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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai laissé mon PC allumé hier soir, il marchait très bien, il venait de me gratifié d'une soirée sympa sur mon MMORPG préféré... un p'tit dodo, un chtite journée de taf et me r'voilà... sauf que j'allume l'écran et j'ai un message comme quoi il me faut insérer un disque de boot... pardon????
Il n'y a pas eu de fluctuation de courant aujourd'hui, personne ne l'a frappé violemment... que lui arrive t'il???

Je reboot, entre dans le setup et impossibilité d'évolué dans les menus du setup... le clavier avait pourtant bien répondu à mon "press dell if you want to setup", mais là il ne semble plus répondre...

j'vois pas pourquoi mon disque dur aurait rendu l'âme (en plus, sur la première page du setup il apparaît, ainsi qu'un autre DD et mon lecteur cd)
j'vois pas pourquoi mon clavier marche plus dans le setup alors qu'il semble marcher pour y accéder...

 

ptit pb aussi, j'ai même pas un CD sous la main pour faire un CD de boot... icon_frown.gif

 

des idées sur le pourquoi du comment?

 

Merci

Posté(e)

Rien à voir avec la pile ça m'est arrivé exactement comme celà , l'intrus c'est le lecteur
cd ou dvd, débranche le, redemarre sans le lecteur puis observe si tu peux entrer
sur le bios setup,sinon branche un autre lecteur ça devrait marcher,
ou bien retire la pile un bon moment puis remets la, le pc va se reinitialiser
à son etat d'origine BONNE CHANCE !icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

J'ai eu par le passé le même souci avec feu mon portable Acer : No hard disk. J'ai ouvert en dessous la trappe de visite du HDD : il était sorti de son support. Il n'y avait pas de vis de fixation ! Une fois bien enfiché et une petite vis de blocage montée, plus de soucis.

 

Notpa

Posté(e)

C'est une tour, sous Win7...

J'ai réussis à booter du CD d'installation, mais l'outils de réparation n'arrive pas a faire son oeuvre... j'ai essayé TestDisk et il semblerait (tout les tests ne sont pas encore finis) que ma Table de partition soit HS... sauf que hormis une mort naturelle du disque, je comprend pas pourquoi le PC à planté comme ça...

Posté(e)

Dans un cas comme cela je commence par tout débrancher à l'intérieur du PC. Retirer aussi les cartes et les connexions USB pour ne garder que clavier écran souris. Démarrer le PC et compter les bips pour vérifier s'il n'y pas une rreur de séquence de boot autre que l'absence de disque.

 

Puis rebrancher le disque dur contenant le système et rebooter. Si ça persiste tester le disque depuis une autre machine si possible. Commencer par une recherche de virus depuis "l'autre PC". Puis faire une vérification windows "sans réparation".

 

Tout ce ci se fait bien sûr tout équipement désalimenté c'est à dire débranché entre les boot.

 

Je ne connais pas TestDisk mais certains fabricants fournissent de soutils de tests (seagate par ex). Les disques sont généralement garantis plusieurs années, un échange est peut être possible si la défectuosité est avéré.

 

Malheureusement certaines pannes ne préviennent pas. Mais le pire n'est pas certain tant qu'il n'est pas avéré.

 

Le système peut être défectueux sur le dsique sans que l'intégrité physique soit atteinte. Il reste alors à réinstaller l'OS. Normalement les PC sont toujours livrés avec un CD ou au pire avec un numéro de licence qui permet de réinstaller avec un installeur OEM. il n'est peut être pas trop tard pour le réclamer au vendeur.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sayko,

C'est une tour, sous Win7...


arrow210.gifFais ceci, stp :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

  • choisis [Réparer l'ordinateur]
  • Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît : la langue est normalement déjà sélectionnée sur Français. Clique sur le bouton Suivant
  • choisis ensuite ton compte administrateur usuel et saisis ton mot de passe (s'il ne t'est pas demandé, clique simplement sur OK)
  • tu arrives au masque suivant correspondant à la fenêtre des Options de récupération :

66b9e3c2-bb67-47bf-802c-b753b54bcc190.jp

  • choisis Restaurer le système (Restaurer Windows à un état antérieur)
  • valide
  • l'assistant de restauration démarre et affiche une page nommée Restaurer les fichiers et paramètres système
  • clique sur Suivant
  • les points de restauration disponibles s'affichent à l'écran. Par défaut, seuls les 5 derniers points sont listés : si tu désires voir la liste complète, coche la case Afficher d'autres points de restauration
  • le choix du point de restauration est très important : le dernier ne convient pas forcément. Choisis un point enregistré avant l'installation du logiciel/driver fautif ou de la mise à jour Windows Update qui a causé le problème de démarrage. Sélectionne-le puis clique sur Suivant
  • les caractéristiques du point choisi (date, heure et description) s'affichent. Confirme ton choix en cliquant sur Terminer
  • confirme le message d'avertissement pour lancer la restauration
  • la restauration des fichiers démarre : patiente
  • puis, une fois la restauration correctement effectuée, redémarre le PC en cliquant sur le bouton Redémarrer
  • enfin, après redémarrage, Windows confirme que le point de restauration a été correctement pris en compte

    fleche.gifmerci de me communiquer les résultats obtenus dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

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