Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir Packard Bell Easynote ENLK13Bz


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j'ai régulièrement des soucis avec la sortie de veille de mon ordinateur portable (il s'agit d'un PB Easynote ENLK13Bz)

 

Je dois systématiquement effectuer la procédure qui consiste à enlever la batterie, débrancher l'alim et appuyer au moins 10 secondes sur le bouton de démarrage...

 

Pourriez vous me dire s'il existe une solution pour régler ce problème?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

Chouppy nette

Posté(e)

Re

 

J'y avais bien pensé histoire de mettre les drivers à jour...mais aucun ? ou ! jaunes....c'est d'ailleurs pour ça que je fais appel au fofo...car j'ai épuisé mes petites connaissances informatiques pour me dépanner sur ce coup-là...

 

@+

Chouppy nette

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir chouppy nette


arrow210.gif Fais ceci, stp :

__________________________________________________________________________

  • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

bonjour Tonton,

 

désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt mais je manquais de temps...Bref, j'ai fait la manip préconisée...maintenant j'ai plus qu'à attendre pour voir si ça fonctionne car la panne était aléatoire...

 

Veux tu que je clôture le sujet? Et reposter si ça le refait?

En tous cas, merci de ton aide...

Bon dimanche

Chouppy nette

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour chouppy nette,

Je te propose de laisser le sujet ouvert encore environ 1 semaine; passé ce délai, si tu ne rencontres plus de problèmes, tu pourras le passer en [Résolu].

Si les soucis devaient se manifester à nouveau plus tard, il te suffira alors de poster un nouveau message dans le présent sujet et l'on explorera d'autres pistes.

Bon dimanche, icon_wink.gif

Tonton

Posté(e)

Merci tonton, on va faire comme ça, je teste la sortie de veille tout au long de la semaine, s'il n'y a plus de soucis, je clôture le post et sinon, je reviendrais vers toi...

 

Merci de ton aide.

 

Chouppy Nette

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...