Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ok on a donc plus ce message

141116100831433169.jpg

Si tu es d'accord, je vais te demande une nouvelle fois de désinstaller Firefox et flash
Par contre, cette fois, tu va vérifié sur les deux sessions qu'il n'y a plus rien les concernant.

On va appliquer la démarche dans l'ordre:
Suppression de Flash player sur les deux sessions

Désinstalle Dans programmes et fonctionnalités a chaque fois tu vérifie que sur l'autre session il y a plus rien

Ensuite Supprime manuellement le dossier Macromed
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Copiez et collez ce qui suit C:\Windows\system32\Macromed\Flash puis cliquez sur OK.
Sélectionne tout les fichiers puis clique droit supprimer

Puis Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Copiez et collez ce qui suit C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash puis cliquez sur OK.
Sélectionne tout puis clique droit supprimer

Copiez et collez ce qui suit %appdata%\Adobe\Flash Player puis cliquez sur OK

Copiez et collez ce qui suit %appdata%\Macromedia\Flash Player puis cliquez sur OK

Lorsque tu as fini sur les deux session fait un recherche de Macromed
Démarrer >> lecteur C >> en haut dans la fenêtre Recherche tape Macromed
Supprime les dossiers

Ensuite suppression de mozilla Firefox
Dans programmes et fonctionnalités.
Lorsque il est désinstaller (voir aussi sur l'autre session)

Supprime manuellement le dossier Mozilla Firefox
Dans Panneau de configuration >> options des dossiers >> onglet Affichage
Coche Afficher les fichiers et dossiers et lecteurs cachés >> clique sur Appliquer et ok

Puis Supprime dans les Dossier Mozilla et Dossier Firefox.
C:\Program Files\Mozilla Firefox
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
C:\ProgramData\Mozilla
C:\Users\<username>\AppData\Local\Mozilla\Firefox
C:\Users\<username>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mozilla Firefox
C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox

Lorsque c'est fait passe ccleaner sur les deux sessions nettoyeur et registre.
Dans panneau de configuration dans les options des dossiers cache les dossiers et fichiers
clique sur Paramètres par défaut et sur Appliquer et ok

Avec internet explorer télécharge Firefox
N'installe aucun Module ou plugin pour le moment
Désactive ton Antivirus Avira
Télécharge Flash player Pense à décocher l'offre facultative
Vérifie sur l'autre session que Firefox et Flash son bien installer.

Ensuite surf et retour d'infos.

Modifié par tomtom95

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Eh, je vais me retrouver tout nu, avec ça !

Il y a quand même une chose... j'aimerais pouvoir sauver mes mots de passe et ma barre personnelle !

• pour la barre personnelle, Firefox > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > Sauvegarder (ce qui va me donner le fichier bookmarks-2014-11-21.json),
  • pour les mots de passe, il me semble que je ne dispose pas du bouton de sauvegarde que tu m'avais montré sur une capture-écran de Firefox > Options > Sécurité ? Il va encore falloir que je me fasse ça à la mano ?
  • il faut aussi que je note de quels plugins et extensions je dispose...

Et j'aurai à refaire toute la custom après notre batterie de tests (soupir)...

Mais – promis – dans un premier temps je ne réinstallerai rien sans ton feu vert !

Posté(e) (modifié)

hello

tu peu le faire avec MOzBachUp

en ne faisant sauvegarder que les marques page et mot de passe

attention ouvrir l'onglet - fichiers inconnus - et tout décocher .

si tu ne l'a pas

télécharge MozBachUp > MozBackUp

tu trouveras au bas de cette page 3 liens
une version installable
une Portable sans installation
un patch français qui contient le fichier defaut.inf a coller dans le dossier d'installation de MozBackUp

Mozb.PNG

Capture938.PNG

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re,

Pour tes mots de passe ils sont stockés dans les fichiers key3.db et signons.sqlitelogins.json.

Je recommande Password Exporter qui permet d'importer et d'exporter les mots de passe Firefox.

Il propose également de crypter les fichiers ou sont stocker les mots de passe.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/password-exporter/

http://www.memoclic.com/593-firefox/8932-sauvegarder-mots-de-passe-firefox.html

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

Le but pour l'instant c'est de rien garder de la configuration actuel

• Modérateurs
Posté(e)

Le but pour l'instant c'est de ne rien garder de la configuration actuelle

Oui oui, j'ai bien compris, pour les tests !

Mais j'ai bien l'intention de réinstaller un jour ou l'autre tous mes mots de passe, et surtout ma barre personnelle ! ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Après désinstallation de Flash PLayer Plugin et vidage des 4 dossiers cités dans les deux sessions, j'ai fait la recherche « Macromed », et ai trouvé aussi des dossiers .../AppData/Roaming/Macromedia et ...AppData/Local/Macromedia, que j'ai supprimé aussi ?

Puis j'ai désintallé Mozilla Maintenance Service et Mozilla Firefox 33.1.1 (x86fr), et supprimé tous les dossiers Mozilla. À noter que les répertoires .../AppData/Local/VirtualStore étaient complètement vides ?

Ensuite CCleaner Nettoyeur et Registre.

Puis j'ai réinstallé Firefox 33.1.1 et Flash PLayer PLugin.

Mais qu'est-ce que je suis malheureux, sans l'extension Classic Theme et sans ma barre personnelle !

Posté(e)

Bonsoir,

J'imagine que ça te manque, mais pour le moment, il faut écarter tout ce qui poserait problème.

Si tu n'as pas de plantage de flash, on aura pratiquement trouvé la cause du problème.

Actuellement tu as la même chose sur les deux sessions Firefox et Flash ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Tomtom,

Mauvaise nouvelle, j'ai encore des plantages (pas systématiques, plutôt aléatoires), en particulier sur les pages d'accueil d'Orange et de Casimages. En revanche, j'ai longuement navigué vendredi soir sur YouTube sans incident.

Mes plantages d'aujourd'hui m'ont conduit – pour voir – à positionner le plugin Shockwave Flash 15.0.0.223 sur « Ne jamais activer ». Bien entendu, je n'ai plus de problèmes. Mais – ô surprise – j'arrive à naviguer sans souci sur YouTube ! Je n'y comprends plus rien...

Ceci dit, pour rappel, je vois souvent, dans ma navigation interne sur le PC (indépendamment d'Internet) apparaître l'anneau bleu animé (sablier d'attente)... même pas lors d'enchaînements de tâches ! Chose que je ne voyais que rarement sur mes PC précédents, dont je suis persuadé qu'ils étaient moins puissants que celui-ci... qui est, notons-le, mon premier PC en 64-bit (cf. ma configuration dans mon profil).

Nota : je n'ai pas plus m'empêcher de restaurer ma barre personnelle. icon_rolleyes.gif

Posté(e)

Re,

L'affichage du contenu de la file d'attente n'est pas normal
Cela peut venir de plusieurs choses refaire une analyse stp

Téléchargez Farbar Recovery Scan Tool

• Cliquez sur Download Now 64-bit version et enregistrez-le sur le Bureau..
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    131105064220255060.png
  • Cliquez sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.