Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous,

J'espère être au bon endroit.

Je possède Windows XP Pro et j'aimerai savoir s'il faut mettre ma carte graphique à jour.

NVDIA GeForce 8600 GT et comment je dois faire si je dois le faire... icon_smile.gif

Il n'y a pas de point jaune à côté, mais c'est une question que je me suis toujours posée.

Donc, braves gens, pour éviter que ça me trotte encore dans ma petite tête je vous la pose !

Bonne journée,

C.

Modifié par ceylia_6438

Posté(e)

Bonjour Ceylia,

Si tu n'as pas de problème graphique, il n'y a pas trop d'intérêt à mettre à jour le driver. D'autant plus que les driver pour XP ne bougent plus.

Bref. Quelle version de driver NVidia as-tu ? --> Panneau ce configuration Windows -->Panneau ce configuration NVidia. Tu auras le n° de version. Pour XP, la dernière est la 337.88.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Ma version (si je regarde donc dans A propos du Panneau de configuration NVIDIA) est :

3.5.797.0

Si je regarde dans Informations Système :

Version pilote : 266.58

@+

C.

Posté(e)

Re Ceyla,

Curieux ! Chez moi aussi (Win8, NVidia GeForce GT 610) :

- Propriétés via le gestionnaire de périphériques : 9.18.13.4052 (Fournisseur NVidia)

- Panneau de config : version 340.52

En fin de compte, les 5 derniers chiffres sont identiques. Mais pas chez toi. On ne peut pas comparer : pas même Windows, pas même carte.

Bref. Si tu veux installer la dernière version du driver pour XP (337.88), vas sur le site CCM : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056575-driver-nvidia-geforce-pour-windows-xp-32-bits

Une fois téléchargé, double clique sur le ficher reçu et suis les instructions.

Ne t'étonne pas si l'écran devient noir quelques secondes. C'est normal.

A+

Notpa

Posté(e)

Re Notpa,

Houlà, je ne suis pas certaine de mener à bien cette étape !

Je vais donc "rester là"... même si ça me trottera dans la tête :-)

Posté(e)

bonjour

a vous deux

ceylia_6438

il n'y a rien de compliqué , tu télécharge le fichier , ensuite tu lance l'istallation par double clic .

par contre il est recommandé , de choisir l'installation personnalisée.

et laisser installer uniquement :le pilote graphique et le logiciel PhysX .( décocher le reste )

mais tu fais comme tu veux .

nous ne somme la , que pour conseiller !

Posté(e)

Bonjour à tous,

@Ceyla,
Sur le site NVIDIA: http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/77275/fr
Pour le pilote NVDIA GeForce 8600 GT pour XP
Pilote GeForce 340.52
Version: 340.52
Date de réalisation: 2014.7.29
Système d’exploitation: Windows XP
Langue: Français
Produits supportés
GeForce 8 Series:GeForce 8600 GT

@Notpa

Pour le pilote NVidia GeForce GT 610 pour W8 ? 32 bits ou 64 bits
Pilote GeForce 344.11

Version: 344.11 WHQL
Date de réalisation: 2014.9.18
Système d’exploitation: Windows 7 32-bit, Windows 8.1 32-bit, Windows 8 32-bit, Windows Vista 32-bit
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/77859/fr

Pour 64 bits
Version: 344.11 WHQL
Date de réalisation: 2014.9.18
Système d’exploitation: Windows 7 64-bit, Windows 8.1 64-bit, Windows 8 64-bit, Windows Vista 64-bit
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/77877/fr

ATTENTION Certains pilotes de PC de marque sont souvent ceux proposés par les constructeurs.

Posté(e)

Merci pour ce "rajout".

Bonne fin de journée,

C.

Posté(e)

@ Tomtom :

J'ai la version 340.52 pour NVidia GeForce GT 610 pour W8.1, 64bits

Ce n'est pas la dernière mais le contrôleur NVidia me propose automatiquement d'installer la dernière version quand une est disponible. Il ne m'a encore rien dit. Donc, j'attends.

@ Ceyla :

Tu baisses les bras ? Comme le dit ab-web, rien de plus simple !

Mais tu fais ce que tu veux. Par contre, il faudra marqué le sujet comme Annulé (et non pas Résolu).

Cordialement

Notpa

Posté(e)

@Notpa

Pas de souci c'était juste pour infos icon_grin6.gif

je n'utilise pas le contrôleur Nvidia qui peut parfois créer une baisse de la connexion réseau.

je préfère regarder par moi-même les mises à jour de mes pilotes.