Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation .Net Framework

Messages recommandés

Posté(e)

Donc si vous avez suivi tout ce que j'ai indiqué

vous avez désinstallé toutes les versions NET Framework avec l'outil Cleanup Tool.

Ensuite après redémarrage windows Update doit vous proposer les mises à jour de NET Framework.

Si ce n'est pas le cas télécharger et installer NET Framework 3.5

Puis aprés redémarrage du pc lancer windows Update pour la mise à jour de la suite de NET Framework 4 et 4.5

Posté(e)

Je crois bien que nous n'arrivons pas à nous comprendre : j'ai bien suivi la fin de votre premier message, autrement dit j'ai lancé l'outils de nettoyage pour désinstaller toute trace du précédent framework, mais ça n'a pas résolu le problème.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour se comprendre il faut simplement donner toutes les explications et indications

Donc plus aucune version de NET Framework sur l'ordinateur c'est bien ça ??

mais ça n'a pas résolu le problème

Un peu plus d'infos seront les bienvenues.

Posté(e)

Bon,

j'ai encore fait un essais:

- utilisation de l'outil de nettoyage du framework pour supprimer toutes les versions

- redémarrage

- connexion au compte administrateur, installation des versions 1.1, 1.1 SP1, le 3.5 ne s'installe pas (rien ne se passe lorsque je lance l'installeur). Cependant, je l'ai activé dans "fonctionnalité de windows" (panneau de config / programmes et fonctionnalités).

- lancement de http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653

La barre de progression de l'installation va presque à la fin, mais d'un coup, elle retourne en arrière, et ça marque "restauration en cours"...

mini_571806installnet452.jpg

Pour enfin afficher cette fenêtre:

mini_227890echecnet452.jpg

Le message dans le journal est celui que j'ai mis au début de ce sujet.

J'ai fait une restauration système au point précédent toutes ces manipulations, mais cette fois-ci, de nombreux programmes ne marchent plus.

C'est pire qu'avant. Je fais quoi maintenant ?

Posté(e)

Bonsoir un petit salut c'est mieux non !

Comme d'habitude vous avez mis la charrue avant les boeufs

Vous demandez une aide mais vous faites des démarches toutes seules.

connexion au compte administrateur, installation des versions 1.1, 1.1 SP1, le 3.5 ne s'installe pas

(rien ne se passe lorsque je lance l'installeur).

Cependant, je l'ai activé dans "fonctionnalité de windows" (panneau de config / programmes et fonctionnalités).

J'ai fait une restauration système au point précédent toutes ces manipulations, mais cette fois-ci, de nombreux programmes ne marchent plus.

C'est pire qu'avant. Je fais quoi maintenant ?

Ce n'est pas ce que je vous ai proposé de faire

Désinstaller l'ensemble des version de NET Framework

Ensuite télécharger Microsoft .NET Framework 3.5 qui inclut : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=21

Microsoft .NET Framework 3.5 contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités
à partir desquelles .NET Framework 2.0 et 3.0 sont construits par incréments,
et inclut .NET Framework 2.0 Service Pack 1 et .NET Framework 3.0 Service Pack 1.

Ensuite après redémarrage du pc lancer windows Update pour les mises à jour

Si après les mises à jour windows ne propose pas (ce qui m'étonnerais) Net Framework 4

j'aurais proposer d'installer cette version pour W7

http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=24872

Je fais quoi maintenant ?

Cela va bien sûr être beaucoup moins simple

Vérifier avec l'outil Cleanup Tool les versions NET Framework installer sur le pc et supprimer toute les version Net Framework 1

• Télécharger ListeCompleteLogs.exede Pierre13 sur le bureau
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement
  • Lancer Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Le rapport est sur le bureau ListeLogs.txt
  • Héberger le rapport LogsInstall.txt présent sur le bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
  • Cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

décidémment, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas....

J'ai suivi les instructions de tous vos liens, il y en a un qui indiquait d'installer les versions 1.1 (je ne sais plus lequel, je n'ai pas envie de le retrouver...)

Le fichier d'install du framework que vous m'avez indiquer est celui qui ne s'installe pas. (je vais relancer aujourd'hui)

Au moment où je vous écrit,

j'ai lancé cleanup_tool (nettoyeur de .net), supprimé toutes les versions. J'ai lancé un outil appellé Unintall tool et supprimer toutes traces de .net. J'ai lancé CCleaner pour nettoyer le registre.

J'ai supprimé le répertoire Microsoft.net dans c:\Windows

Je vais donc suivre votre dernière procédure, et si ça ne marche pas, tant pis, je réinstalle ma machine.

Merci pour votre aide en tout cas ! ;)

PS : veuillez m'excuser si j'ai été parfois impoli

Posté(e)

Re bonjour,

J'ai encore repassé Cleanup_tool, puis Uninstall Tool, et enfin ccleaner. Je ne pense plus avoir aucune traces d'un quelconque .net.

J'ai retéléchargé le framework 3.5 de votre lien, j'ai lancé l'install, et voici ce que j'obtient:

mini_984481installnet35.jpg

Et voici le fichier LogsInstall.txt

Merci par avance.

Posté(e)

J'ai donc laissé tombé l'installation du framework 3.5.

Cependant, en ligne de commande avec les droits administrateur, j'ai lancé sfc /scannnow

et à priori, le framework 3.5 a été réparé, car les logiciels ayant besoin d'un framework fonctionnent à nouveau.

Avec le logiciel .net detector (indiqué dans mon précédent post), je vois bien les versions 2.0SP2, 3.0SP2, 3.5SP1 installées.

.net detector permet de télécharger directement les framework qui ne sont pas installés (ceux qui apparaissent en grisé).

C'est ce que j'ai fait, et j'ai commencé par installer la version .net 4.0 Client Profile...

Mais je n'arrive toujours pas à installer tous les packages suivants !

Donc je reviens au point de départ...

Voici une image du .net detector:

mini_843848netdetector.jpg