Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quelle m**** ce Java !


Pilou06

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

aujourd'hui j'ai voulu mettre à jour mon Java Runtime, car une application sur internet me disait que ma version était "obsolète"...

 

Comme j'ai souvent eu des problèmes en installant les nouvelles versions, et que c'est vraiment la m*rde pour faire une installation propre, j'ai décidé cette fois ci de désinstaller l'ancienne version, pour réinstaller la nouvelle...

 

Patatrac,

l'installation s'interrompt,

 

Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié

java10.jpg

 

Bien sûr, aucun renseignement valable sur le net...

 

J'ai fait une restauration système,

j'ai passé CCleaner, Regseeker, JavaRa, Revouninstaller, j'ai supprimé les anciens répertoire d'installations, a priori il ne reste absolument aucun trace dans le registre...

 

Et rien n'y fait, complètement impossible de faire une installation !

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ceci:

 

JavaUpdate de Pierre13

Désinstallation des anciennes versions ou corrompues si présentes.
Installation de la dernière version. (si l'utilisateur accepte)
Proposition de désactivation de la mise à jour auto(parce qu'il y a des indésirables qui seraient alors installés)

Java peut mettre en péril la sécurité de votre ordinateur.
Il vous est fortement conseillé de le désactiver de vos navigateurs WEB, si vous en avez pas l'utilité.
Lorsqu'une application Java se présentera, un message d'avertissement vous demandera d'installer Java ou d'activer le plug-in.
Vous le désactiverez dès que vous aurez fini d'utiliser l'application écrite en Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pear,

j'ai exécuté l'outil que tu m'as indiqué... Mais Java ne s'installe toujours pas.

Voici les étapes :

 

-Dernière version 7 update 67

Aucune version de Java installée

Poursuivre l'installation ?

(oui)

 

-Installation de Java 7 Update 67 en cours... Patienter.

 

- Java 7 update 67 installées !

 

(et rien n'est installé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

j'ai installé un petit utilitaire qui me permet de tracer l'installation d'un programme.

Voici ce que j'obtiens:

22:35:11                                       Démarrage du service "Install Tracker"...
22:35:11                                       La version du service est : 0x103
22:35:11                                       Démarrage jre-7u67-windows-i586.exe...
22:35:11                                       La surveillance de l'installation a débuté
22:35:12    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\LocalLow\Sun\Java\jre1.7.0_67\Data1.cab
22:35:12    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\LocalLow\Sun\Java\jre1.7.0_67\jre1.7.0_67.msi
22:35:13    Définir la valeur                  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\JavaSoft\Java Update\Policy\[@]Country
22:35:14    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8MS5BZYK\Java3BillDevices_fr[5].jpg
22:35:14    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\LocalLow\Sun\Java\jre1.7.0_67\Java3BillDevices.jpg
22:35:14    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\LocalLow\Sun\Java\jre1.7.0_67\jre1036.MST
22:35:17    Définir la valeur                  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\JavaSoft\Java Update\Policy\[@]Method
22:35:17    processus créé                     C:\Windows\SysWOW64\msiexec.exe
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8AB7.tmp
22:35:18    processus créé                     C:\Windows\SysWOW64\msiexec.exe
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8B16.tmp
22:35:18    Création dossier(s) journaux       C:\MSI28b73.tmp
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    Q:\MSI28b74.tmp
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8B94.tmp
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8C02.tmp
22:35:18    processus créé                     C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8C02.tmp
22:35:18    processus tué                      C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8C02.tmp
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8C80.tmp
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8CDE.tmp
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8D7B.tmp
22:35:18    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI8DDA.tmp
22:35:32    Création de fichier(s) journaux    C:\Windows\Installer\132c23b.msi
22:35:32    Création de fichier(s) journaux    C:\Windows\Installer\132c23c.mst
22:35:32    Création de fichier(s) journaux    C:\Windows\Installer\132c23d.ipi
22:35:32    Création de fichier(s) journaux    C:\Windows\Installer\132c23d.ipi
22:35:32    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\~DFFF7C1CF8ED64FCF6.TMP
22:35:32    Crée une clef journal              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress
22:35:32    Définir la valeur                  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress\[@]
22:35:34    Création de fichier(s) journaux    C:\Windows\Installer\SourceHash{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F03217067FF}
22:35:34    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\~DF9F8D4B4D29754EC1.TMP
22:35:35    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\MSI28b75.LOG
22:35:39    Création de fichier(s) journaux    C:\Users\Pascal\AppData\Local\Temp\~DFF675E11A72A50478.TMP
22:35:45    processus tué                      C:\Windows\SysWOW64\msiexec.exe
22:35:45    processus tué                      C:\Windows\SysWOW64\msiexec.exe
22:35:45    Définir la valeur                  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\JavaSoft\Java Update\Policy\[@]VisitorId
22:35:45    processus tué                      C:\Users\Pascal\Desktop\Fourre-tout\jre-7u67-windows-i586.exe
22:35:45                                       Tous les processus d'installation sont terminés
22:35:45                                       L'installation est terminée
22:35:45                                       Le service de pistage est arrêté
22:35:45                                       Analyse d'installation, veuillez patienter ...
22:35:45                                       0 entrée(s) d'installation détectée

Si ça peut aider à la résolution du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, Bonsoir !

Héhé, j'ai réussi à résoudre mon problème !!!! Je t'ai eu Java !!!!

 

En fait, j'ai réfléchis, et je me suis dit qu'il y avait un problème de "droits" lorsque l'installateur crée les clefs dans le registre...

 

Sur mes précédents PC (Windows XP), j'avais un mode administrateur, pas sur celui-ci (Windows Seven Pro x64).

 

Alors j'ai cherché sur le net:

http://www.fredzone.org/passer-en-mode-super-administrateur-sur-windows-7

 

J'ai donc suivi cette procédure, et je me suis connecté sur le profil Administrateur pour installer Java...

 

Et miracle, ça marche !

 

Cependant, pour ce qui concerne l'installateur 64bits, celui-ci se termine prématurément... Il faut donc aller dans le répertoire

 

C:\Users\Toto\AppData\LocalLow\Sun\Java\jre1.7.0_67_x64

 

et éxécuter jre1.7.0_67.msi...

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...