Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation Windows 7 64-bit impossible

Messages recommandés

Posté(e)
Non, c'est un "Kit" comprenant un CD d'Acronis True Image HD qui ne fonctionne pas sous Windows mais uniquement au boot ! et une interface USB-SATA sur laquelle viens se connecter le SSD.

Ah ok. Tu dois avoir une bonne raison d'avoir installer ça, mais à quelle finalité ? Et pourquoi ne pas brancher ton disque SSD directement sur le port SATA du PC sans passer par ce kit ? Il y a une raison particulière ?

Et puis il est possible aussi que certaines prises USB du PC soient à la norme 3, ceci pouvant entraîner des problèmes à windows + le kit ? Je dis ça mais honnêtement je n'en sais rien.

on m'a demandé d'essayer d'activer le Launch CSM dans le BIOS et rebooter sur mon DVD de Windows, avec le SSD installé dans le PC.

apparemment, cette fonction CSM permet à 1 système basé sur l'UEFI de booter comme 1 ancien BIOS.

La fonction CSM est "disabled" pour le moment...

Ok, et justement, as tu essayé de l'activer pour installer windows sur le SSD ?

Posté(e)

Et au fait, j'y pense maintenant, en admettant que tu souhaites conserver UEFI; ton SSD, l'as tu "initialisé" en GPT en utilisant l'outil windows à partir d'un autre PC ?

Posté(e)

Bonjour Pang,

"Ne fait pas monter la température, et prompt rétablissement !"

Merci, j'espère que ce coup-ci les antibiotiques seront efficace ?

Ah ok. Tu dois avoir une bonne raison d'avoir installer ça, mais à quelle finalité ?

Pour Cloner le HDD sur le SSD (windows7 + la partition "recovery")

Et pourquoi ne pas brancher ton disque SSD directement sur le port SATA du PC sans passer par ce kit ? Il y a une raison particulière ?

C'est un portable, un espace disque + un DVD et en mettant le SSD directement je ne peux sauver le recovery

Et puis il est possible aussi que certaines prises USB du PC soient à la norme 3,

C'est le cas, il n'y a que de l'USB3

ceci pouvant entraîner des problèmes à windows + le kit ? Je dis ça mais honnêtement je n'en sais rien.

Ok, et justement, as tu essayé de l'activer pour installer windows sur le SSD ?

Non, pas encore essayé, pour le moment je cherche (et je trouve beaucoup de sujet concernant l'installation de Win7 à la place de Win8x, sans rapport)

en admettant que tu souhaites conserver UEFI; ton SSD, l'as tu "initialisé" en GPT en utilisant l'outil windows à partir d'un autre PC ?

Obligé, il n'y a que ça ! Le SSD est non formaté et set reconnu par Win7 lors de l'installation et ne gène pas pour un clonage avec LE BON logiciel, J'ai téléchargé une version Acronis True Image HD (Crucial) a installer, je crois que je vais commencer par cette option...

Actuellement le portable est dans cet état...

- UEFI d'origine (non mis à jour)

- HDD Seagate (dorigine 750 Gb/7200rpm) en GPT avec des partitions cachées dont le Recovery en extractible dans le port DVD

- SSD dans le port disque, avec une installation de Win7 sans série reconnue

Quand je serai un peu moins fiévreux, je tenterai les manœuvres ci-dessous

- retenter un clonage avec un autre logiciel ?

- Supprimer les partitions + création d'une partition a la fin du SSD pour y copier/cloner le recovery et tenter la mise en usine.

- Retenter une installation de Win7-64SP1 (Home) depuis la clé USB en espérant que le N° de série du portable sera acceptée ?

Après icon_Doute.gif soit laisser le HDD ou il est et me servir du SSD pour tenter d'installer Magéia4 en modifiant une partition sur le HDD pour le /home.

Bonne journée et à la grâce du Dieu des icon_Minou.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

"Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les constructeurs nous mettent UEFI et le GPT sur des portables dont les disque ne dépassent pas 1 To si ce n'est de "brider" leurs machines afin que l'on ne puisse y intervenir que très difficilement" .

Oui. Il y a une raison. Sur les nouveaux ordi, l'OS krosoft est directement lié au BIOS lui-même. Big Browser en rêvait, M$ l'a réalisé.

Sur les versions de Windows OEM (= livrées avec la machine), le BIOS et l'OS sont liés. Et chaque version de Windows n'est possible que pour être installé sur Telle machine ayant Tel BIOS. Sans doute un numéro de série ou quelque autre marqueur. De la sorte, M$ -dont chacun sait ici qu'il a été fondé et dirigé par un philanthrope, ou, au choix, un tartuffe à la Dale Carnegie- s'assure que la partition "Recovery" ne pourra jamai servir à installer Windows sur un aure ordi, en la recopiant desssus, par exemple avec Acronis, via un dd externe.

