Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut Tomtom !

 

Options Internet : OK

cleanMgr : 1,46 Go (Windows Update) + quelques Mo de choses diverses...

 

Il va être propre comme un sou neuf, mon PC, comme on disait au siècle dernier ! icon_Super.gif

 

Je vais continuer à naviguer... en commençant par une déconnexion de Zébulon, juste pour voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Finalement, je me demande effectivement s'il n'y aurait pas une saleté planquée dans un coin très sombre du PC...

En tout cas, ma déconnexion de Zébulon, tout à l'heure, s'est bien passée.
En revanche, j'ai eu un plantage de Flash Player sur Google Images (sans doute dû à la page web tentant de s'afficher derrière l'image en vraie grandeur quand on clique sur la miniature de l'image présentée par Google Images)... À ce moment-là, la mémoire physique était occupée à 44%.

-édit- j'ai parlé trop vite ! Plantage à la déconnexion de Zébulon, instabilité de FF, anneau bleu qui clignote, fermeture et réouverture de FF. Pfff, ça ne finira donc jamais ? icon_frown.gif

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Dylav,

Retour sur le sujet après cette désinfection qui n'a rien révélé de majeur.
Après ce nettoyage et réinstallation de Firefox et de flash puis installation du logiciel Firemin.
Le système est stable.

Par contre il semble qu'il y a encore des soucis avec la mémoire RAM.
Il serait judicieux de tester tes barrettes RAM l'une d'elles ne doit pas fonctionner correctement.
Ce qui fait qu'au lieu d'avoir 4 Go il n'y a que 2 Go fonctionnels sur le pc.
Insuffisants pour un bon fonctionnement de la mémoire donc fuite lorsque celle-ci est sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,

 

J'ajouterai que, au-delà de Firemin qui empêche Firefox de s'étaler inconsidérément en mémoire, j'ai également installé Adblock Plus qui me débarrasse des paquets de pub attachés à tellement de pages web... tant que cela restera légal, profitons-en ! sourire116.gif

 

En revanche, même si j'ai déjà vu passer sur le forum des sujets où l'on parlait de tests de la RAM, j'aurais besoin de toi pour me guider dans cette démarche. De mémoire, il s'agirait d'un logiciel Memtest ?

 

À te lire... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav et tomtom95

 

Après ce nettoyage et réinstallation de Firefox et de flash puis installation du logiciel Firemin.

 

À propos du logiciel Firemin,

je l'ai essayé il y a une quinzaine de jours, je l'ai abandonné car le résultat n'était pas à la hauteur.

Je constatais des lenteurs et des blocages de Firefox, manque de fluidité.

L'effet n'est peut-être pas le même sur tous les systèmes icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de soucis icon_wink.gif

Il y a bien le test intégrer à Windows avant d'envisager le logiciel MemTest86 V5.1.0 Free

 

Tutoriel MemTest86 Vérifier ses barrettes de mémoire

Ou Comment tester ses barrettes mémoires avec Memtest86+

 

Voici pour le moment la procédure en Image pour Windows Tester sa mémoire RAM avec Windows 7

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,

 

J'ai commencé par créer ma clef bootable... un peu surpris quand même qu'on y implante un système W98 !

Puis j'ai téléchargé MemTest86+ d'après ton lien, et ai décompressé le zip sur la clef.

 

141219071150970313.jpg

 

Le problème, c'est qu'au lieu du mt400.exe du tuto (probablement devenu mt501.exe), j'ai ce « Memtest86+ USB Installer.exe » qui ne me dit rien qui vaille... à cause du mot Installer d'une part, et d'autre part s'il faut écrire ça en simulation de clavier QWERTY, bonjour ! Certes, je pourrais le renommer par exemple m.exe, mais... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...