Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je lance Outlook 2010, la fenêtre d'accueil s'affiche, reste sur "chargement du profil" très longtemps (trop longtemps !), et ensuite il y a l'écran bleu direct, sans que le programme s'ouvre.

Ecran bleu : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Avec STOP : 0x0000007A

et parfois partmgr.sys ou alors mcupdate.dll

j'ai fait la réparation de Microsoft Office par le menu de configuration > programmes fonctionnalités, mais ça n'a rien changé.

Ma config :

Windows seven 64 bits

Intel core i7 2630QM 2.00 Ghz

6.00 Go canal-Double DDR3 @ 665 Mhz (9-9-9-24)

1535 Mo GeForce GTX 460M

Merci par avance pour vos suggestions icon_smile.gif

Modifié par Cartier83

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait une vérification du disque dur.

Comme dit précédemment, j'avais fait une réparation d'Office.

j'ai toujours l'écran bleu.

Posté(e)

Bonjour :)

Oui, je fait un Ccleaner régulièrement sur cet ordi.

La piste Microsoft ne donne rien : correctifs déplacés introuvables ou inappropriés. Ils réfèrent au STOP: 0x0000007A mais pour d'autres problèmes.

Le scanpst.exe trouve bien des erreurs dans Outlook.pst mais plante avant de les réparer. (j'ai le log si ça intéresse quelqu'un).

Je me suis attaché au problème du chargement du profil trop long, et qui cause l'écran bleu.

J'ai donc crée un autre profil et j'ouvre Outlook dessus avec la commande outlook /profiles.

Cette fois Outlook s'ouvre normalement et reçoit les emails entrants. Il faudrait que je tente un import des messages et contacts du profil précédent.

Malheureusement, Outlook plante systématiquement sur écran bleu avec le même STOP au bout de 2 mn.

Je supprimerai bien le premier profil, mais j'ai peur de ne plus avoir accès aux messages qui y sont attachés.

Voilà où j'en suis pour aujourd'hui :)

.

Posté(e)

Bon, je me suis senti un peu solo sur ce coup, mais je me suis débrouillé tout seul.

J'ai supprimé le premier profil et réussi une importation de sauvegarde, après quelques échecs.

Outlook est stable maintenant.

J'ai toujours des écrans bleus, mais de manière aléatoire. Faut que j'identifie ça.

c'est toujours un STOP 0x0000007A, et le deuxième item inchangé : 0xFFFFFFFFC0000056. Les autres sont différents.

La mise en veille peut-être ...

En tout cas, l'origine Outlook est terminée. Je marque le post comme [Résolu]

Posté(e)

Merci du retour Cartier83,

Solo, sûrement, mais en périodes de vacances, ça me parait normal. Quand aux autres, ils sont comme moi : pas d'idées (ou n'utilisent pas Outlook).

Cordialement

Notpa