Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

a titre d'info , je me suis rendu compte que le désinstalleur de mozilla

ne propose plus la désinstallation complète ,avec suppression des données de personnalistion .

ce qui fait que le profil reste en place . bien pratique ,

mais genant dans certains cas .

on le retrouve sous

Users >nom>AppData>LOcal>Mozilla>Firefox.

>App Data > Roaming> Mozilla>Firefox.

Dylav tu peu si tu veux supprimer le profil : sauvegarder un minimum avec Moz bach up

tu ne sauvegardera que : Mots de passe -Marques pages et extensions

prend bien garde de décocher tout ce qui est dans fichiers inconnus

• télécharge MozBachUp >
MozBackUp

tu trouveras au bas de cette page 3 liens
une version installable
une Portable sans installation
un patch français qui contient le fichier defaut.inf a coller dans le dossier d'installation de MozBackUp

Mozb.PNG

Capture938.PNG

• Modérateurs
Posté(e)

Salut ab-web,

Je te remercie de me conseiller MozBackUp (dont on m'a plusieurs fois dit grand bien), mais je vais me contenter de la sauvegarde standard des marque-pages. En effet, j'ai peu de mots de passe (et qui sont notés ailleurs), et zéro extension (à la demande de Tomtom). Et, pour le reste, on efface tout et on recommence...

Tomtom, pour résumer la démarche,

1. sauvegarde des marque-pages (fonctionnalité de FF),
  2. message #281 (pour le nettoyage),
  3. installation de FF 34.0.5,
  4. message #328 (nettoyage Flash Player),
  5. installation de Flash Player,
  6. se retenir d’installer la barre personnelle... ça va être le plus dur ! icon_rolleyes.gif

Je m'y mets ce soir...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport de ne pas installer la barre personnelle avec ton problème de Flash Player?

d'un autre coté c'est vrai qu'il faut explorer toutes les pistes

tu as du déjà le faire plusieurs fois, mais à ce stade voila ce que je ferais :

• sauvegarde de tout les favoris
  • sauvegarde des mots de passe si tu en as dans Firefox.
  • désinstallation complète de Firefox (profils, données personnel, etc...)
  • désinstallation complète de Flash Player
  • Nettoyage avec CCleaner, voir avec BleachBit (qui ne permet pas la récupération des données effacées) ou avec RegCleaner
  • Installer un autre navigateur comme par exemple Opera (je préconise pas Google Chrome car (ça n’engage que moi) j'aime pas que Google soit partie prenante dans un navigateur)
  • réinstaller Flash Player.
  • faire des essais de navigation avec Opera, pour voir si tes problèmes de crash de Flash Player sont aussi présents avec ce navigateur.

enfin en finalité et en fonction des résultats obtenu avec Opera, réinstaller Firefox

et dans un premier temps ne mettre comme extension que le minimum (adblock plus, Noscript), refaire des tests de navigation.

++

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Nettoyage avec CCleaner, voir avec BleachBit (qui ne permet pas la récupération des données effacées) ou avec RegCleaner

Nettoyer la base du registre n'est pas nécessaire, et même déconseiller

Le principe fondamental du Registre Windows (Base de Registre) est :
Ne touchez jamais à votre Registre Windows !
Oubliez le Registre Windows et il vous oubliera !

Voir l'article 5 http://assiste.com/Guerre_des_nettoyeurs_et_defragmenteurs_du_registre_Windows.html

De plus, RegCleaner n'est compatible de (Windows 95, Windows 98, Windows Me, à XP) ne conviens pas du tout sur les autres systèmes exploitation.

Sinon il y a de grands risques à faire plus de dégât que de bien icon_wink.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Me revoilà. Je crois avoir tout bien fait.

J'ai juste inversé les points 4 et 5 de mon message #344 ci-dessus : il n'y a aucune référence à Flash Player dans Programmes et fonctionnalités quand Flash Player n'est pas là, c'est logique.

Je vais maintenant tenter de naviguer cahin caha (je suis un peu tout nu, là) dans la soirée... ;)

À bientôt des nouvelles.

Posté(e)

Bonsoir TomTom95

Je ne pansais pas à CCleaner ou BleachBit pour faire un nettoyage de la base de registre (même s'il m'arrive d'utiliser cette fonction dans CCleaner)

par contre effectivement pour RegCleaner d’ailleurs son nom ne prête pas à confusion, on sait de suite à quoi il sert, je m'en suis aussi servit quand j'utilisais XP et j'ai jamais eux de problème, contrairement à JV16 PowerTool ou Glary Utilities.

Erunt et NTRegopt on pourtant fut un temps été préconisé sur plusieurs forum d'assistance dont Zebulon.

De manière générale je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation de tous ces Tweaker censé améliorer, accélérer, réparer, optimiser le registre, la plus part du temps il s font plus de mal que de bien.