de toutes les sorties USB...Dur,dur!!

 

Sur le clavier, je n'ai pas l'impression que d'autres touches ne fonctionnent pas!!!icon_Doute.gif

 

Y a t'il une autre solution pour passer en mode sans échec?

 

N.B: Antivir est toujours désactivé et les maj ne sont plus et j'ai Firefox qui plante régulièrement..

 

Vu sur le Net:

Que penses tu de cette solution via SAFEBOOT dans configuration système ?

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

Pour l'instant je ne préfère pas utiliser la solution via SAFEBOOT.
L'autre clavier se branche sur un Port PS/2 ?
140907100107589979.png
Avez vour essayer de le rebrancher ?

Pour celui en USB souvent c'est un problème pilote ou de configuration dans le bios cette démarche est plus compliquée pour une personne qui ne maîtrise pas l'informatique.
Voici quand même la procédure:
Windows - Mode sans échec avec clavier USB
Au démarrage du pc tapoter sur la touche (Suppr ou DEL)
la touche "suppr" est à droite de la touche "entrée", au dessus des 4 flèches

Une fois dans le BIOS rechercher les options concernant l'USB et activer comme nécessaire (USB Device Legacy Support ou All peripherals USB)
L'option est souvent sous Advanced, >> Integrated Peripherals, USB. Les items trouvés sont diffèrent selon les marques
il faut activer USB device legacy support (enabled)
Passer l'item de Disabled = (Désactivé) à ENABLED = (Activé).
Utiliser l'aide située en bas de l'écran pour poursuivre.
Habituellement la touche Échap permet de sortir de la section.
Pour valider un changement la touche F10 permet de sortir du BIOS en sauvegardant la modification.

Vu les conflits j'aimerais avoir plus de détails sur votre ordinateur
On va faire une autre analyse de votre pc avec OTL

Télécharge OTL sur ton bureau

  • Désactive temporairement ton antivirus et ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.
    Dans le menu contextuel.
  • L'interface principale s'ouvre :

otl10.jpg

  • Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre
  • coche Rapport standard
  • Coche tous les utilisateurs
  • Coche également les cases Recherche LOP et Recherche Purity
  • Clique sur le bouton Analyse patiente pendant le balayage du système.
  • Après le balayage
    2) rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que de Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
  • !!Ne les poste pas sur le forum ils seraient trop long!!
  • Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site http://cjoint.com/
  • Tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau
  • Tu coches "Rendre public le fichier"
  • Ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
  • il va te donner un lien tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

 

1) Faut il que je reste avec la mémoir virtuelle supprimée car j'ai beaucoup de mal à utiliser mon PC et notamment firefox qui se bloque!

2) Ok, du coup, si je reste avec la mémoire virtuelle supprimée, je fais d'abord le Scan puis je fais la manip OTL?

 

Une fois, la manip sur le BIOS, je démarre en mode sans echec avec F5?

Une fois le Scan effectué, je pense qu'il faut que je fasse la manip. en sens inverse!

 

N.B:

C'est bien une prise port PS/2 que j'ai d'origine et qui ne marche pas...J'ai essayé plussieurs fois de le brancher/débrancher sans succès!

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui vous laisser pour l'instant la mémoire avec Aucun fichiers d'échange.

Pour la touche du mode sans échec c'est souvent F8 mais il est possible que ce soit F5

Pour faire le scan de MBAM en mode sans échec vous avez utiliser quel touche ??

 

Après la modification du bios un redémarrage en mode normal et ensuite faire un démarrage pour aller en Mode sans échec.

Pour revenir en mode normal après le mode sans échec il faut simplement redémarrer votre ordinateur .icon_wink.gif

 

 

C'est bien une prise port PS/2 que j'ai d'origine et qui ne marche pas...J'ai essayé plussieurs fois de le brancher/débrancher sans succès

 

Lorsque vous branchez un clavier pour certain pc, il faut redémarrer votre PC pour la reconnaissance de la nouvelle périphérique .

 

Oui faite l'analyse avec l'outil OTL

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Tomtom95,

 

J'ai réussi à trouver un autre PC afin de te répondre! Firefox n'arrête pas de se planter, et il rame tellement que je ne peux plus rien faire... J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essaye de forcer une fermeture de FF, il me demande de fermer une tâche d'Avira. J'ai l'impression que mon Antivirus ne tient pas sans mémoire virtuelle. A voir...

 

2) Après plusieurs essais et après que le PC n'ai plus reconnu mon clavier USB j'ai réussi enfin à lancer le Power Defragmenteur en mode sans echec avec mon clavier d'origine PS/2 (touche F8). Je n'ai pas pu lancé le Scan car je me suis retrouvé bloquer sur la question de la localisation du Scan:

soit defragment file ou Folder,ce que je ne pense pas mais aussi,

Defragment Disk et après C:/ ou Triple Pas Disk Defragmentation que je n'ai pas essayé.

 

Merci de me donner cette info que je puisse enfin essayer de lancer le Scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...