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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de récupérer une UC qui a des petits problèmes de connexion que j'aimerais réparer.

En effet, le Wi-Fi se connecte très bien à ma box mais impossible de surfer via mon/mes navigateurs.

Ayant pensé que la carte Wi-fi était morte, j'ai tenté de passer par une clé Wi-fi mais même problème.

J'ai déja nettoyé pas mal de choses avec Avast (simple analyse), Malwarebytes et CCleaner.

 

Il semblerait toutefois que cette UC soit bien infestée.

( Post initial : http://forum.zebulon.fr/connecte-au-net-mais-impossible-de-surfer-t209240.html )

 

Voici mon rapport fait sur ZHPDiag (note: Windows est en Allemand)

Merci à tous

 

http://cjoint.com/?DJpv6aKeao1

Posté(e)

Bonsoir devilou,

Il manque une partie du rapport ZHPDiag.
On vois aprés pour en faire un autre.

  • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
    Sur la page clique sur Download Author site!
  • Pour Vista/7/8, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.

    Note : Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
    w5od.png
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    importante
    Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    140526054000482849.png
  • Choisir l'option Scanner
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Cliquez sur Réparer
    Si vous n'avez pas installé de Proxy,
    cliquer sur NON pour accepter la réparation du proxy
  • Sinon Cliquez sur OUI a chaque demande
    zhpcleaner_tuto3.jpg
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec cette procédure
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

    140607053606827298.png

    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

Posté(e)

OK c'est parti :

 

JRT : http://cjoint.com/?DJpx4Zct5fI

AdwC : http://cjoint.com/?DJpx5KoWAe7

ZHPCleaner : http://cjoint.com/?DJpx6tQGCOo

ZHPDiag : http://cjoint.com/?DJpx63DX7K2

 

Pour tester j'ai tenté une connexion via Google Chrome, un message d'erreur (en Allemand) est apparu. Je précise que je n'ai pas de config de proxy à faire sur cette UC.

 

Google Trad:

 

" Connectez-vous au serveur proxy ne peut être établie.

Masquer les détails
Un serveur proxy est un serveur qui agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur et les autres serveurs. Actuellement le système est configuré pour utiliser un serveur proxy est utilisé, mais Google Chrome ne peut pas se connecter à lui.
Si vous utilisez un serveur proxy ...
Assurez-vous que le serveur proxy fonctionne. Vérifiez les paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau. Si vous souhaitez utiliser un serveur proxy, désactivez-le comme suit: Allez dans le menu Chrome> "Settings" "Afficher les paramètres avancés" >> "Modifier les paramètres de proxy ..."> "Paramètres réseau" et décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur: ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED"

 

 

"Verbindung zum Proxyserver kann nicht hergestellt werden.

Details ausblenden
Ein Proxyserver ist ein Server, der als Vermittler zwischen Ihrem Computer und anderen Servern agiert. Zurzeit ist Ihr System so konfiguriert, dass ein Proxyserver verwendet wird, Google Chrome kann jedoch keine Verbindung zu ihm herstellen.
Falls Sie einen Proxyserver verwenden...
Vergewissern Sie sich, dass der Proxyserver funktioniert. Überprüfen Sie die Proxyeinstellungen oder wenden Sie sich an Ihren Netzwerkadministrator. Falls Sie keinen Proxyserver verwenden möchten, deaktivieren Sie ihn wie folgt: Gehen Sie zum Chrome-Menü > "Einstellungen" > "Erweiterte Einstellungen anzeigen" > "Proxy-Einstellungen ändern..." > "LAN-Einstellungen" und deaktivieren Sie die Option "Proxyserver für LAN verwenden".
Fehlercode: ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED"


Je reviendrai sur ce post demain matin.

Merci tomtom95

Posté(e)

Bonjour,

  • Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
  • Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Programme\Avira
    P2 - FPN: [HKLM] [@mcafee.com/McAfeeMssPlugin] - (.McAfee, Inc. - McAfee MSS+ NPAPI Plugin.) -- C:\Programme\McAfee Security Scan\3.8.141\npMcAfeeMss.dll
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
    O43 - CFD: 12.10.2014 - 22:54:07 - [] ----D C:\Programme\McAfee Security Scan
    O43 - CFD: 12.10.2014 - 22:38:34 - [] ----D C:\Dokumente und Einstellungen\All Users\Anwendungsdaten\Avira
    O43 - CFD: 16.10.2012 - 15:57:47 - [] ----D C:\Dokumente und Einstellungen\All Users\Anwendungsdaten\McAfee
    O43 - CFD: 16.10.2012 - 15:57:51 - [] ----D C:\Dokumente und Einstellungen\All Users\Anwendungsdaten\McAfee Security Scan
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\legacy_ibupdaterservice]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]

    ShortcutFix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    9j6eC9Y.png
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Vous allez remettre les valeurs de Google Chrome par défaut
Réinitialiser les paramètres du navigateur

  • Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
  • Après sélectionner Examiner Personnalisé.
  • Puis en bas Examiné maintenant
  • Cochez tout les cases comme sur la capture
    141016013048986047.png
  • Lancer l'examen >> Sur l'autre page
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

Posté(e)

Bonsoir devilou,

OK parfait voici le reste pour terminé cette désinfection.
Vider la quarantaine de MBAM
Dans l'interface cliquez sur Historique >> quarantaine >> cliquez sur tout supprimer.

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    131129112932572911.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

POST LE RAPPORT DELFIX.

Quelques conseils:
Je conseille pour l'avenir de changer de mode de téléchargement
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installlation icon_Deal.gif
prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!
Les installateurs et l'opt out
Stop la pub !
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.icon_wink.gif

Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.

De maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

Au niveau de Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
Chrome

Aprés avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

  • 2 semaines après...

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