Attention à ta version d'Acronis !! Seul Acronis 2015 gère les partitions GPT. Celles antérieures te donnent l'illusion de faire une image, car elles croient effectivement la faire... mais ne pourront jamais restaurer cette image. Attention donc avant de flinguer la partition Recovery ! Mais si tu veux remplacer le dd d'origine par le SSD, alors tu peux virer tout ce que tu voudras.

Mais comme tu as eu l'aimable attention d'acheter un OS krosoft -Bill te remercie du fond du coeur, même s'il s'est légèrement engraissé avant de jouer les mécènes - après tout, tu peux bien installer une version non OEM. On est encore libre de payer à tout va et acheter une version non OEM.

De toute façon, laisse tomber ces histoires de partitions GPT pour installer Seven : il ne s'installera pas sur une partition GPT mais en MBR. Et puis ton SSD ne doit sans doute pas justifier d'unpartitionnement GPT, vu sa capacité réduite. Ou alors tu as touché le loto : http://www.rue-hardware.com/prix/comparer,disques-flash-ssd,836,1,1,1,1243=eq3200000

J'ai comme l'impression d'avoir manqué un épisode... L'UEFI, Seven le gère et vice-versa. Ca ne gêne nullement Seven. Je suis crevé : je dois m'embrouiller ce qui reste de mes neurones icon_biggrin.gif

Acheter un OS M$...

Modifié par Arnaud
Posté(e)

Ahhh, on veut tout savoir, en détail et avec les photos !!!

Tout à fait d 'accord avec Arnaud sur la forme ET le fond.

Acheter un OS M$...

L'année dernière, suite à une promo M$, j'ai acheté la version boite de W8 pro 64 pour une quarantaine d'€. Pour une raison qui m'échappe encore, j'ai rencontré une (très) grosse difficulté pour l'enregistrer auprès d'eux. Pour une fois que j'avais une version originale, payée avec la facture et tout et tout, ça a été la croix à installer !

Posté(e)

Bonsoir,

Nouvelle réponse rapide, Win 7 sera mon dernier système Windows, je commence a me familiariser (doucement) avec Mageia4 (Linux) qui lui laisse libre l'affichage des couleurs de fond d'écran, c'est un scandale que Micr$oft nous inflige ses putains de fond blanc depuis qui Wista verra shocking.gif bonjour les Eye_anim.gifEye_anim.gif

Demain je commencerai a attaquer les explications avec des photos dont la qualité laisse un peu a désirer... mais ce n'est pas un concours ?

Bonne soiré, ici c'était icon_Soleil.gif mais pas le droit de sortir whistling.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir p'tit minou,

Quel dommage que tu abandonne M$.

Pour ma part bien qu'étant assez familiarisé à Ubuntu (Linux), je compte pas abandonné M$ pour autant, j'attends avec impatience la sortie officiel de Windows 10 (été 2015) pour franchir un nouveau cap et délaissé en douceur Windows 7

La documentation sur Mageia4 est très bien réalisé dommage tout de même qu'elle ne soit pas disponible en PDF, mais bon de toute façon je ne compte pas migrer d'Ubuntu vers Mageia, au mieux ce sera sur une Debian (j'ai déjà une VM sous cette distrib)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut le P'tit loup ;)

Je n'abandonne pas complètement WIN7-64, je l'userait jusque à la fin comme mon Win XP-SP3 que j'utilise toujours en me connectant le moins possible, MAIS je ne dépenserais plus un zero pour un Windaube Nouveau qu'il faudra encore débugger par les clients, de toute façon je suis loin de pouvoir me contenter de Mageia (pas top les commande Linux pour les vieux, mais bon j’apprends petit à petit et le forum "MLO - Forum Francophone de Mageia" est bien sympa et ontrouve toujours de l'aide (comme ICI :) )

Pour la documentation c'est ICI

Bonne soiré, je vais essayer de dodo.gif un peu car la nuit dernière c'était shocking.gif toute la nuit.

PS: demain, j'attaque la réponse du combat icon_Minou.gif vs Machine

Posté(e)
un Windaube Nouveau qu'il faudra encore débugger par les clients

Tu m'as l'air bien remonté contre M$ je te sens un brin grognon, mais le débuggage de Windows par les utilisateurs est le lot systématique de tous les OS de M$ et ce sera toujours comme ça, faut l’accepter.

ceci dit c'est vrai que l'on a pas ce genre de problème avec une distrib Linux.

Pour Mageia que tu semble avoir adopter, ça ma l'air bien, mais pour ma part je ne me vois pas apprendre de nouvelles commandes (ça diffère trop d'Ubuntu et même de Debian en général)