Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 ne démarre plus et reboote en boucle

Messages recommandés

Invité Silver95
Posté(e)

Bonjours,

Voila, je suis un amateur, mais quand j'ai un problème je cherche une solution, mais la je suis a court de solution c'est pourquoi je poste mon problème et requière votre aide.

Voila déjà plusieurs mois mon pc (une tour Acer windows 7 familiale) ne fonctionne plus. Du jours au lendemain, il démarre, me dit que windows charge, puis j'entend ma tour redémarrer en boucle. Que ce soit le mode sans échec et toute les autres options mènent au même résultat. réparer c'est pareil. Je ne sait plus par qu'elle manœuvre cela c'est produit mais mon windows est passer en anglais.

Ressemant je me suis mit dessus pour essayer de résoudre le problème, j'ai essayer avec un cd de réparation, une clé usb de récupération. Cela ma amener a plusieurs choix : réparer le démarrage, recuperation, invite de commande...

Quand je choisis de réparer le démarrage, il est écrit qu'il n'y a aucun problème et dans le rapport d'erreur j'ai :

Nom de l'évènement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 1: 6.1.7600.16385
Signature du problème 2: 6.1.7600.16385
Signature du problème 3: unknown
Signature du problème 4: 21200981
Signature du problème 5: AutoFailover
Signature du problème 6: 6
Signature du problème 7: 0xf4
Versions du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramétré régionaux: 1036

j'ai tenter toute les options, même un chkdsk, j'ai fouiner partout j'ai tout essayer sauf la méthode bourrin car j'ai toute les photos des anniv sur mon disque C:.

La dernière trouvaille que m'a fait mon pc c'est après le chargement de windows apparaît un autre chargement en anglais, je ne me souviens plus trop de ce qui est écrit mais c'est gu genre "charging setting..." suivit d'un message d'erreur d’installation puis mon pc ce lance dans un redémarrage suivi d'un écran bleu 3 seconde puis redémarre.

Je ne sais pas si j'ai été asser clair, j'ai tout tenter. Si il existe une autre solution pour réparer sans perdre de donner je suis preneur. Si ce n'est pas possible au moins une solution pour récupérer tout ce qui est photos, films, musiques, que ce soit via l'invite de commande ou agir physiquement sur mon disque dur.

merci a vous qui apporter votre aide en espérant que vous pourrez m'aider.

Posté(e) (modifié)

bonjour

me dit que windows charge, puis j'entend ma tour redémarrer en boucle

et a tu un affichage pendant ce temps ?

si non c'est il se pourrait bien que se soit un problème de carte graphique.

je dit cela parce que j'ai connu ce genre de problème ( une carte graphique défficiente peu provoquer des crash ( écran bleu)

me souviens plus trop de ce qui est écrit mais c'est gu genre "charging setting..." suivit d'un message d'erreur d’installation puis mon pc ce lance dans un redémarrage suivi d'un écran bleu 3 seconde puis redémarre.

cela aurai tendance a confirmer un souci matériel ou pilote .

sinon ton windows ne semble pas a jour : version 6.1.7600

la version avec pack SP1 , devrait être 6.1.7601.

pour récupérer tes donnés la solution serait de monter le disque sur un autre PC

ce qui doit te donner acces au contenu .

si tu veux continuer et avoir une plus grande rapidité d'échange

il faut t'inscrire sur le forum

( sinon les modérateurs doivent valider tes post avant qu'il ne soit disponnibles )

et que par conséquent nous puissions te répondre .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Suis le conseil de ad-web : récupère tes médias sur un autre support.

Profites-en pour vérifier l'intégrité du disque ainsi que ses valeurs S.M.A.R.T

Après, vu d'ici, de ce que tu décris et à l'heure ou tu l'écris, tu peux probablement arriver à récupérer ton système contre des heures de prise de tête et de sommeil. La solution de la réinstal d'un windows "neuf" est parfois à envisager.

Invité Silver95
Posté(e)

Morron2 je ne peut pas faire de mise a niveau car je ne peut pas acceder a Windows.

Pear j'ai suivi le tuto cela marcher, je pense que mon démarrage est réparer mais q'un autre problème est survenue (il était déjà la)

Tout de suite après le chargement de Windows survient un autre chargement : Setup is starting services.

une fenêtre "Install Windows" apparaît avec comme message d'erreur : Windows could not finish configuring the system. To attempt to resume configuration, restart the combuter.

Je ne peut appuyer que sur ok puis quand j’appuie, la fenêtre disparaît puis : setup will continue after restarting your combuter apparaît, après quelque seconde un écran bleu puis mon pc redémarre.

Mon pc redémarre puis cela reviens en boucle.

Invité Silver95
Posté(e)

Je n'avait pas lu jusque'au bout parce que je m'était arrêter a : L’installation par Mise à niveau ne peut se faire que depuis une session ouverte de Windows 7.

Ce qui est pour moi impossible. Ensuite en bootan sur le CD oui je pourrait accéder a ceci mais le problème c'est que je n'est pas le même windows 7, quand je boot dessus et qu'il récupère les donnée ect... j'ai un message d'erreur indiquant que ce n'est pas compatible. La seul chose de compatible que j'ai pu avoir c'est jute quelque fichier aidant a la réparation du démarrage que j'ai télécharger et mit sur clé USB.