Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit .

J'ai un DD externe Intenso 2,5" qui vient de faire une petite chute et depuis, quand je le branche, à part un bruit que j'entends , il n'est plus reconnu par mon ordi.

Est-il possible d'ouvrir ce genre de DD externe pour espèrer récupérer ce qu'il a dedans ?

Merci d'avance

mini_994371PB030012.jpg

mini_739313PB030013.jpg

Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir

oui on arrive a les ouvrir .différement en foncntion des modèles !

les disques dur sont solide , avec ce genre de disque , dans une chute c'est souvent la carte électronnique du

boitier qui est endommagée , pas forcément le disque .

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà, le boitier s'est ouvert très facilement.

Donc maintenant si j'ai bien compris ( en regardant sur le net ) il faut que je trouve un câble à brancher entre mon ordi et le disque dur que j'ai démonté ?

C'est une image que j'ai prise sur le net mais c'est exactement ce que j'ai quand après le démontage du boitier du DD

http://esimport.fr/tuto/wp-content/uploads/2013/11/DISQUE-DUR-SEAGATE.jpg

Merci d'avance

Modifié par standardboy
Posté(e)

Re,

C'est un disque dur sata. Si tu possèdes une tour, tu peux sans doute le brancher dans ton pc sans investir dans du matériel particulier. A la place du graveur dvd, par exemple, s'il est lui aussi sata.

Sinon, quelque chose comme ça => http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-et-S-ATA-1m50.htm#moid:MO-5DCBAM22439218.

Posté(e)

Bonjour et merci. Malheureusement je n'ai pas de tour .

Avant d'investir, je vais aller voir une personne qui a ouvert son petit commerce informatique pour voir si elle sait d'abord tester que le dd fonctionne toujours

Merci