Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier reconnu mais inactif sur PC Portable Packard Bell DOT S - W7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème :

- le clavier de mon PC Packard Belle Dot S - Windows 7 - est totalement inactif

Je ne trouve pas la solution.

Voici ce que j'ai fait :

Récemment, j'ai tenté récemment d'installer une barrette de RAM 4Go en lieu et place de celle d'origine du 1Go.

Après l'installation de la RAM 4Go le PC ne démarrait plus !

En effet, après vérification, je me suis aperçu sur le DOT S ne supporte que 2Go maxi.

Par conséquent, j'ai réinstallé la RAM de 1 Go et le DOT S a fonctionné.

Jusque là, ça va.

Malheureusement, depuis cette intervention, le clavier reste totalement inactif !

Le panneau de configuration m'indique que tout va bien (clavier connecté au port PS/2, fonctionnement correct, pilote à jour).

Ho Ho Ho.... que se passe-t-il ?

Bon, je me dis que la tresse de connexion est peut-être endommagée du fait de la manipulation (il faut ôter le clavier pour ouvrir le PC et accéder à la RAM).

Je commande un clavier neuf sur www.topclavier.fr.

Dès réception, j'installe le clavier neuf en prenant soin de la manipulation.

Je redémarre le PC Portable.... résultat : même situation !!!

J'envoie un mail à ce sujet à "topclavier"... qui me répond... branche un clavier usb et va dans le BIOS... y'a ka fo ke... bein oué

Bien chef, je branche le clavier USB et hop F2 in the BIOS.

Bon OK mais rien dans le BIOS au sujet du clavier.

Grrrrrrrrr.... ça commence a bien faire....

Bon, le clavier n'est pas verrouillé, j'ai tout essayé

Restons ZEN

J'envoie une demande de solution à ce problème sur le site de Packard Bell, je me dis que là j'allais avoir la solution (en plus il s'engage à réponde dans un délai de quelques jours)

Grrrrrrrr..... AUCUNE REPONSE.... y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Bon c'est vrai que Packard Bell appartient à ACER..... de toute manière, c'est pas mieux ailleurs.... enfin c'est ce qu'on dit....

Grrrrrrrr.... me v'la dans d'beaux draps....

ALLO ZEBULON

Bon, s'il y a un pro du clavier inactif dans le coin.... y' en vouloir pour mon problème "poil à gratter" de clavier de "m....."

A part ce clavier de "m...." le PC fonctionne normalement.... le clavier virtuel n'est pas activé (de toute manière si on l'active il apparait à l'écran et il faut l'utiliser avec la souris clic clic)

Bon, pas la peine de me dire de faire une lettre au Père Noël pour avoir une tablette de "m....".

J'ai tout ce qu'il faut à la maison.

NAN

Je remercie, par avance, les avis experts sur le histoire de clavier fantôme.... je sais c'est Halloween... qui veut un bonbon....Grrrrrrrrrr.....

A vous lire, plus sérieusement, les ami(e)s ZEBULON

Après vérification dans le panneau de configuration, il est apparu que le clavier PS/2 était identifié comme connecté, sans anomalie avec le pilote à jour. J'en ai déduit que le clavier ou la nappe était HS. J'ai installé un clavier neuf. Mais rien n'y fait. J'ai branché un clavier USB afin d'accéder au BIOS. Au niveau du BIOS, je ne trouve aucun accès pouvant réactiver le clavier PS/2. En dernier, j'ai fait un RESET de windows 7 édition starter. Mais rien ni fait, le clavier reste inactif alors qu'il est reconnu et sans anomalie. J'ai testé le déverrouillage éventuel par la touche mise à jour en vain. Le DOT S fonctionne normalement avec le clavier USB (et aussi avec le clavier virtuel) Je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne sur la problématique particulière d'un clavier PS/2 installé normalement mais totalement inactif ! Merci d'avance. A vous recevoir. Votre client.

• 5 semaines après...

Posté(e) (modifié)

salut,

pour un portable, essaie de retirer la batterie plusieures minutes, remets ta batterie et redémarres ta machine.

Dis-nous ce qui se passe

@+

Modifié par rené©1953
Posté(e)

Bonjour,

1 retirer la batterie et le câble d'alimentation secteur.

2 rester appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage.

3 remonter la batterie et le cordon d'alimentation secteur.

4 redémarrer le pc normalement.

Qu'en est-il maintenant ?

Posté(e)

hello

salut a tous

A tenter... Changer de port USB

très bonne idée , sauf que dans le cas présent c'est le clavier intégré au portable qui ne fonctionne pasw00t.gif

jelode

bienvenue sur Zebulon , mais tu devrais t'inscrire , se serait plus rapide

car : en tant qu'invité tes réponses doivent être validées par un Modo , avant d'être en ligne .

il faut appliquer la méthode décrite pat thorgal .

l'essai en mode sans echec , préconnisé par leminou est aussi a tenter en cas de non réussite .