Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation .Net Framework

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Décidément, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas....
C'est bien sur ce seul point où je suis d'accord avec vous.

Je vais donc arrêter mon aide par manque de compréhension

Juste pour vous faire essayer de comprendre:
Le message indique que certaine service NET sont désactiver ce qui empêche les programmes de s'exécuter
Et dans mon post je vous indique de passer par Windows Update et non d'installer NET F par vous même

Bien pour finir pour des raisons de sécurité faire les mises à jour
Java 7 Update >> java version 8 Update 25

Adobe Flash Player ActiveX [9.0.124.0] >> version [15.0.0.189]
Adobe Flash Player 15 Plugin [15.0.0.152] >> version [15.0.0.189]
Avec chaque navigateur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.2.1012 >> Malwarebytes Anti-Malware 2.0.3.1025
Mozilla Thunderbird 24.6.0 >> Version 31.2.0

ETC... etc...

Pour faire toute modification ou de mise à niveau d'un programme désactiver ou même supprime Spybot - Search
Qui peut interférer ou empêcher certaines actions sur le système

Je vous souhait de trouver une solution.

Bonne continuation

Modifié par tomtom95

Posté(e)

Bonsoir,

au moments où je vous écrit windows update viens de se lancer et installe des mises à jour du framework... Alors que je peux vous assurer que ce matin j'ai essayé de lancer ces mises à jour depuis windows update, et rien ne s'est passé.

Je tiens à vous remercier de m'avoir souligné certains de mes programmes ne sont pas à jour, je n'avais pas fait attention (Thunderbird par ex m'a toujours proposé des mises à jour automatiquement, et là il semblerait que ce ne soit pas le cas...)

Je vous tiens au courant des suites.

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonsoir,

je suis donc revenu à nouveau au point de départ, à savoir windows update a procéder à toutes les mises à jour vers le framework 4, plus les SP... Mais le 4.5.2 ne s'installe toujours pas.

Je crois que je vais laisser tel quel.

En fait je voulais installer "Windows Performance Recorder" qui demande la version 4.5 du framework.

Merci pour tout !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Bien sûr, Pilou, exposer ta solution donnera tout son sens à ce sujet et te permettra de le déclarer [Résolu] à juste titre.

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bien,

j'avoue que j'ai pas mal galérer. Mais j'avais quand même une idée de l'origine du problème : je pensais à la base de registre, notamment aux autorisations sur certaines clefs (ça m'était déjà arrivé, je ne sais plus à quelle occasion...), et sur les droits d'administrations de certains fichier.

Mon premier réflexe a été de rechercher "reinitialiser autorisations registre windows". Le premier lien proposé par le moteur de recherche m'a attiré l'attention... J'ai donc téléchargé "Windows Repair all in one"

Windows_Repair_All_In_One_Reset_Registry

Après avoir executé cet outil (ça duré environ 2H), j'ai relancé la machine...

Je suis allé faire un petit tour dans "Windows update"... Surprise, toutes les mises à jours ne sont plus indiquées.... Mais quelque seconde après, hop, téléchargement du framework 4.5.1, installation automatique, nickel ! Je me suis même payé le luxe d'installer la versoin 4.5.2.

Voila,

je ne sais pas si cet outil fait des miracles, mais en tout cas, je pense que ça m'a résolu le problème.

Pascal