Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur Internet intermittente

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je constate sur un PC des lenteurs internet. Pas de façon systématique mais suffisamment pour que cela devienne pénible. Je constate aussi que parfois certaines pages refusent de s'ouvrir alors que plus tard (ex après 2 mn) elles s'ouvrent immédiatement.

Tout cela semble bien bizarre et ne doit pas venir du réseau mais bien du PC. En effet le portable qui est connecté en Wifi ne présente pas le même défaut.

Le PC concerné par le pb est en W7 Ultimate. L'autre qui fonctionne en W8.1 pro.

Si quelqu'un a une piste pour identifier le problème je suis preneur.

Apparemment ce ne serait pas un problème de virus car ce point a été vérifié il y a peut de temps sur le forum éradication.

Modifié par Fullzx14r

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pas de solution à t'apporter, car de mon coté bien qu'ayant ajouter de la RAM (sur un système 32Bits on va pas loin sur ce point), j'utilise ReadyBoost, j'ai constater aussi une certaine lenteur générale sur une de mes configs tournant sur Windows 7 Intégrale 32Bits (y a pas d'Ultimate) et pourtant j'ai tout comme toi aucune infection.

J'ai l'impression que c'est la version de Windows qui est en cause, car sur une autre config avec cette fois ci Windows 7 Pro 32Bits avec la même quantité de RAM et sans ReadyBoost, j'ai pas ce problème.

Posté(e)

Oui si tu veux. Vista portait le nom d'Ultimate dans sa version "complète" pour Windows 7 c'est Intégrale, y a juste le nom qui change

Posté(e)

OK OK on ne chipotera pas pour une affaire de nom. Ultimate Intégrale même combat même produit.

Ce que je peux dire c'est que ce phénomène n'existait pas il y a quelques mois quand je suis parti à l'étranger. J'ai constaté ceci après une absence de 4 mois à mon retour.

Le fait d'une MAJ Windows ??? Bizarre. j'en doute.

Posté(e) (modifié)

bonsoir a vous deux

Je constate sur un PC des lenteurs internet.

avec quel navigateur ?

Télécharger RepWin.exe de Pierre13 sur le bureau.
Sous XP, double cliquer sur le fichier.
pour les autres systèmes clic droit exécuter en tant qu'administrateur

repwin18.jpg
Cliquer sur réparer internet explorer ; laisser travailler
Cliquer sur FlushDNS , laisser travailler .
Cliquer sur Renouvellement IP
Cliquer quitter : le rapport s'affiche ,il se trouve sur le bureau .

fait héberger le rapport sur cjoint.
met le lien dans ta réponse

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le navigateur utilisé est Internet explorer en version 11.0.9600.17358 et version MAJ 11.0.13

J'ai essayé de télécharger le soft indiqué repwin.exe sans succès. Celui-ci est détecté comme une menace par mon antivirus NOD et systématiquement déplacé en quarantaine.

J'ai du temporairement désaffecter mon antivirus pour avoir accès au soft de Pierre13.

Le rapport d'analyse et correction est disponible ici :

http://cjoint.com/14oc/DJskkiXlVzp.htm

Modifié par Fullzx14r
Posté(e)

Bonjour,

@ Ab-web,

Et si on n’utilise pas IE, tu propose quoi comme outils?