Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne de carte contrôleur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous icon_smile.gif

Mon Asus : X52j (MB VER K52JE)

Symptôme : Acronis anormalement lent (plusieurs heures affichées) alors qu'auparavant, il fonctionnait très bien.

La carte contrôleur de l'Asus est-elle sur la carte mère ou sur le dd ? Paragon me détecte une panne sur carte contrôleur. Si elle est sur carte mère, c'est foutu. Si c'est seulement le dd à changer, je peux encore le prolonger. Je l'utilise assez rarement.

Mais comment savoir ?

Existe-t-il un soft permettant de tester ce type de problème ?

Merci :

Rapport de Crystal :

6526e61b85e994dd10256fda791d394343300542

Rapport de Hard disk Sentinel :

61912877a47d0cc8ac5d3822d0d5de1e64c6d708

Posté(e)

bonjour

les cartes controleur sont sur la carte mère .

a la vue des controles disque il n'y a aucun soucis de ce coté .

Paragon me détecte une panne sur carte contrôleur

plus de précision stp , quel controleur ? ( sata- audio - etc etc )

dans le gestionnaire de périphérique , vois tu des problèmes signalés ?

la lenteur de Acronis est peu être du au logiciel lui même

a tu essayé de le désinstaller > réinstallé ?

Posté(e)

Bonjour ab-web.

Paragon, si je me souviens bien, me signalait une panne sur la carte contrôleur du disque.

Acronis n'est pas installé. J'ai utilisé le cd de boot comme d'habitude. C'est là que ça prenait un temps fou.

Peux installer Everest dessus et poster son rapport ? Je vais le démarrer avec Paragon, une fois de plus, et on verra exactement le message. A tout de suite.

Posté(e)

bonjour

le everest n'apporte pas grand chose ce n'est qu'un listing .

Je vais le démarrer avec Paragon, une fois de plus, et on verra exactement le message. A tout de suite.

alors message ou pas .

le disque a une carte électronique ,que l'on peu appeler controleur si on veux .

mais ce qui est certain ,c'est que si cette carte , a une défaillance , le disque dur ne fonctionnera plus .

Posté(e)

Bonjour, Ab-Web :)

Bonne nouvelle ! Je préfèrerais cela à une panne de cm !

Mais comment TESTER le matos ? Il doit bien y avoir des softs, pour ça mais, n'étant mas hardware, je ne le connais pas... Où peut-on les télécharger ?